Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour une bonne config MAO

  • 76 réponses
  • 10 participants
  • 9 850 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour une bonne config MAO
Voilà je pense remplacer mon pc qui croule sous les plugs, cartes, softs et cie.

Je n'ai plus les compétences qui me permettent d'évaluer les composants séparés. Alors je m'en réfère à vous...

J'ai besoin d'une config qui ait de la marge orientée 100% MAO (pas d'internet, traitement de texte, jeux ou autre).

J'ai bossé toutes ces dernières années sur XP32 et la plupart de mes drivers sont adaptés à cet OS. Je crains le pire en passant sous seven, chose qui me parait inévitable...

J'ai vu cette config sur le net. Je ne sais pas ce que ça vaut. Je peux donner le lien si besoin...

Citation :
Processeur : i7 2600k

Carte mère : Gigabyte de préférence (ma dernière Asus vient de lâcher :fou: ) : P67A-UD3-B3 par exemple ? Je suis paumé dans toutes ces références, ce que j'ai compris c'est qu'il me faut un chipset P67

CORSAIR Mémoire Kit de 4 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 4 x 4 Go (16 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance. Est-ce qu'un cas 8 est mieux ?

Ventirad : j'ai sur mon Q9550 un Noctua. Je ne sais pas quoi prendre pour l'I7, sachant qu'il faut que mes 4 barrettes de ram passent dessous et qu'il soit le plus silencieux possible (je préfère renoncer à l'o/c s'il le faut)

Carte vidéo : ASUS EN210 SILENT/DI/512MD2/LP - GeForce 210 - 512 Mo - PCI-Express J'ai trouvé ça en solde à 28 €... Il faut qu'elle soit fanless.

2 disques SSD : 1 pour Windows 7, 1 autre pour stocker mes banques de sons : Kingston, OCZ ou Crucial d'une 60aine de Go

1 disque SATA pour stocker les enregristrements : Disque Dur Interne 3.5'' 1000 go 32 mo 7200 tr/min - SATA Spinpoint F3 - SAMSUNG-HD103SJ (voire 2, pour des sauvegardes)

Alim : SEASONIC Alimentation S12II 520 watts - 80+ bronze


Qu'en pensez-vous? Et quel en serait le budget?

J'avoue être plutôt dépassé...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Ho je dois tout repenser, me lancer sur une nouvelle config...
A moins que je ne pousse l'actuelle au-delà de ses retranchements mais je crois pas que ce soit une bonne idée.

Les plugs, le rewire, les cartes à dsp ont fini par mettre à genoux ma bécane.

Ca craque de latence quand ça ne craque pas dû fait du Nforce4 embarqué qui me fait des m... avec ma tc powercore 6000, fraîcement débarquée.

Je commence à avoir les nerfs qui atteignent leur niveau d'encaissement maximal. C'est pas bon signe. Une chute de pc depuis les combles sur la voie publique, c'est pas trop indiqué. Surtout que c'est une rue passante. Lol.

 

 

 

32
pour info, voici une bonne carte 2dvi + hdmi pas trop chère

https://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd6870_vaporx_-135258-informatique-ati
33
Ha oui, pas mal en effet. Merci à toi. BOn là je planche sur une config complète, sur mes besoins, sur les probs à éviter, si il en existe encore au niveau du matériel orienté MAO. Je dis ça parce que cette histoire de Nforce4 d'il y a quelques années, je l'ai un peu en travers de la gorge...

 

 

 

34

Citation de : genirich

pour info, voici une bonne carte 2dvi + hdmi pas trop chère

https://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd6870_vaporx_-135258-informatique-ati

 

Re Attention !!!

 

Sauf bidouille de la part de Sapphire, ce n'est pas possible d'utiliser les 2 dvi plus l'hdmi simultanément, il faut impérativement utiliser une sortie displayport avec l'écran qui va bien, ou via un adaptateur Displayport vers hdmi ou dvi actif.

Stéphane Péneau - Casawave
35
Que recommandes-tu Stef pour faire du tri-écran avec des réso différentes?

 

 

 

36

La solution la plus simple et la moins couteuse ?

 

2 petites cartes graphiques passives. Il faut juste vérifier que 2 slots pci express x16 seront dispos sur la carte mère.

Stéphane Péneau - Casawave
37
Et de cette manière on peut faire du tri-écran sans soucis, avec des résolutions différentes pour chacun d'eux? Si c'est ça, ben ce serait la bonne solution.

 

 

 

38

oui, et même du quadruple écran.

Stéphane Péneau - Casawave
39
Bon je reviens vers vous pour finaliser ma config MAO. Initialement, je prévoyais cette config pour faire tourner une powercore6000 de chez TC (très capricieuse en terme de compatibilité) mais hélas les stocks de liquidation sont épuisés et j'ai remballé celle que j'avais achetée car mon pc actuel n'en voulais pas (instabilité, plantages, etc).

Cette config date de septembre dernier donc des nouveautés intéressantes sont peut-être sorties depuis... Le but est évidemment de faire évoluer la config et puis de passer commande.

Ce PC servira a la MAO uniquement (pas de jeu, d'internet, de traitement de texte,...) et l'image/l'affichage n'est, dans un premier temps, pas le point à optimiser.

Pour y voir plus clair, j'ai acheté quelques revues orienté informatique puis j'ai relu plusieurs topics dont celui-ci et, du coup j'ai quelques petites questions. Bon, voilà déjà la config :

Core i7-2600K 4X3.4 a 3.8 Ghz 8Mb L2 LGA1155 Box
2X 120 Gb OCZ Agility 3 SSD 2.5 AGT3-25SAT3-120G R/W 525/500 MB/s
4X 4 Gb (1X4096Mb) DDR3 1600Mhz CORSAIR Vengeance CMZ4GX3M1A1600C9
Asus P8P67 LE 1155 Intel P67 USB3 SATA3 DDR3 REV B3
Nvidia GeForce GT440 1024 Mb DDR3 Gigabyte
Noctua NH-U12P SE2 Socket I7 1366 775 AM3 Ultra low noise
Corsair 600T noire sans plexi (à voir...)
700 Watts Corsair GS700 Gaming Series EPS12V ATX12V v2.3
Sony 24X Multiformat +/- Double Couche Noir SATA AD-5260S

Tout d'abord qu'en pensez-vous? Ensuite...

Attention, ça va être un peu long...

Citation :
Core i7-2600K 4X3.4 a 3.8 Ghz 8Mb L2 LGA1155 Box

Pas de grosses différences avec le CPU i5 2500K 3.3GHz hormis la cache L3? La différence i5/i7 en vaut la peine?

Sudenumi disait ceci :
Citation :
Moi je te conseille plutôt de partir sur le chipset Z68 maintenant.

Citation :
Si tu pars sur le chipset Z68 plus besoin de carte graphique (tu connectes ton écran via la prise HDMI de la carte mère)

C'est l'unique avantage du Z68 sur le P67? Donc le P67 nécessite une carte graphique...? Si je pars sur du Z68, je dois impérativement changer la carte mère? Chaque mobo a son type de chipset non? J'ai deux écrans DELL qui sortent en DVI. Les cartes graphiques intégrées proposent le bi-écran avec sorties DVI? Au niveau des besoins en ports, j'ai également une UAD2 en PCI-E 1x et une RME Digiface en PCI. Mais bon, on retrouve ces branchements sur à peu près toutes les cartes mères je pense...

Et ceci :
Citation :
Si tu veux toujours du Noctua (et tu as bien raison!) il y a par exemple le NH-U9B SE2 ou le NH-U12P SE2 (ça dépend de la taille de ton boîtier). Si tu met qu'un ventilo sur les 2 ça pose pas de soucis en choisissant la bonne orientation (ventilo parallèle aux slots de ram). Ils sont très silencieux d'origine encore plus avec l'adaptateur U.L.N.A. (mais faut pas faire d'o/c avec)

Idéalement, il en faudrait 2 donc? La série K du CPU est orientée OC donc ce Noctua n'est pas vraiment le bon choix?

Que pensez-vous des kits de refroidissement genre hydro série H de chez Corsair? Le vendeur où je compte acheter ma bécane n'en vend pas mais bon, si c'est intéressant, je peux toujours l'installer moi-même...

EPSIL@N disait :
Citation :
Ram, 16 Go c'est très bien aussi sauf si tu comptes aller vers Eastwest et ses Hollywood Strings et Brass ou là c'est plus 32 Go par exemple.

Je compte aller vers des VST gourmands comme les EW en effet... 32 Go sont-ils vraiment nécessaires? Et le choix de ma RAM est-il bon? Pour info, je vais passer au 64 bits, c'est obligatoire à ce stade. Donc ce sera Win7 64 et fort probablement Cubase 6, Reason 6 + d'autres softs.

Citation :
2X 120 Gb OCZ Agility 3 SSD 2.5 AGT3-25SAT3-120G R/W 525/500 MB/s

C'était l'idée de départ mais sur un autre topic Jjulien disait :
Citation :
Si possible,séparer l'OS des softs.

Je pensais donc, malgré le prix des SSD, à ce type de config DD :

SSD 60 Go > OS/drivers/utilitaires (32 Go semblent un peu court pour les MAJ, le fichier d'échange, les utilitaires, ...)
SSD 60 GO > Softs musique, plugs, VST, ... (suffisant?)
DD 1To > rec + librairies (sachant que beaucoup de samples se chargent en RAM)

ElderKruegger :
Citation :
les banques de sons très volimineuses et tous les plug qui sont chargés en ram sont sur un gros disque dur à 7200t/min et avec 8 Go de ram ça passe plus que parfaitement même avec trillian, quantum leap symphonic orchestra, superior drummer 2, quelques petits synthé genre syntendo, plusieurs instance pod farm 2, et 2 réverbs à convolutions. Charge à 40% en moyenne pour une trentaine de pistes.


Nucléix :
Citation :
Il est vrai que les sons se chargent dans la RAM à condition d'en avoir suffisamment et de ne pas avoir trop d'applications ouvertes. Avec les OS modernes et les performances des ordis, on a tendance à la générosité ! Comme j'utilise beaucoup de sons et de séquences audio, il arrive que le voyant du DD s'allume, ce qui ralenti l'ensemble avec des répercussion, me semble-t-il, sur le niveau de l'ASIO dans Cubase.
C'est pourquoi, je suggérais de privilégier le SSD pour les données. Pour l'archivage, le DD reste d'actualité.

Les données, j'imagine qu'il parle des samples et non du rec?

Citation :
Corsair 600T noire sans plexi (à voir...)

Pour le boîtier je rame un peu. C'est une tour qui restera à l'extérieur du home studio donc dans un endroit pas très clean... Inutile sans doutes de prendre le grand luxe à moins que les tours haut de gamme offre vraiment un plus au niveau montage des composants, install de systèmes de refroidissement, bruit,... qui justifierait les différences de prix avec un moyen de gamme? A ce stade j'aime la Corsair et aussi le GMC R2 toast mais ce dernier n'est plus au catalogue ...

 

 

 

40
Salut !

Pour ma part j'ai monté ma tour en octobre et heureusement qu'un pote m'a aidé !

Pour le proco je te conseil de partir sur le I7 2600K Franchement pour le prix tu as vraiment le top je te conseils d'ailleurs de voir ce comparatif :

http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/core-i7-2600k-990x_5.html#sect2

Maintenant en carte mère je te conseille comme te l'a dit Dart de partir sur ça :

https://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8z68-deluxe-revision-b3-68797.html

Franchement elle est super offre énormément de connectivités et avec ça tu as énormément de port USB.

Pour la Ram maintenant il faut que tu fasses tres attention si tu prends cette carte mère car il faut que ta ram soit compatible 1155 celle-ci est compatible :

https://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-4-x-4-go-pc10600-ripjaws-cas-9-59511.html

Avec tu as 16go de ram pour aller au dessus pour le moment c'est chaud car ça coute trop rush. En sachant que tu as que 4 slot de Ram.

Pour l'os ben j'utilise Windows 7 Pro en 64Bit et c'est cool ^^.

Pour le ventilo je te conseille comme dart un noctua et moi je te conseille le modèle NH-C14 : https://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-c14-62929.html

Franchement c'est top et tu as plusieurs type de montage (un seul ou deux ventilo) pour ma part j'utilises les deux et il est vraiment performant, efficace et silencieux !

Pour l'alim je te copie ce que mon pote (informaticien) m'a dit et conseillé : "- il faut qu’elle soit modulaire
- qu’elle soit au moins certifié 80+ (rendement de 80%)"

avec celle-ci tu as 92% de rendement.

https://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/seasonic-x-series-660w-63434.html

Pour le boitié au vu du prix que tu es prêt à mettre je te conseils très fortement celui la : https://www.materiel.net/boitier-pc/lian-li-pc-z60-68788.html

C'est le top du top, il est légé, dispose de 4 Ventilos intégrés, système de montage ultra simple (sans vis), taille pas trop imposante (mais tout les composants tiennent parfaitement dedans) même le NH-C14 tiens parfaitement, finition sobre et classe.

Bref j'en suis parfaitement satisfait :D:

Pour les DD ben je te conseils un SSD sur lequel tu instals ton OS et tes appli et pour les banques sons ben un DD à 7200 Tours. Les Western digital Caviar Black c'est le top mais chère et limite introuvable maintenant (à mongtallet ils ne commande plus les 2T car trop chère): /

Apres ça dépend aussi si tu veux monter tes DD en RAID. Par exemple si tu veux faire du Raid 1 (en gros il te faut deux DD identiques mais tu n'en vois qu'un l'autre te sers de disque de save).

et pour finir tu as la carte firewire moi j'ai pris celle-ci (texas instrument) : http://www.amazon.fr/gp/product/B004AE2XOS

Et tu as 3 Firewire 800 de quoi être tranquil ^^.

Voilou en espérant avoir aidé ;):bravo: