Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour une bonne config MAO

  • 76 réponses
  • 10 participants
  • 9 996 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour une bonne config MAO
Voilà je pense remplacer mon pc qui croule sous les plugs, cartes, softs et cie.

Je n'ai plus les compétences qui me permettent d'évaluer les composants séparés. Alors je m'en réfère à vous...

J'ai besoin d'une config qui ait de la marge orientée 100% MAO (pas d'internet, traitement de texte, jeux ou autre).

J'ai bossé toutes ces dernières années sur XP32 et la plupart de mes drivers sont adaptés à cet OS. Je crains le pire en passant sous seven, chose qui me parait inévitable...

J'ai vu cette config sur le net. Je ne sais pas ce que ça vaut. Je peux donner le lien si besoin...

Citation :
Processeur : i7 2600k

Carte mère : Gigabyte de préférence (ma dernière Asus vient de lâcher :fou: ) : P67A-UD3-B3 par exemple ? Je suis paumé dans toutes ces références, ce que j'ai compris c'est qu'il me faut un chipset P67

CORSAIR Mémoire Kit de 4 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 4 x 4 Go (16 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance. Est-ce qu'un cas 8 est mieux ?

Ventirad : j'ai sur mon Q9550 un Noctua. Je ne sais pas quoi prendre pour l'I7, sachant qu'il faut que mes 4 barrettes de ram passent dessous et qu'il soit le plus silencieux possible (je préfère renoncer à l'o/c s'il le faut)

Carte vidéo : ASUS EN210 SILENT/DI/512MD2/LP - GeForce 210 - 512 Mo - PCI-Express J'ai trouvé ça en solde à 28 €... Il faut qu'elle soit fanless.

2 disques SSD : 1 pour Windows 7, 1 autre pour stocker mes banques de sons : Kingston, OCZ ou Crucial d'une 60aine de Go

1 disque SATA pour stocker les enregristrements : Disque Dur Interne 3.5'' 1000 go 32 mo 7200 tr/min - SATA Spinpoint F3 - SAMSUNG-HD103SJ (voire 2, pour des sauvegardes)

Alim : SEASONIC Alimentation S12II 520 watts - 80+ bronze


Qu'en pensez-vous? Et quel en serait le budget?

J'avoue être plutôt dépassé...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens... Je me demandais. J'ai 2 écrans Dell 19 pouces. Je pensais passer sur un écran 27 pouces mais ça me chie de balancer mes "vieux Dell"... Est-ce qu'il est possible de bosser avec 3 écrans? Genre un géré par le Z68 et une "seconde" carte graphique qui s'occupe des deux autres? Je dis peut-être des conneries?

 

 

 

12
Oui c est possible de bosser sur 3 écrans mais dans ce cas tu changes ta carte vidéo pour en prendre 1 qui a 3 sorties vidéo.

Il existe même des cartes qui permettent de brancher 8 écrans (sur une seule carte graphique)

D'ailleurs ma prochaine évolution sera le passage à 3 écrans au lieu de 2 actuellement.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

13
Bah oui, pour revendre mes deux dell une bouchée de pain alors qu'ils sont encore en super état, je préfère les utiliser comme monitoring visuel... 8 écrans, la vache! Mais j'y pense, on peut avoir des écrans avec des définitions différentes? Parce qu'entre un 27" et deux 19"...

 

 

 

14
oui, la résolution des différents écrnas n'est pas un problème
15
Ce avec n'importe quelle carte graph actuelle... ?

 

 

 

16
voilà
17
Le bonheur quoi! Lol.

 

 

 

18

Il est aussi possible de monter 2 cartes graphiques pour obtenir 4 écrans. Et ça ne revient pas cher.

Stéphane Péneau - Casawave
19
J'imagine. Disons que j'en ai actuellement deux et je voudrais passer sur un LCD 27 pouces. J'ai une opportunité en ce moment. Mais ça m'ennuie de mettre au placard mes deux Dell. Ils sont en état impecc et je ne voudrais pas les vendre pour rien. DOnc je me dis qu'ils pourraient servir comme monitoring de la console de mix sous Cubase par exemple. Ou pour les VST qui occupent une bonne partie de l'affichage.

Je basculerais tous ce qui ne me sert que ponctuellement sur les "côtés", les deux Dell donc. Au centre je garderais un 27" pour l'arrangement, le MIDI.

Voilà l'idée. Mais si toutes les cartes graphiques permettent la gestion tri écran, ça roule! Même avec des définitions différentes.

La technologie, ça évolue bien!

 

 

 

20

et c'est même plus que conseiller d'avoir minimum 2 écrans, tu vois actuellement avec Cubase + VST, sur 2 écrans de 22 pouces, je suis déjà "saturé" !

c'est pas la mort mais question confort, 3 écrans c'est le pied icon_wink.gif

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4