Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disparition du Firewire 1394

  • 75 réponses
  • 23 participants
  • 20 950 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Disparition du Firewire 1394
Bonjour,

Peut être que mes informations ne sont pas correcte mais il me semble que les constructeurs de PC portable comme Asus supprime le port Firewire 1394 de leur machine, même des plus puissante.
Alors que les constructeurs audio continu à sortir des carte son en port Firewire 1394.

Je me retrouve dans une position complètement surprennante. Car je souhaite changer de PC portable pour avoir plus de puissance processeur et de Ram tout en utilisant mon matériel audio.

Si vous avez des infos je suis preneur.
(Je ne peu pas passer sur Mac à cause de la suite logiciel que j'utilise et "Hell"wet Packart et autre marque pour du pc familial ne m'intéresse pas, merci )

2
3

Euh...  HP ca reste de la bonne came hein, mieux que Asus en tout cas. Je comprends pas ton délire "HP c'est une marque pour la famille comme Packard Bell". Tu dois mal connaitre leur gamme professionnelle qui se place largement au dessus de Asus. Les Sony sont surcotés (même parfois à tort). ^C'est pas tant la marque, mais la gamme qui importe, comme pour mac, entre un macbook et un macbook pro, il y a tout un monde de différences. Idem pour entre un Lenovo  thinkpad ( "faiblard" mais très solide) ou un HP pro (très bien fini) et un Compaq (sous marque grand public de HP) ou un Acer

4
Y'a qu'à acheter un port PCMCIA avec du firewire.

a +
Loucifer
5
De plus, le 1394 subit le désamour de Jobs qui a décidé de le zapper dans ses derniers Mac. Je suis également en 1394 (FA101) mais je regrette car c'est bcp de complications pour rien ( Linux entre autre) pour pouvoir faire du son alors que les interfaces usb 2.0 actuelles arrivent au niveau des cartes 1394.
6
y'a des Toshiba quosmio avec le fw 400
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
oulaaa les qosmio, j'ai alors jamais été fan. Deja te vendre un PC aussi cher.... ensuite, ils se rangent dans la catégorie des "transportables", autant avoir un fixe mrgreen.  Ils consomment beaucoup, normal vu tous les perif gourmands qu'il a à alimenter... Et je sais pas, il fait ordinateur portable de kéké

C'est des bons transpoortables néanmoins mrgreen
8
Citation :
il fait ordinateur portable de kéké


d'accord moi ce que j'en disais c'est parce que c'est un des rares portables à avoir le firewire 400
Hors sujet :
icon_wink.gif m'en fous j'ai des Ibooks

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Des Ibook? je prefere avoir un macbook perso...
10
ca prouve que c''est solide et que ca fait bien son boulot icon_aime.gif moi je trouve que ceux qui changent de bécane dès qu'une nouvelle arrive sur le marché  ,mème si l'ancienne correspond bien à leurs besoins ,sont ,comment dire ,un peu kéké icon_cool.gif
Je les changerais quand ils trépasseront pas avant bien sur pour le macbook pro du moment
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV