Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour une bonne config MAO

  • 76 réponses
  • 10 participants
  • 9 969 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour une bonne config MAO
Voilà je pense remplacer mon pc qui croule sous les plugs, cartes, softs et cie.

Je n'ai plus les compétences qui me permettent d'évaluer les composants séparés. Alors je m'en réfère à vous...

J'ai besoin d'une config qui ait de la marge orientée 100% MAO (pas d'internet, traitement de texte, jeux ou autre).

J'ai bossé toutes ces dernières années sur XP32 et la plupart de mes drivers sont adaptés à cet OS. Je crains le pire en passant sous seven, chose qui me parait inévitable...

J'ai vu cette config sur le net. Je ne sais pas ce que ça vaut. Je peux donner le lien si besoin...

Citation :
Processeur : i7 2600k

Carte mère : Gigabyte de préférence (ma dernière Asus vient de lâcher :fou: ) : P67A-UD3-B3 par exemple ? Je suis paumé dans toutes ces références, ce que j'ai compris c'est qu'il me faut un chipset P67

CORSAIR Mémoire Kit de 4 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 4 x 4 Go (16 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance. Est-ce qu'un cas 8 est mieux ?

Ventirad : j'ai sur mon Q9550 un Noctua. Je ne sais pas quoi prendre pour l'I7, sachant qu'il faut que mes 4 barrettes de ram passent dessous et qu'il soit le plus silencieux possible (je préfère renoncer à l'o/c s'il le faut)

Carte vidéo : ASUS EN210 SILENT/DI/512MD2/LP - GeForce 210 - 512 Mo - PCI-Express J'ai trouvé ça en solde à 28 €... Il faut qu'elle soit fanless.

2 disques SSD : 1 pour Windows 7, 1 autre pour stocker mes banques de sons : Kingston, OCZ ou Crucial d'une 60aine de Go

1 disque SATA pour stocker les enregristrements : Disque Dur Interne 3.5'' 1000 go 32 mo 7200 tr/min - SATA Spinpoint F3 - SAMSUNG-HD103SJ (voire 2, pour des sauvegardes)

Alim : SEASONIC Alimentation S12II 520 watts - 80+ bronze


Qu'en pensez-vous? Et quel en serait le budget?

J'avoue être plutôt dépassé...

 

 

 

2
Pour la config PC, je viens de faire une pour moi.

MB Asus P8P67 Deluxe (2x FW on board)
CPU i5 2400
RAM 8Go corsair vengeance
HDD 1 (OS) SSD vertex 120Go
HDD 2+3 (data raid1) WD caviar 250Go en RAID 1 pour sécurité

OS: 7 64bits

Reçu il y a peu. Pas encore pu tester en mode travail (son) mais ca démarre en 35sec chrono grace au SSD...

Rroland a +/- la même config (CPU et MB plus vieux mais équivalants avec 4 ou 6 Go de ram) et ca tourne nickel chez lui avec des plugs très lourds et bcp bcp de pistes...

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

 

3
La config que j'ai faite pour moi est balaise mais il y a moyen de faire bcp mieux of course.
Je n'ai pas essayé de faire la machine ultime. On sait tous que ca ne dure pas et que ca coute bcp plus que le modele juste en dessous...
J'ai essayé de faire au mieux en ne prenant pas "la crème" qui est vraiment surévaluée niveau prix/performance...

Un i7 c'est bien mais c'est trop cher à mon goût je voulais pas dépasser les 1000€ pour lifter mon système sinon j'aurais été chez Mac histoire faire simple de ne plus me poser de questions et surtout de ne plus entendre tous ces gens lobotomisés par les pubs qui disent que PC ca marche PAS...

Je préfère garder les 1500/2000€ que j'économise chez PC pour du préampli ou des nouveaux moniteurs, micros...

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

 

4

Salut,

Citation :

Processeur : i7 2600k

RAS

Citation :

Carte mère : Gigabyte de préférence (ma dernière Asus vient de lâcher  ) : P67A-UD3-B3 par exemple ? Je suis paumé dans toutes ces références, ce que j'ai compris c'est qu'il me faut un chipset P67

Moi je te conseille plutôt de partir sur le chipset Z68 maintenant. Par exemple chez Gigabyte tu as celle la  https://www.ldlc.com/fiche/PB00116472.html

Citation :

CORSAIR Mémoire Kit de 4 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 4 x 4 Go (16 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance. Est-ce qu'un cas 8 est mieux ?

Franchement c'est infime la différence mais chez materiel.net par exemple la CAS 8 est 1€ plus cher que la CAS 9 donc autant prendre le CAS 8 si l'écart de prix est très faible icon_wink.gif
Citation :

Ventirad : j'ai sur mon Q9550 un Noctua. Je ne sais pas quoi prendre pour l'I7, sachant qu'il faut que mes 4 barrettes de ram passent dessous et qu'il soit le plus silencieux possible (je préfère renoncer à l'o/c s'il le faut)

Si tu veux toujours du Noctua (et tu as bien raison!) il y a par exemple le NH-U9B SE2 ou le NH-U12P SE2 (ça dépend de la taille de ton boîtier). Si tu met qu'un ventilo sur les 2 ça pose pas de soucis en choisissant la bonne orientation (ventilo parallèle aux slots de ram). Ils sont très silencieux d'origine encore plus avec l'adaptateur U.L.N.A. (mais faut pas faire d'o/c avec)

Citation :

Carte vidéo : ASUS EN210 SILENT/DI/512MD2/LP - GeForce 210 - 512 Mo - PCI-Express J'ai trouvé ça en solde à 28 €... Il faut qu'elle soit fanless.

Si tu pars sur le chipset Z68 plus besoin de carte graphique (tu connectes ton écran via la prise HDMI de la carte mère)

Citation :

2 disques SSD : 1 pour Windows 7, 1 autre pour stocker mes banques de sons : Kingston, OCZ ou Crucial d'une 60aine de Go

Je pense que le crucial (M4 pour pas le citer) à le meilleur rapport qualité/prix ET fiabilité dans les marques que tu cites. Sinon les SSD Intel sont excellents mais très chers...

Citation :

1 disque SATA pour stocker les enregristrements : Disque Dur Interne 3.5'' 1000 go 32 mo 7200 tr/min - SATA Spinpoint F3 - SAMSUNG-HD103SJ (voire 2, pour des sauvegardes)

Perso, je préfère du Seagate que du Samsung.

Citation :

Alim : SEASONIC Alimentation S12II 520 watts - 80+ bronze

RAS

 

Pas de boîtier ?

 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 18:07:40 ]

5
Merci pour ton aide. En fait j'ai repiqué cela sur le net. Ce n'est pas de moi. Un gars suggérait une config en juin 2011. Je me suis dit "c'est récent, ça doit toujours être d'actu". Voilà pourquoi je le mets en citation. Je voulais des réactions là-dessus. Je t'avoue que je n'ai pas suivi l'évolution du matos en informatique. Il y a 5-6 ans ça roulait. Mais là, j'ai vraiment laissé filé et je suis out à ce niveau...

Je ne sais même pas évalué le prix d'une telle bécane, ni ses possibilités réelles. Je m'en remets un peu à toi, si je peux? TU penses qu'il y en a pour combien de matos là?

J'hésite un peu à me lancer. Tout dépend du prix...

Mais je vais devoir y passer vu que mon PC commence à ramer grave.

Juste une info : mes écrans Dell ont aussi quelques années de vol donc pas de port HDMI et j’imagine que ça ne se convertit pas?

Faudrait que je passe sur un 27 pouces du coup? En TV/moniteur par exemple. Y en a des Samsung pas trop cher ( < 300€ je pense).

 

 

 

6

 Salut,

 

Que possèdes-tu comme VSt-i ?

Sur quel Daw tu vas travailler ?

 

Le SSD j'ai fait l'impasse tout simplement pour des questions de rapports Go/prix, si tu as le budget vas-y même si cette mémoire Falsh me fait peur à long terme au niveau fiabilité, cela n'engage que moi.

J'ai opté pour du 7200t en hitachi (2 To) qui est l'un des meilleurs et je franchement j'ai jamais eu de problème et en MAO les GO sont vite bouffé par les banques de son (je dois avoir 200-300 Go actuellement)

- Pour ton Procésseur, j'ai le même et c'est parfait !

- Ram, 16 Go c'est très bien aussi sauf si tu comptes aller vers Eastwest et ses Hollywood Strings et Brass ou là c'est plus 32 Go par exemple.

- OS 64 : ca tourne très bien, moi aussi j'ai flippé de passer en 64bits, je précise que la plupart des éditeurs sortent des updates pour leur VST (dans mon cas tous achetés et donc upgradable à 100%) après si tu as des anciens plugs c'est pas gagné pour qu'ils tournent tous.

- Carte vidéo on s'en fou un peu en MAO surtout avec les cartes actuelles, amplement suffisante icon_wink.gif

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 18:34:42 ]

7
Hello EPSIL@N Je tourne surtout sur Cubase SX3 et Reason 4 chargé à gogo. Des sessions de 14 instrus avec pas mal d'automations et fx qui mettent à genoux mon dual core. En plus du rewire, je bosse avec d'autres plugs comme Atmosphere, FM8, ARP2600, etc.

J'ai installé une UAD2 et une powercore6000 qui sollicite le port firewire et rend parfois la machine instable (écrans bleus).

 

 

 

8

Il existe des convertisseurs DVI/HDMI mais c'est pas donné ! https://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/98-Connexion-Audio-video/2237-DVI-HDMI.htm

 

Si tu veux brancher 2 écrans il faut une carte graphique supplémentaire. Cependant certaines carte mères (chez Asrock je crois) ont 2 connecteurs HDMI. A voir peut être... Sinon la solution du 27 pouces c'est très bien, le Iiyama ProLite B2712HDS-B1 est vraiment bien (j'en ai un)

 

Une config comme ça faut compter plus de 1000€ (1034,98€ pour être précis), sans boîtier et sans écran. Je l'ai faite chez materiel.net (nan j'ai pas d'actions chez eux icon_mdr.gif )

http://img62.imageshack.us/img62/396/configv.jpg

Sinon pour exploiter ta config à 100% faudrait que tu passe sur une version de Cubase qui gère le 64 bits. Parce que même si tu installes ton SX3 sur un Win7 64 bits, le processus de Cubase (avec tes VST) sera limité à 4Gb de RAM

 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 19:17:40 ]

9
Je me pose des questions parce que les plugs de la powercore eux ils sont écrits en 32 bits. Le driver tourne sous 64 bits mais pas les plugs or c'est de la balle. J'imagine qu'il y a pas mal de trucs comme ça. J'ai pris le 1er qui me venait...

Ca peut être une sacrée révolution avec plein de trucs qui fonctionnent plus du tout nan?

 

 

 

10

Sa cela dépend à la fois du séquenceur et des plugs. Si tu passes vraiment sur du tout 64 bits (OS + DAW) tu peux effectivement avoir des VST (codés en 32 bits) qui ne fonctionnent plus. Si tes plugs ne sont pas compatibles avec ton séquenceur il reste la solution jBridge qui te permet d'importer des plugs 32 bits dans un DAW 64 bits. C'est une solution fiable à 90% environ d'après les utilisateurs (perso j'ai pas testé)

 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 19:24:03 ]