Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 224 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
181
OK Saylence ce serait cool !
Sinon je mentionnais le Asus V6VA20 (à 2 ghz), mais je suis pas sur de pas prendre le V6VA17 (1,7 ghz) parce qu'à priori il pose moins de problèmes .. Entre autres, moins de bruit de ventilo (normal moins puissant, mais la différence de proc doit pas être trop dingue)
Si tu veux un rapport complet sur ces machines : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/-TopiK-Asus-V6-V-Serie-Sonoma--sujet-13425-1.htm
..20 pages, c'est long mais ça vaut le coup parce que les utilisateurs résolvent certains bugs, .. mais tu connais déjà peut-être ?
182
Je suis le topic depuis le debut :bravo:
183
A y est, je l'ai !!!

ce pc est une petite bombinette !! j'ai de suite tester ableton live !! putain, ca rame mm pas !!! je n'ai que 512 DDR (bon, de la DDR 2 aussi) et un DD 5400Trs, et la carte son interne, qui ma foi n'est pas mauvaise,

par contre, il chauffe un peu hein... ca faut lui laisser... en attendant un bon bios, je pense que ca ira mieux d'ici la...

en tout cas, je le conseille !!
184
Cool Man :D:
La carte son interne pas si mauvaise que ça, c'est une bonne nouvelle .. (quand on a pas la tune pour en acheter une autre de suite !)
Et ce fameux bruit de ventilo (avec Live et autres appli ..) ?
185
Ben le ventilo est present, ca c indeniable... c bien ce qui me fait un peu chier....
186
Après quelques tests, je peux dire que je suis super content de mon fujitsu-siemens :bravo:

après avoir douté à cause du fait que certains modèles sont équipés du chipset NEC pour le firewire, qu'il semblait y avoir un problème au niveau autonomie et que les écrans étaient fragiles, je l'ai quand même pris (amilo m 1424) pour 1099€ à planete saturn : pas un seul problème, j'ai même laissé windows xp familial service pack 2 dessus, ma m-audio firewire 410 s'en porte très bien. j'obtiens 25% de charge CPU en faisant tourner un morceau de test sous ableton live (en sachant que le meilleure note est 19 ;) )

comme quoi, n'écoutez pas ce qu'on vous dit

par contre, il a l'air fragile car très fin :|
ZiKaToKo - mex version mobile
187
Bonjour à tous,
Je profite de ce thread pour vous demandez votre avis...

Je vais m'acheter un PC portable. Il me servira pour faire de la MAO et un peu de bureautique,(internet traitement de texte conexion réseauetc..) C'est pourquoi j'ai voulu un PC assez polyvalent. Voici l'ordinateur que mon fourniseur m'a proposé :

Portable HP/Compaq nc6120 - Processeur Intel Centrino Pentium M740 à 1,73 Ghz
- Mémoire 512 Mo DDR (2 x 256 Mo)
- Moniteur TFT 15 pouces XGA 1024 x 768
- Video Intel Extreme graphics Media Accelerator 900
- Carte son Echo Indigo I/O
- Disque dur 60 Go
- Combi lecteur/Graveur DVD+/- Rw
- Carte réseau 10/100
- Modem/Fax 56 Ko
- Wifi 802.11g
- 1 Firewire / 4 USB 2.0 / 1 VGA / S-Video / Parallèle / Serie / RJ45 / RJ11 / 1 PCMCIA
- 1 infrarouge
- Batterie Li-ion jusqu'à 4h00 d'autonomie
- 2,7 kg
Prix : 1 399,00 € HT

Je n'ai utilisé jusqu'ici que des PC de bureau. Je n'ai pas vraiment de références en PC portables. Je voudrais en fait savoir ce que vous pensez de cet ordinateur pour mes objectifs (ci dessus), du rapport qualité/prix et votre avis en général...

Une petite question : J'ai vu sur le forum AF que le processeur centrino est réputé. J'ai aussi remarqué que les fréquences de ces processeurs sont en moyenne moins élevé que les pentium IV par exemple. Est-ce une fausse idée ? Sinon, est-ce significatif de quelquechose ?

Merci de vos réponses...
188
Ca veut dire qu'il chauffera moins pour des perfs équivalentes... En revanche, là, tu vas casquer pour la marque... Et vérifie que la mémoire n'est pas partagée - ça m'a l'air d'être le cas ici... -
189
Quel est le problème si la mémoire est partagée :?:
190
Des problèmes de performance, mais c'est apparemment de moins en moins vrai sur des config très récentes d'après certains tests
sur le principe, et ce n'est que mon avis, partager la ram avec la vidéo en mao, bof