Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC de bureau ou laptop (pc ou macbook pro) ???

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 348 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PC de bureau ou laptop (pc ou macbook pro) ???
Voilà je ne savais trop où poster ce topic. Dans les "pc de bureau", dans la section "portables", ou encore du côté de la fuche produit des "macbook pro 15 pouces" ... Finalement je le place ici parce qu'au déparet j'étais parti sur une config "pc de bureau".

En fait, je veux changer de config et repartir à zéro pour le home studio. Mon ancien pc a 6 ans facile (AMD X2 4400+, 4go de DDR2, des DD en RAID0, un raptor 10k rpm,...) et dans certains cas de figure (rewire notamment) ça rame sur certains morceaux. Le graph des performances CPU pour les deux coeurs grimpe et ça crachote...

Le Raptor vient de rendre l'âme, la machine est au max de sa puissance. J'ai fait tout ce que je pouvais pour la maintenir au taquet de ses possibilités mais force est de constater qu'on atteint la limite de puissance.

J'ai pensé remplacer cette tour par une autre et j'ai ouvert un topic qui m'a permis d'établir une solide config qui me revient à environ 1500€. Mais pour les répets, la maison, etc. je ressens le besoin de trimballer mes morceaux. Pour le live aussi. Donc un laptop pourrait être utile...

Mais est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant de faire d'une pierre deux coups et d'investir dans un bon laptop qui me donne de la puissance au HS et qui me permette de répondre à tous mes besoins nomade?

Je m'ouvre donc à vous pour les conseils, avantages et inconvénients...

La grande question est surtout, au-delà de l'aspect nomade fort intéressant, la puissance.

Y a-t-il des benchmarks sur lesquels s'appuyer pour évaluer les perfs des machines pour une même opération? PC bureau vs laptop dans une gamme de prix équivalent.

Pour les périphériques, je suis prêt à me réadapter. J'ai déjà ma petite idée à ce sujet...

Merci à tous? :8)

 

 

 

2
Tiens... J'utilise deux écrans Dell en DVI au studio... Si le laptop était mon unique outil de travail, je pourrais sortir sur 2 écrans en mode "bureau étendu"?

 

 

 

3
Personne? Snif... Pour une utilisation nomade évidemment le laptop est de mise mais pour la puissance... Ca rivalise avec le pc de bureau???

 

 

 

4

Bien sûr que non cela ne rivalise pas !

Avec 1200€ tu peux avoir une bête de course de PC (de bureau), mais pour la même somme tu auras un PC portable "haut du moyen de gamme" et ne parlons même pas d'un MacBook.

Bref faire de la MAO sur un portable est tout sauf une bonne idée... ou alors il faut y mettre le prix (MacBook)

5
Si je prenais un Macbook pro 15" équipé d'un quad coeurs i7 (de série actuellement), 8 Go de RAM et d'un SSD embarqué 128 Go ça pourrait le faire tu crois? C'est que je dois migrer vers une solution nomade pour les live et répets et je me vois mal acheter 2 bécanes sauf si vraiment c'est pas faisable autrement...

Je me demande si en terme de puissance ce genre de Macbook pro peut tenir la route en rewire, avec des plugs etc...

 

 

 

6

Le processeur est un peu faiblard sur les MacBook, mais je n'ai jamais pu en utiliser un pour de la MAO cela dit, donc pour les perfs il faudrait l'avis d'un utilisateur ou voir des benchmarks.

En tout cas tu vas exploser ton budget surtout que vu le prix de la bécane tu as intérêt à prendre un AppleCare sa va aller taper dans les 2500€ tout ça.

7
J'ai prévu ça en fait... Le truc c'est que je bossais sur pc avant. Puis on a acheté un Imac pour la maison qui nous a coûté un peu plus de 1000€ avec les réductions étudiant. Hé oui, à mon âge je suis encore étudiant! ;-)

Donc 8% de réduc grâce à une promo. Bref, je trouve que la simplicité de la machine, lepeu de virus, etc. me plaisent relativement bien. Evidemment, ça coûte bonbon. Je trouve les produits Apple chers. Mais j'ai pris goût à la philosophie du Mac.

Avec le port Thunderbolt et ses 10 Go/sec, sa coque en aluminium, son i7 quad embarqué, je suis plutôt séduit. Mais tout ça ne tiendrait pas la route si les perfs n'étaient pas au rendez-vous. Donc la question est : un macbook pro en 4x2,2 GHz pour la MAO c'est une bonne idée?

Pour les plugs ce sera certainement l'apollo d'UA donc une interface à dsp. Donc peu de ressources CPU utilisées. Mais derrière je prévois un Cubase et Reason en Rewire et sans doutes quelques autres softs assez gourmands comme des ensemble philharmoniques de chez East west. On n'y est pas encore mais c'est dans la ligne de mire... Donc je dois m'assurer une certaine marge de puissance.

Si il y a des utilisateurs de macbook pro dernière génération, qu'ils se manifestent, en bien ou en mal. Je ne suis pas susceptible! ;-)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 22:58:39 ]