Dell core duo : firewire et déboires.
- 167 réponses
- 47 participants
- 8 381 vues
- 50 followers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2006 à 23:52:51Dell core duo : firewire et déboires.
Salut !
Suite aux bons conseils de sebdalou, ce topic est crée dans l'optique de rpoposer des solutions pour faire cohabiter les interfaces audio externes avec les laptop dell équipés de processeurs core duo, car tout le monde semble avoir des problèmes...
Proposez donc ici vos solutions pour dépanner les dell, sachant que plusieurs topics sont consacrés au problème, il serait préférables que les solutions soient inédites...
voici les topics :
et d'un !
et je ne trouve plus le second...
Suite aux bons conseils de sebdalou, ce topic est crée dans l'optique de rpoposer des solutions pour faire cohabiter les interfaces audio externes avec les laptop dell équipés de processeurs core duo, car tout le monde semble avoir des problèmes...
Proposez donc ici vos solutions pour dépanner les dell, sachant que plusieurs topics sont consacrés au problème, il serait préférables que les solutions soient inédites...
voici les topics :
et d'un !
et je ne trouve plus le second...
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 30/10/2006 à 11:06:59
En tout cas, ça ne fonctionne pas chez moi : la souris est toujours connectée en USB, mais attends voir, je la branche derrière(et non à droite), donc pas sur le même chipset que le firewire...
et mon wifi est toujours désactivé.
Parle-t-on de connecter la souris sur le même chipset ?
et mon wifi est toujours désactivé.
Parle-t-on de connecter la souris sur le même chipset ?
Anonyme
2537
52 Posté le 30/10/2006 à 16:59:07
Ben fais le test, t'auras la réponse ;)
par contre c'est vrai que cette méthode me parait plutot louche
par contre c'est vrai que cette méthode me parait plutot louche
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 30/10/2006 à 17:14:52
'faut bruler un encens aussi et arroser son laptop avec le sang d'un poulet les soirs de pleine lune?
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 30/10/2006 à 19:35:42
Je le ferai bien si j'avais mon matos sous la main, Lone...
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 02/11/2006 à 13:56:26
>Bonjour messieurs,
juste pour dire que l'express card arrive vers le 18 novembre, patience...
Et comme si ça suffisait pas, akai a repoussé la sortie de son mpd 24 pour la fin decembre, debut janvier...
si entre-temps vous avez de nouvelles infos...
juste pour dire que l'express card arrive vers le 18 novembre, patience...
Et comme si ça suffisait pas, akai a repoussé la sortie de son mpd 24 pour la fin decembre, debut janvier...
si entre-temps vous avez de nouvelles infos...
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 02/11/2006 à 21:27:30
Citation : juste pour dire que l'express card arrive vers le 18 novembre, patience...
Ouais, on attend vraiment avec impatience...
Citation : Et comme si ça suffisait pas, akai a repoussé la sortie de son mpd 24 pour la fin decembre, debut janvier...
Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 02/11/2006 à 23:14:20
Ah c un controleur midi avec des pads qui etait annocé pour fin octobre et qui est repousé de deux mois , rien a voir, c'etait juste un rajout d'impatience...
louich
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 05/11/2006 à 00:00:48
Alors suite...
le truc de dell et du label centrino, c'est je crois aussi une belle betise.
toujours est il qu'il y aurait un probleme entre windows et les core duo (en particulier T7200-T7600 (mon proc est un T7400)). Ce probleme est expliqué sur la page de microosoft :
http://support.microsoft.com/?id=896256
un extrait est interressant, c'est le passage 'Synchronisation TSC correcte'
qui explique un changement d'horloge, d'où une mauvaise synchro avec certains periph utilisant justement cette horloge...
un patch existe donc.
j'essaie en ce moment de l'installer, mais comme il faut tout bien reinstaller sa machine et dans le bon sens surtout, ça marche pas à tout les coups.
en tout cas voici un lien d'un type ayant finalement reussi son install :
http://duc.digidesign.com/showflat.php?Number=1057701
alors c'est pour une DIGI 002 et Protools, mais comme le probleme est vraiment similaire pour tous...
a bientot.
ps : se mefier du coup de la base de registre dans la page de microsoft : ça sert juste a rendre inutile le patch... !!!
le truc de dell et du label centrino, c'est je crois aussi une belle betise.
toujours est il qu'il y aurait un probleme entre windows et les core duo (en particulier T7200-T7600 (mon proc est un T7400)). Ce probleme est expliqué sur la page de microosoft :
http://support.microsoft.com/?id=896256
un extrait est interressant, c'est le passage 'Synchronisation TSC correcte'
qui explique un changement d'horloge, d'où une mauvaise synchro avec certains periph utilisant justement cette horloge...
un patch existe donc.
j'essaie en ce moment de l'installer, mais comme il faut tout bien reinstaller sa machine et dans le bon sens surtout, ça marche pas à tout les coups.
en tout cas voici un lien d'un type ayant finalement reussi son install :
http://duc.digidesign.com/showflat.php?Number=1057701
alors c'est pour une DIGI 002 et Protools, mais comme le probleme est vraiment similaire pour tous...
a bientot.
ps : se mefier du coup de la base de registre dans la page de microsoft : ça sert juste a rendre inutile le patch... !!!
myhomestudio
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 06/11/2006 à 13:01:51
Ya pas correctif à telecharger sur le site microsoft
j'ai rien compris
j'ai rien compris
www.my-home-studio.com : LABACK Beatmaker : Beatmaking, Mixage, Mastering - Vannes Bretagne
youmolobors
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 08/11/2006 à 21:50:16
Salut à tous,
j ai acheté un dell XPS M1710,et j ai le meme probleme avec ma carte externe alesis miltimix 8 firewire.
donc apparemmment meme les xps sont concernés par ces craquements audio insupportables.j ai formaté 3 fois en un mois avec un windows different et c tjrs pareil.
sous cubase c au lancement du test de la carte que c le plus grave car ça me bloque carrement le pc.
Et dire que je l ai pris expres pour la MAO pour la scène eh bien je suis servi 2400 euros pour faire de la bureautique MERDEEEE sniff.
j ai acheté un dell XPS M1710,et j ai le meme probleme avec ma carte externe alesis miltimix 8 firewire.
donc apparemmment meme les xps sont concernés par ces craquements audio insupportables.j ai formaté 3 fois en un mois avec un windows different et c tjrs pareil.
sous cubase c au lancement du test de la carte que c le plus grave car ça me bloque carrement le pc.
Et dire que je l ai pris expres pour la MAO pour la scène eh bien je suis servi 2400 euros pour faire de la bureautique MERDEEEE sniff.
- < Liste des sujets
- Charte