Sujet Commentaires sur la news : Un ordinateur Pure Perception à gagner
- 68 réponses
- 18 participants
- 6 308 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2017 à 12:00:00Commentaires sur la news : Un ordinateur Pure Perception à gagner
Pure Perception, en partenariat avec Étienne Tremblay (La Machine à Mixer) mettent en jeu un PC Mélodie pour la MAO via un tirage au sort.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
madamereve
2340
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 17/01/2017 à 14:12:34
Anonyme
150
22 Posté le 17/01/2017 à 14:18:21
Citation de madamereve :
Citation de sub26nico :j'avais pas vu le côté fesse de bouc, trop tard, j'ai rempli le formulaire...
mais sans compte FB...pas grave, j'aurais perdu mon temps à formater le hdd
pour virer cette saloperie de Win10
Cette bête ferait un bon hackintosh, c'est sûr mais vu la daube que sont les nouveaux OSX El Capitan et Sierra, je ne suis plus convaincu. Purée, plus serré du cul comme os, y'a pas
Et Windows 10 fonctionne super avec win privacy, plus rapide que mon hackintosh, c'est dire. Et pour le thunderbolt 3, pas le choix car je viens d'acheter une Apollo Twin(quel con, après les soldes, je rate 700 balles de plugs gratuits). Bref, je sais plus.
En ce qui concerne Etienne tremblay, j'ai acheté tous ses tutos via patreon pour 8 dollars. 3h à chaque fois. Du bon, du drôle, du sérieux. Bon, il son côté Mac user et protools only mais ça le fait. J'aime bien ce gars, chaleureux, à l'écoute.
Il a fait des streamings live dernièrement sur youtube, super. Je recommande aux débutants. On se marre en apprenant bien avec lui.
je remets mavericks pour ma part entierement d'accord (el conquistador poubelle)
je vais tenter le concours, cette bestiole me tente
win 10 est super en effet
Citation :
Purée, plus serré du cul comme os, y'a pas
bonne définition technique en fait c'est vrai
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 14:19:49 ]
Cyril - Pure Perception
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
23 Posté le 17/01/2017 à 14:42:37
@Jazzride67 et @madamreve
L'intrusivité de Windows 10 nous agace également : la version que nous installons est verrouillée au maximum de ce côté.
Pour ce qui est de faire des Hackintosch de nos ordinateurs, nous sommes en phase de tests pour pouvoir le certifier mais c'est quelque chose que chaque utilisateur devra faire de lui-même. Nous ne pouvons vendre des Hackintosch.
Et pour ton Apollo, elle fonctionne très bien sous Windows 10 en Thunderbolt 3. Notre modèle Thunder Mélodie en fait déjà tourner quelques unes
L'intrusivité de Windows 10 nous agace également : la version que nous installons est verrouillée au maximum de ce côté.
Pour ce qui est de faire des Hackintosch de nos ordinateurs, nous sommes en phase de tests pour pouvoir le certifier mais c'est quelque chose que chaque utilisateur devra faire de lui-même. Nous ne pouvons vendre des Hackintosch.
Et pour ton Apollo, elle fonctionne très bien sous Windows 10 en Thunderbolt 3. Notre modèle Thunder Mélodie en fait déjà tourner quelques unes
Hakim+K
2172
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 17/01/2017 à 15:39:34
Citation :
Cette bête ferait un bon hackintosh, c'est sûr mais vu la daube que sont les nouveaux OSX El Capitan et Sierra, je ne suis plus convaincu.
madamereve, mon expérience (hackintosh depuis 5 ans) est tout autre. El Capitan est pour moi le grand retour d'un OS léger et stable comme l'était Snow Leo. Bien mieux que Mavericks, Yosemite et tous les Lions. De toute façon, maîtrisant uniquement Logic pro, je n'ai pas d'autre alternative.
Sinon pour faire un Hackintosh de cette belle machine, il nous faudrait déjà les références des composants, si ça se trouve un check sur Tonymac et tout est déjà compatible.
On aimerait quand même avoir au moins la référence du I7, la vitesse de la RAM, la référence de la CM... etc... car ma vieille bécane a aussi un I7 et 32G de ram ça ne veut pas dire grand chose sans précisions.
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 15:40:42 ]
Cyril - Pure Perception
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
25 Posté le 17/01/2017 à 15:41:38
@Hakikm+K
Les détails des composants sont sur le site sur chaque page produit, il suffit de cliquer sur chacun des éléments (ex : Processeur) pour faire apparaître une fenêtre avec plus de détails.
Les détails des composants sont sur le site sur chaque page produit, il suffit de cliquer sur chacun des éléments (ex : Processeur) pour faire apparaître une fenêtre avec plus de détails.
Anonyme
150
26 Posté le 17/01/2017 à 15:42:45
x
Hors sujet :qu'est ce qu'un hackintosh si ce n'est un mac de qualité ?
est ce un troll ? hélas non
x
Hors sujet :ancien mac user ici, la seule raison qui me pousse encore à fréquenter mac os est logic (c'est une tres bonne raison mais je déserte les mac apple store)
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 15:44:45 ]
Hakim+K
2172
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 17/01/2017 à 16:43:47
x
Hors sujet :Ok j'avais pas cherché, merci Cyril. Juste que la news sur AF aurait pu être plus étoffée, en général dans un descriptif d'ordinateur sur n'importe quel site y a au moins marqué en grand la génération du proc et le nom de la CM.
Citation :ancien mac user ici, la seule raison qui me pousse encore à fréquenter mac os est logic (c'est une très bonne raison mais je déserte les mac apple store).
Et t'es pas le seul, maudit 1 juillet 2002!
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 16:46:25 ]
Hakim+K
2172
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 17/01/2017 à 16:53:34
Je viens de checker sur Tonymac, la CM Asus Z170 pro est compatible pour du Hackintosh. Pour la RAM, y a pas la marque sur le site? Sinon, pas de carte graphique, c'est le chip graphique intégré qui est utilisé?
Avec en plus un SSD en NVMe ça doit dépoter grave.
Dernière question : y a combien de baies à l'intérieur pour ajouter des disques durs? (la Z170 ayant 6 ports Sata).
Je viens de voir la config du Symphonie, whaaoou, c'est quand les soldes?
Avec en plus un SSD en NVMe ça doit dépoter grave.
Dernière question : y a combien de baies à l'intérieur pour ajouter des disques durs? (la Z170 ayant 6 ports Sata).
Je viens de voir la config du Symphonie, whaaoou, c'est quand les soldes?
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 17:11:45 ]
Cyril - Pure Perception
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
29 Posté le 17/01/2017 à 17:56:47
@Hakim+K
La mémoire est de G.Skill 2400MHz.
Attention pour les SSD NVMe, ils sont parfois capricieux à faire reconnaître lorsque l'on monte un Hackintosch : c'est le cas de ceux que nous utilisons (Samsung serie 960).
Dans Mélodie, il est possible d'ajouter (en plus du SSD déjà présent) deux SSD/HDD au format 2.5 et un HDD au format 3.5.
La mémoire est de G.Skill 2400MHz.
Attention pour les SSD NVMe, ils sont parfois capricieux à faire reconnaître lorsque l'on monte un Hackintosch : c'est le cas de ceux que nous utilisons (Samsung serie 960).
Dans Mélodie, il est possible d'ajouter (en plus du SSD déjà présent) deux SSD/HDD au format 2.5 et un HDD au format 3.5.
Anonyme
30 Posté le 17/01/2017 à 18:02:37
Citation de madamereve :
Citation de Zaiuz :Citation :Et tu as raison, il faut effectivement un compte Facebook pour participer
Encore un truc de M......!!!
C'est non, comme d'hab.
Pas obligé d'être vulgaire. C'est un partenariat, t'as toutes les infos. Va gueuler ailleurs
Il faut que je crée un compte facebouuuk pour gueuler ailleurs ?
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 18:02:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte