Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disparition du Firewire 1394

  • 75 réponses
  • 23 participants
  • 20 951 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Disparition du Firewire 1394
Bonjour,

Peut être que mes informations ne sont pas correcte mais il me semble que les constructeurs de PC portable comme Asus supprime le port Firewire 1394 de leur machine, même des plus puissante.
Alors que les constructeurs audio continu à sortir des carte son en port Firewire 1394.

Je me retrouve dans une position complètement surprennante. Car je souhaite changer de PC portable pour avoir plus de puissance processeur et de Ram tout en utilisant mon matériel audio.

Si vous avez des infos je suis preneur.
(Je ne peu pas passer sur Mac à cause de la suite logiciel que j'utilise et "Hell"wet Packart et autre marque pour du pc familial ne m'intéresse pas, merci )

Afficher le sujet de la discussion
11
Mouai ca prouve surtout que tu comptais te la peter genre "moi je suis un mac" mrgreen
12
quelle intelligence   icon_boire2.gif quel sens de la répartie icon_rocket.gif
pas du tout polémique en plus pis ca fait bien progresser le débat comme ce genre de réflexion
Citation :
Et je sais pas, il fait ordinateur portable de kéké
Si j'avais ''voulu me la péter'' j'aurais pas parlé de mes antiquités mais d'un macbook pro flambant neuf
Pour en revenir à nos moutons 
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/acer-aspire-8943g-334g50mn/f-107092201-lxpuj02004.html
a un port fw

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 14:48:11 ]

13
Hors sujet :
C'est bien t'es allé jusqu'a m'insulter en mp mrgreen  

Enfin bon, je suis méchant, ptete que t'a un vrai problème. Si tu veux je te passerai des adresses ou des personnes très gentilles pourront t'écouter, voir même te donner des ptites pilules qui te feront voir la vie plus belle.

En tout cas, les forums ( et les mp) c'est pas un lieu pour ce genre de gaminerie.

14
Hors sujet :
on croit réver  tu balances sans raisons
Citation
Mouai ca prouve surtout que tu comptais te la peter genre "moi je suis un mac"
Hors sujet :
et après tu viens couiner en public genre ''roohh le méchant il m'a  mal répondu'' Gardes donc tes adresses de psy visiblement elles te seront beaucoup plus utiles qu'a moi quand aux pilules vas y mollo quand mème et ne bois pas trop de calva en mème temps
quand aux gamineries  ton intervention lumineuse et pas du tout désagrable sur le thread Ipad plus tes invectives sur celui là
félicitations t'es un pro
excusez moi les gens ca a pourri le thread ce dont je suis fort marri  mais  je n'aime pas qu'on me bave sur les rouleaux et qu'on vienne cafter en chouinant genre fayot à l'école qui s'en est pris une qu'il avait bien cherchée et qui vient se plaindre à l'instit' quand on l'a remis à sa place ;  on en a tous connu des comme ca. Je vais aller réciter quelques mantras sur la plage ca va me calmer
Hors sujet :
Je signale que lui aussi envoie des mp
Citation  :
Tiens t'a fermé ta gueule, c'est bien.
auquel j'ai répondu ''vertement ''en mp aussi mais je pense ,vu le mec , qu'il va l'envoyer à l'AFP ou à Claire Chazal genre ''ouinn il est pas poli le monsieur''












ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 17:52:17 ]

15
Hors sujet :
Nan t'inquiete, je te répond ici, quitte à pourrir le thread et à être modéré.

Tu vois ici, c'est un forum, les gens s'expriment avec une relative liberté, dans la limite bien sur  de la bienseance. Si tu as du temps à perdre à envoyer des mp à des gens dès que tu te sens insulté (par le mot kéké qui insultait plus le Qosmio que lui d'ailleurs), d'autres n'ont pas envie de perdre de temps avec ce genre de gaminerie et n'ont pas envie de voir leur mp pourri par des mail acerbes de personnes à la susceptibilité mal placée. 

Mon "caftage" puisque c'est ainsi que  tu l'interpretes souligne juste  ton manque de courage... J'aurai été fayot je pense que j'aurais appelé à la modération du thread.  Sur les thread Ipad, j'ai posté  en tout dernier une video assez drole d'Omar et fred totalement dans le sujet. Si tu veux parler de l'Ipad fait le dans le thread Ipad. D'autant plus que  sur ce thread (Ipad) ca part vite en sucette, c'est un peu le risque ( le but?) de ce genre de sujet. 

Sinon pour tes problemes de gestion de la colère, je ne pense pas que le boudhsime soit suffisant, car visiblement tu rages, puis tu fais tes mantras, un peu comme un tartuffe qui commet un péché puis prie afin que celui ci soit absous. Pense à consulter quelqu'un sincèrement. Car ici on est JUSTE sur un forum et tu rages pour un rien.


Sans rancunes mrgreen

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 21:40:52 ]

16
17
Salut,

J'ai eu le même problème que toi...

mon laptop asus étant vétuste mais ayant un port firewire et étant de plus tres satisfait de mon onys 400-f je me suis mit a chercher des laptop avec firewire et .. dans l'entrer et moyen de gamme ca ne pleut pas.

Je me suis tourné vers un Sony vgn-nw265D qui est , a mon avis, moins performant que mon ancien asus et de plus tourne sous seven...

j'en suis rendu a me racheter une desktop tournant sous xp car je suis décu du cony


see ya et bonne chance

alex
J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete
18
Citation :
Y'a qu'à acheter un port PCMCIA avec du firewire.
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1896945.gif PCCard, désormais, qui a remplacé le PCMCIA.

C'est clair que le FW est en voie de disparitions, surtout sur les portables. Mais en ajoutant une carte PCCard FireWire, il y en a encore pour quelques belles années d'utilisation.

Citation :
j'en suis rendu a me racheter une desktop tournant sous xp car je suis décu du cony

De toutes façons, prendre un portable au lieu d'un Desktop pour la MAO quand on a pas besoin d'un portable, c'est juste le truc à pas faire. icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 09:24:15 ]

19

Merci pour les infos.
Asus est pour moi de bonne bécanne c'est que en plus d'avoir une bonne rentabilité ils sont livrées avec leur CD de pilote et tu peux installer d'autre OS que Windows. Effectivement le port PC express permet de connecter une carte firewire, mais le PCexpress est aussi en voie de disparition...

20
Salut ! :-p

Je n'ai toujours pas compris pourquoi le firewire, bien plus adapté à l'audio que l'usb, disparait... J'ai loupé un truc ou quoi ? Il me semblait que les flux de données étaient bien plus stables en firewire qu'en usb. On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?
Et si on ne m'a pas menti, pourquoi toutes ces interfaces en usb ? Encore la loi du marché grand public qui flingue les produits et normes de qualité au profit de trucs moins bons mais plébiscités par le plus grand nombre ?

Ca donne envie de laisser tomber la MAO et de se remettre au kazoo... :((