Dell, cartes son firewire : problème résolu !
- 75 réponses
- 22 participants
- 6 825 vues
- 24 followers
psychovibes
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2007 à 19:22:13Dell, cartes son firewire : problème résolu !
Je résume pour l'instant:
-Dell
-Toshiba
-Asus
-Samsung
Quoi d'autre ?
-Dell
-Toshiba
-Asus
-Samsung
Quoi d'autre ?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 02/03/2007 à 19:38:13
Citation : on a cherché d'où venaient les craquements pendant une semaine avant de trouver qu'il fallait juste démonter physiquement le graveur DVD.
Y en a, ça fait 6 mois qu'ils galèrent...
TC deluxe
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 03/03/2007 à 13:51:34
Oui c'est vrai...on a eu de la chance quelque part de trouver cette astuce assez vite! Sorry ! Mais on a eu peur : concert prévu dans 5 jours avec la nouvelle machine...au pire on avait gardé la vieille bécane, mais à quoi bon investir dans du puissant si c'est pour retourner à du matos ancien ?
En tous cas on n'a pas trouvé beaucoup d'infos concernant le Q35...
En tous cas on n'a pas trouvé beaucoup d'infos concernant le Q35...
Marty49
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 05/03/2007 à 14:16:56
Moi qui ne savais plus quoi faire avec mon inspiron 9400 devant tous les problèmes que j'ai pu lire. Je suis rassuré.
Mais j'ai quand même une question, avec votre portable utilisez vous le chipset intégré a l'ordi ou une express card ?
Merci
Mais j'ai quand même une question, avec votre portable utilisez vous le chipset intégré a l'ordi ou une express card ?
Merci
TC deluxe
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 05/03/2007 à 14:41:00
Bonjour,
Nous on utilise une carte PCMCIA avec un chipset Texas Instrument parce que le chipset intégré au Samsung Q35 est Ricoh et que cela fonctionne souvent moins bien avec les cartes sons firewire, notamment la notre qui est une Edirol!
Nous on utilise une carte PCMCIA avec un chipset Texas Instrument parce que le chipset intégré au Samsung Q35 est Ricoh et que cela fonctionne souvent moins bien avec les cartes sons firewire, notamment la notre qui est une Edirol!
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 05/03/2007 à 15:48:37
J'utilise le chipset du PC, ça marche bien chez moi...
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 05/03/2007 à 16:00:08
J'ai un dell latitude D610 avec graveur dvd, une carte pcmcia firewire avec chipset VIA achété 40€ et jamais eu de problème
carte son presonus firepod réglé sur CPU médium
carte son presonus firepod réglé sur CPU médium
psychovibes
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/03/2007 à 18:37:16
Le chipset firewire intégré bien entendu, car c'est un Ricoh, et qu'il est très performant. C'est d'ailleurs le même sur pas mal de bécanne comme certains Asus.
dityk
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 22/03/2007 à 21:04:35
Super les mec
c vraiment genial
j'avais renvoyé ma firebox
donc plus de soucis pour reprendre une saffire le?
si quelqun a toujours un probleme ce serait genial de le dire
merci a tous que soient damnés les graveurs dvd
que soient bénis les bidouilleurs
c vraiment genial
j'avais renvoyé ma firebox
donc plus de soucis pour reprendre une saffire le?
si quelqun a toujours un probleme ce serait genial de le dire
merci a tous que soient damnés les graveurs dvd
que soient bénis les bidouilleurs
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 23/03/2007 à 00:14:47
Je te suggère tout de même d'essayer avant de te lancer dans un nouvel achat, si tu peux emprunter une carte à quelqu'un, c'est plus sûr...
shadowblink
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 27/04/2009 à 10:53:07
Bonjour,
je suis tombé par hasard (et heureusement) sur ces discussions autour des incompatibilités des cartes son firewire avec les ordinateurs dell.
Il m'a semblé que seuls les modèles de la gamme "Inspiron" étaient en cause.
Je possède un modèle de la gamme "Studio" et je voudrais savoir si les mêmes problèmes ont été constatés (VISTA, chipset Ricoh et lecteur TSST Corp).
Les modèles "Studio" ont le lecteur encastré donc je ne peux le déconnecter physiquement, seulement dans les paramètres.
J'envisage d'acheter la TC Electronic konnekt24D, mais j'aimerai bien ne pas l'acheter pour la revendre quelques jours plus tard pour cause de non-compatibilité!!
Merci!
je suis tombé par hasard (et heureusement) sur ces discussions autour des incompatibilités des cartes son firewire avec les ordinateurs dell.
Il m'a semblé que seuls les modèles de la gamme "Inspiron" étaient en cause.
Je possède un modèle de la gamme "Studio" et je voudrais savoir si les mêmes problèmes ont été constatés (VISTA, chipset Ricoh et lecteur TSST Corp).
Les modèles "Studio" ont le lecteur encastré donc je ne peux le déconnecter physiquement, seulement dans les paramètres.
J'envisage d'acheter la TC Electronic konnekt24D, mais j'aimerai bien ne pas l'acheter pour la revendre quelques jours plus tard pour cause de non-compatibilité!!
Merci!
Shadowblink
- < Liste des sujets
- Charte