Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pure Perception Mélodie
Photos
1/5
Pure Perception Mélodie

Sujet Commentaires sur la news : Un ordinateur Pure Perception à gagner

• 68 réponses
  • 18 participants
  • 6 306 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un ordinateur Pure Perception à gagner
Pure Perception, en partenariat avec Étienne Tremblay (La Machine à Mixer) mettent en jeu un PC Mélodie pour la MAO via un tirage au sort.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Cyril :
@Jazzride67 et @madamreve

Et pour ton Apollo, elle fonctionne très bien sous Windows 10 en Thunderbolt 3. Notre modèle Thunder Mélodie en fait déjà tourner quelques unes :)

Je n'ai pas encore reçu la carte son.
42
donc c'est une bonne réponse sous win10 à la désaffection/ la débâcle de apple en matière de mac pro, c'est bien noté. ;)
43
Citation de Hakim+K :
Citation :
Cette bête ferait un bon hackintosh, c'est sûr mais vu la daube que sont les nouveaux OSX El Capitan et Sierra, je ne suis plus convaincu.

madamereve, mon expérience (hackintosh depuis 5 ans) est tout autre. El Capitan est pour moi le grand retour d'un OS léger et stable comme l'était Snow Leo. Bien mieux que Mavericks, Yosemite et tous les Lions. De toute façon, maîtrisant uniquement Logic pro, je n'ai pas d'autre alternative.
Sinon pour faire un Hackintosh de cette belle machine, il nous faudrait déjà les références des composants, si ça se trouve un check sur Tonymac et tout est déjà compatible.
On aimerait quand même avoir au moins la référence du I7, la vitesse de la RAM, la référence de la CM... etc... car ma vieille bécane a aussi un I7 et 32G de ram ça ne veut pas dire grand chose sans précisions.

Je comprends tout à fait ton point de vue. J'avais d'ailleurs créé mon Hackintosh pour Logix X. Mais le worlflow de ce DAW (le routing et le système de buss/aux et la table non modulable) ne me convenait pas. Je suis sur Reaper maintenant sur OSX et PC.
ça devient un peu nawak chez Mac, je trouve, tant niveau OS que prix Hardware. Et vu le prix d'un PC optimisé comme ce Mélodie, je peux comprendre que des pros fassent le pas sous Win10 avec le thunderbolt 3. ;)
44
Citation de Jazzride67 :
donc c'est une bonne réponse sous win10 à la désaffection/ la débâcle de apple en matière de mac pro, c'est bien noté. ;)

Vu que le Mac pro n'a pas été mis à jour depuis 3 ans, ça commence à agacer certains pros. Et pas de nouvelles. On connaît Apple et sa culture du silence. Les derniers Macbook pro font hurler certains fans de douleur. L'orientation pur bizness Iphone et trésor de guerre y est pour qq chose aussi. Beaucoup de questions de posent. Les pros de la vidéo et du son ont des hackintosh avec des procs I7 6700K et CG de OUF. ça devient un peu désorientant.
45
nous sommes entièrement d'accord, de toute maniere, il n'y a pas plus critique que les pros (gearlutz, AF, logic nation) tout le monde en a marre de ce cirque. bon débarras j'ose meme l'écrire; et pourtant j'utilise du mac depuis 1992. mais là la coupe est pleine. :fache:

cette année je ne pourrai m'offrir cet excellent pc mais il est N1 dans la liste pour fin 2017 début 2018, je comptais reswitch de toute maniere plus question de prendre du mac

tant qu'a faire autant faire vivre une petite société francaise, je suis bien heureux d'avoir découvert vraiment quelque chose sur AF

Quant a logic c'est sur le plan ergonomie un soft qui a en effet terriblement vieilli, quand on voir reaper studio one, on est loin du logic qui n'a pas changé depuis sa version PC. donc en efet miser sur os x rien que pour logic, est un choix personnel. mais il y a plein d'alternatives remarquables maintenant sous windows.

L'époque du windows repoussoir à musiciens et de mac, systeme de réfé pour les musiciens est un époque révolue. donc un pc comme celui ci a sa raison d'être, plus besoin de mac os x et de mac pour la musique. (ces lignes sont tapées depuis un ancien mac book pro de l'époque jobs, donc non jetable...)

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 02:56:17 ]

46
x
Hors sujet :
Citation :
Quant a logic c'est sur le plan ergonomie un soft qui a en effet terriblement vieilli, quand on voir reaper studio one, on est loin du logic qui n'a pas changé depuis sa version PC. donc en efet miser sur os x rien que pour logic, est un choix personnel. mais il y a plein d'alternatives remarquables maintenant sous windows.

Logic a quand même pas mal évolué depuis, faut pas exagérer non plus. Par ailleurs quand on fait de la musique à côté de son travail (donc peu de temps) et qu'on estime avoir atteint avec une STAN un bon niveau, en changer représente un travail incommensurable. Même si Reaper est mieux, changer toutes mes habitudes représentent un investissement en temps que je préfère consacrer à faire de la musique. Je suppose que toute personne habituée à travailler avec n'importe quelle STAN depuis plus de 5 ans hésitera à en changer. J'irais même jusqu'à dire (tapez pas svp) que maîtriser plusieurs STAN c'est un luxe de professionnelles du son, car eux, pour répondre à la demande des clients ils sont obligé d'en maîtriser plusieurs.
Changer de STAN ce n'est pas comme changer de traitement de texte. Donc, étant d'accord avec vous quant aux machines Apple, je me vois contrains au Hackintosh. C'était mon petit HS du matin, juste pour signifier que l'aspect technique n'est pas forcement prioritaire.
47
@Hakim+K
x
Hors sujet :
Tu peux utiliser Reaper avec une skin Logic pour aider la pilule à passer :) (ici)
48
x
Hors sujet :
C'est gentil, mais non merci, j'ai déjà d'autres pilules à avaler.
49
50
Citation de madamereve :

:bise:

Non :boire: