Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
- 3 187 réponses
- 375 participants
- 449 516 vues
- 326 followers
Mr.Music
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Mr.Music.
newjazz
Citation : Je suis passé sur tosh L30-109 moi aussi avec une 1616 M, je te tiens au jus, je réinstalle cubase sx demain, j'espère que sx gère bien le double coeur...(dans effets, sous les pilotes asio, il y a bien une ligne muti processeur...)
je te tiens au jus pour les perfs..
Alors, ça donne quoi?
Pov Gabou
Citation :
Je me suis finalement tourné vers des marques dite "pro" Ibm/Lenovo, HP.. J'ai pris un Lenovo T61, avec 2 hd interne sata via l'ultrabay et c'est parfait, aucuns soucis pour l'instant, avec une carte firewire pcmcia (chipset texas instruments). Cette config rassemble tout ce que je cherchais, mobilité, puissance, stabilité..
C'est clair qu'IBM, c'est le top en portables, mais faut y mettre le prix. Je pense que pour ceux qui tournent sous windows, c'est vraiment la rolls des portables, les series T et X.
En plus, c'est du solide.
Anonyme
Citation : Alors, ça donne quoi?
Ben nickel, j'ai installé cubase sx 3 dont on avait parlé et qui gère maybe mieux le bi-prosss, aucun soucis, les perfs vst montent très doucement, mais qquesfois j'ai des craquements quens j'abuse de vst très lourds(akai quad comp, et ce, même si les vst perfs sont à 50%), mais je suis sûr que c'est moi qui suis en cause, pas le matériel!!!
Si kkun à Toulouse peut me le regarder, je l'amennerai avec plaisir et qques bierres...
newjazz
Anonyme
Hors sujet : Ben en fait, tout dépend de tout.... (on avance là non?)
J'ai mis le latence à 7 ms, mais je ne sais pas acceder à la taille du buffer...
Je sais que c'est moi qui chie, mais je vais régler ça sans stress, pas vraiment besoin de la machine avant septembre, donc le temps de tout faire au mieux..
Merci pour m'avoir rappelé le coup de la latence, je suis sûr que ça vient de là...
En plus la latence je m'en carre, j'aenregistre toujours sans vst, donc son brut...
Anonyme
Hors sujet : Yo, je suis passé à 10 ms de latence, en 48khz et 32 bits, plus de craquements, je fais un test la semaine prochaine pour te filer un ordre d'idées des vsti et vst plugins utilisés...
Jimmy_Kane
Toshiba A200-18W
Processeur Intel Core Duo T2350 (1,86 GHz) - Ecran TFT 15,4'' TruBrite WXGA - Résolution de 1280 x 800 pixels - 1024 Mo - Disque dur de 120 Go - Graveur de DVD Dual Double Couche - Carte graphique nVidia GeForce Go 7300 64 Mo / 320 Mo TurboCache - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 5 en 1 - Firewire - Webcam 1,3 MégaPixel avec microphone intégré - Poids de 2,72 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium
Garantie 1 an retour atelier, pièces et main d'oeuvre - Internationale
newjazz
Hors sujet : Alors Sstan, t'en es où?
tangai
Que pensez vous de ca ?
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewGuidedSearch-Browse%3Bpgid=TOZgS5fObQS00000000000000000evq2toJo?CatalogCategoryID=fLLVqHzmjJkAAAERTJ0vKPl9
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
newjazz
Perso, je trouve ça un peu cher pour un modèle avec écran 12 pouces et mémoire vidéo partagée.
Le double coeur à 2GHz et les 2 GO de ram, ça c'est bien.
Le disque dur à 5400 t/min, ça peut être un peu short si tu enregistres en multipiste. Par contre, si tu ne fais que du "one shot" ou si tu utilises des VST-i pas trop gourmands en streaming, c'est amplement suffisant.
Mais encore une fois, 1399 €, c'est pas vraiment donné, tu peux trouver plus performant pour moins cher en France.
- < Liste des sujets
- Charte