Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus eeePC
Photos
1/2
Asus eeePC

Sujet Eee PC, utilisable pour de l'enregistrement numérique ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 3 832 vues
  • 10 followers
1 Eee PC, utilisable pour de l'enregistrement numérique ?
Bonjour,

Je me demandais, est-ce que le eee PC d'Asus, le PC portable qu'il est tout petit et pas très cher, mais également pas très puissant, serait utilisable pour faire de l'enregistrement numérique ? Bien sûr je souhaîte pas forcément quelque chose de super propre avec enregistrement multipiste en simultanées, mais plutôt une utilisation similaire qu'on en ferait d'un multi-piste portable du type "Boss Micro BR", mais avec les possibilités qu'offrent un logiciel dédié qu'on utiliserait sur un PC classique.
Ce serait pour utiliser avec un (ou plusieurs) micro stéréo phantom que j'ai déjà, voir éventuellement des prise de sons direct de guitare.

Donc voilà les conaisseurs peuvent peut-être nous dire si ils pensent que ce PC là en a suffisament dans le ventre ou si je ferais mieux de me rabattre sur un enregistreur portable.

Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Donc vous pensez qu'il supporte une carte son externe et Cubase LE ?
12
Il supporte très bien Cubase SX2 et une Edirol UA25 (dans mon cas). J'obtiens une latence acceptable de 9ms avec le driver ASIO d'Edirol.
Aucun souci sur l'enregistrement stéréo, et sur le jeu en multipiste.
Coté puissance de calcul,ça marche bien avec l'audio tant qu'on mets pas trop d'instruments virtuels (DFH EZD+ 2-3 synths, pas plus).
13
Et avec ASIO4ALL et la carte son interne, ça fonctionne, pas trop de latence ?
14
Bien, avec la carte son interne, pas de midi, donc la latence est pas un problème en fait... Cubase compense parfaitement avec les drivers ASIO DirectX à l'enregistrement et la restitution
edit: Par contre pour utiliser en temps-réél Guitar Rig ou autre, faut oublier par contre, ça suit pas du tout avec la carte son en interne (Realtek Audio)
15
Mon rêve serait d'utiliser un vsti sous Energy-xt sur le EEEpc en ASIO, c'est pas possible ?
16
Qq'un a testé le Eee PC 900 ?
17
18
This is just a little :up: in your face ... :8)
19
SAlut!
J'ai un gros souffle avec la carte son interne et le micro de l'ordi (également avec un micro de MD (Sony ECM ms907). J'ai cru comprendre qu'il fallait changer les drivers. Mais comment fait on?