Dell core duo : firewire et déboires.
- 167 réponses
- 47 participants
- 8 374 vues
- 50 followers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2006 à 23:52:51Dell core duo : firewire et déboires.
Salut !
Suite aux bons conseils de sebdalou, ce topic est crée dans l'optique de rpoposer des solutions pour faire cohabiter les interfaces audio externes avec les laptop dell équipés de processeurs core duo, car tout le monde semble avoir des problèmes...
Proposez donc ici vos solutions pour dépanner les dell, sachant que plusieurs topics sont consacrés au problème, il serait préférables que les solutions soient inédites...
voici les topics :
et d'un !
et je ne trouve plus le second...
Suite aux bons conseils de sebdalou, ce topic est crée dans l'optique de rpoposer des solutions pour faire cohabiter les interfaces audio externes avec les laptop dell équipés de processeurs core duo, car tout le monde semble avoir des problèmes...
Proposez donc ici vos solutions pour dépanner les dell, sachant que plusieurs topics sont consacrés au problème, il serait préférables que les solutions soient inédites...
voici les topics :
et d'un !
et je ne trouve plus le second...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 16/10/2006 à 03:10:43
Citation :
les fabriquants de carte son pourraient peut être envisager le monde avec autre chose que des mac, en
Ca n'a rien a voir avec les macs (dont aucun a ma connaissance ne coute 3000 euros en portable par ailleurs, meme le 17" macbook pro ;) ), mais plutot avec le fait que les constructeurs de carte firewire utilise souvent des protocoles proprietaires je pense. Aujourd'hui, je pense que la majorite des acheteurs de carte son sont sur PC.
myhomestudio
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 17/10/2006 à 12:42:58
TOUS A TRES BIEN FONCTIONNE PENDANT 1 SEMAINE AVEC MON PORTABLE !!!
DONC IL Y A FORCEMENT UNE SOLUTION.
Je ne lache pas le support tech. DELL et vous tiens au courant des la solution trouvée!
DONC IL Y A FORCEMENT UNE SOLUTION.
Je ne lache pas le support tech. DELL et vous tiens au courant des la solution trouvée!
www.my-home-studio.com : LABACK Beatmaker : Beatmaking, Mixage, Mastering - Vannes Bretagne
bernardromed
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 18/10/2006 à 18:59:35
ATTENTION ATTENTION
J’ai un DELL inspiron 9400 et une ultralite de MOTU, alors ATTENTION.
Tout impec. Avec le port firewire de l’inspiron mais il est très fragile.
À force de connecter et déconnecter crack il s’est dessoudé!!!!!
Alors plus de firewire !!!!
Maintenant je dois réparer mon DELL….
Ou acheter une carte EXPRESSCARD FIREWIRE… ahhhhhhhhhhhhh
Ce n’est pas disponible ???????????????????
J’ai un DELL inspiron 9400 et une ultralite de MOTU, alors ATTENTION.
Tout impec. Avec le port firewire de l’inspiron mais il est très fragile.
À force de connecter et déconnecter crack il s’est dessoudé!!!!!
Alors plus de firewire !!!!
Maintenant je dois réparer mon DELL….
Ou acheter une carte EXPRESSCARD FIREWIRE… ahhhhhhhhhhhhh
Ce n’est pas disponible ???????????????????
century_child_2002
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 18/10/2006 à 19:10:11
Salut, perso, si vous voulez un PC portable, prenez rien d'autre que Toshiba....c'est ce qu'i; y a de plus fiable
Après, pour les interfaces audio externes en firewire, surtout les Motu, il faut impérativement le chipset Texas Instrument de chez Adaptec...pas le moindre pépin
Après, pour les interfaces audio externes en firewire, surtout les Motu, il faut impérativement le chipset Texas Instrument de chez Adaptec...pas le moindre pépin
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
riper38
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 24/10/2006 à 16:07:30
Salut a tous.
Forum tres interressant vus que je possede aussi un dell inspiron 6400 avec
intel core 2 duo 2ghz
2go de ram
2 dd 120go 5400tm, 320go a 7200tm
Je voulais juste savoir ou s en étais a l heur actuelle...
Personne n a recut le connecteur express card firewire ?
On n ai condamné a attendre les carte son express card ou d opter vers l usb 2 ?
Serieux je sais pas vraiment quoi faire...
Je suis encor avec la carte son d 'origine pleine de souffle et sa commence a me gaver.
Franchement sa vaudrait pas le coup d opter pour une carte son USB et d 'arreter de se prendre la tête ?
en tous cas bon courage a tous
see you
Forum tres interressant vus que je possede aussi un dell inspiron 6400 avec
intel core 2 duo 2ghz
2go de ram
2 dd 120go 5400tm, 320go a 7200tm
Je voulais juste savoir ou s en étais a l heur actuelle...
Personne n a recut le connecteur express card firewire ?
On n ai condamné a attendre les carte son express card ou d opter vers l usb 2 ?
Serieux je sais pas vraiment quoi faire...
Je suis encor avec la carte son d 'origine pleine de souffle et sa commence a me gaver.
Franchement sa vaudrait pas le coup d opter pour une carte son USB et d 'arreter de se prendre la tête ?
en tous cas bon courage a tous
see you
louich
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 25/10/2006 à 10:12:25
Bonjour,
Je ne propose pas une solution mais je rapporte ce que m'a dit le service technique dell :
Le probleme viendrait du label centrino.
voili.
si c'est bien ça, et il suffit juste que tout ceux qui ont un probleme avec leur ordi reponde a ce post en validant cette hypothese, alors si c'est bien ça, la seule solution est de changer d'ordi.
on avance...
A plus.
Je ne propose pas une solution mais je rapporte ce que m'a dit le service technique dell :
Le probleme viendrait du label centrino.
voili.
si c'est bien ça, et il suffit juste que tout ceux qui ont un probleme avec leur ordi reponde a ce post en validant cette hypothese, alors si c'est bien ça, la seule solution est de changer d'ordi.
on avance...
A plus.
myhomestudio
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 25/10/2006 à 13:38:11
J'ai eu la meme reponse du service technique DELL !!!
c'est des grosses conneries : tout d'abord parce que mon inspiron duo core a tres bien fonctionné lors de son achat, et que certaines machines comme les XPS dell et autres marques qui utilise des centrino intel fonctionnent egalement.
Je pense plutot à un driver carte mere et/ou une incompatibilite avec des marque de controleur Firewire!
en tout cas c'est sur, je vends mon portable
c'est des grosses conneries : tout d'abord parce que mon inspiron duo core a tres bien fonctionné lors de son achat, et que certaines machines comme les XPS dell et autres marques qui utilise des centrino intel fonctionnent egalement.
Je pense plutot à un driver carte mere et/ou une incompatibilite avec des marque de controleur Firewire!
en tout cas c'est sur, je vends mon portable
www.my-home-studio.com : LABACK Beatmaker : Beatmaking, Mixage, Mastering - Vannes Bretagne
tomahawk
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 26/10/2006 à 11:39:09
petite histoire de fou...La semaine derniere je reçois mon Dell 640M dualcore.Pas moyen d'installer la PRESONUS FIREBOX ni la M AUDIO 410 à cause du chipset firewire merdeux...j'opte donc pour une E-MU 0404 en USB 2...tout marche bien au magasin,mais arriver à la maison,c'est la merde ,ACID 5 n'est pas stable et LIVE 6 craque dans tout les sens...
Maintenant ATTENTION,je desactive un des deux doubles processeurs et je me retrouve donc en mono proc 1.83 Hz....tout marche à merveilles...
Maintenant ATTENTION,je desactive un des deux doubles processeurs et je me retrouve donc en mono proc 1.83 Hz....tout marche à merveilles...
tomahawk
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 26/10/2006 à 11:40:23
Petite histoire de fou...La semaine derniere je reçois mon Dell 640M dualcore.Pas moyen d'installer la PRESONUS FIREBOX ni la M AUDIO 410 à cause du chipset firewire merdeux...j'opte donc pour une E-MU 0404 en USB 2...tout marche bien au magasin,mais arriver à la maison,c'est la merde ,ACID 5 n'est pas stable et LIVE 6 craque dans tout les sens...
Anonyme
2537
40 Posté le 26/10/2006 à 13:07:21
Tain les gars je croise les doigts, moi mon I6400 me pose pas de pb avec ma carte FW ...
- < Liste des sujets
- Charte