Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour une bonne config MAO

  • 76 réponses
  • 10 participants
  • 9 851 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour une bonne config MAO
Voilà je pense remplacer mon pc qui croule sous les plugs, cartes, softs et cie.

Je n'ai plus les compétences qui me permettent d'évaluer les composants séparés. Alors je m'en réfère à vous...

J'ai besoin d'une config qui ait de la marge orientée 100% MAO (pas d'internet, traitement de texte, jeux ou autre).

J'ai bossé toutes ces dernières années sur XP32 et la plupart de mes drivers sont adaptés à cet OS. Je crains le pire en passant sous seven, chose qui me parait inévitable...

J'ai vu cette config sur le net. Je ne sais pas ce que ça vaut. Je peux donner le lien si besoin...

Citation :
Processeur : i7 2600k

Carte mère : Gigabyte de préférence (ma dernière Asus vient de lâcher :fou: ) : P67A-UD3-B3 par exemple ? Je suis paumé dans toutes ces références, ce que j'ai compris c'est qu'il me faut un chipset P67

CORSAIR Mémoire Kit de 4 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 4 x 4 Go (16 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance. Est-ce qu'un cas 8 est mieux ?

Ventirad : j'ai sur mon Q9550 un Noctua. Je ne sais pas quoi prendre pour l'I7, sachant qu'il faut que mes 4 barrettes de ram passent dessous et qu'il soit le plus silencieux possible (je préfère renoncer à l'o/c s'il le faut)

Carte vidéo : ASUS EN210 SILENT/DI/512MD2/LP - GeForce 210 - 512 Mo - PCI-Express J'ai trouvé ça en solde à 28 €... Il faut qu'elle soit fanless.

2 disques SSD : 1 pour Windows 7, 1 autre pour stocker mes banques de sons : Kingston, OCZ ou Crucial d'une 60aine de Go

1 disque SATA pour stocker les enregristrements : Disque Dur Interne 3.5'' 1000 go 32 mo 7200 tr/min - SATA Spinpoint F3 - SAMSUNG-HD103SJ (voire 2, pour des sauvegardes)

Alim : SEASONIC Alimentation S12II 520 watts - 80+ bronze


Qu'en pensez-vous? Et quel en serait le budget?

J'avoue être plutôt dépassé...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui je dirais pareil. Le monde évolue...

Avant le bi-écrans c'était du luxe. Je parle de ça il y a pas mal d'années. Mais avec tous ces VST, plugs etc. Ca devient nécessaire d'avoir du champ visuel.

 

 

 

22

 exactement, et aujourd'hui tu trouves des 22pouces à 50-70€ icon_wink.gif pourquoi s'en priver !

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

23
Qu'est-ce que vous avez comme configs pc? Et aussi comme carte graphique?

 

 

 

24
Pour ma part, i7 2600k, 16 go de ram, 3 go de DD, carte graphiue nvidia gtx 260 qui va bientôt virer pour une avec plus que 2 sorties vidéo (la puissance de la CG je m'en fou car je ne fais ps de jeux sur PC, les consoles me vont amplement sur ce point)

Tu as le détail sur mon profil en rubrique matos ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 21:19:05 ]

25
j' ai une GTX260 avec 2 ecrans 19" et c' est le pied véritable!! apres j' ai un vieux E8400 avec 4Go! par contre moi c' est pour le jeux! mais je louche sur un 2400K avec un velo 300Go (mon seagate 500 est un putin d' escargot)!
26

Attention !!!

Toutes les cartes graphique ne savent pas forcément gérer plus de 2 écrans. C'est même réservé plus particulièrement à certaines cartes matrox et ati eyefinity. Pour ces dernières, il y a des restrictions sur le type de connectique utilisable. De mémoire, il faut principalement utiliser les sorties displayport.

Stéphane Péneau - Casawave
27
Ha ok... Merci pour ces précision Stef! Mes 2 Dell sortent en DVI. L'écran 27 pouces Samsung doit sortir en... Heu il faut que je vérifie! lol

EDIT = le samsung a ces entrées vidéo : HDMI • DVI-D • VGA • Péritel • YUV

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 14:36:08 ]

28
les cartes video qui gèrent 3 écrans, y'en a plein les tiroirs ;)
tu veux des conseils?
29
Ha oui volontiers. Je pense à une carte graphique pour la MAO, pas pour gamer hein! ;-)
Visiblement j'ai besoin de 3 DVI; à moins qu'on en trouve avec deux sorties DVI et une HDMI? Ce serait mieux niveau affichage? HDMI vs. DVI?

Ma tour est externe par rapport à la régie donc il ne me faut pas forcément un refroidissement passif, à moins que le prix ne soit pas sensiblement différent...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 14:46:36 ]

30
le hdmi c'est le péritel numérique (son + image)
le dvi c'est pour les moniteurs
tu as quoi comme port sur ta carte mère ? pci express?