Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 201 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
171

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

172
Saylence : je suppoose que t'avais 1 Go de ram sur le B1 XP ?
173
Mr 99, what do u mean with your "up", u mean u are back on the zine :?:
174
:up: YEAH nen cest just pour metre ce thread :noidea: de coté parcqil est interessant......... ya dig?

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

175
Oui oui, j'avais 1Go de ram !!
176
:oo: :((( :fache: :???: Ca commence bien ! Ce P4 qui a 2 jours m’envoie de la friture et des bruits parasites. Sur accus rien à signaler aucun bruit de fond, fonctionnement correct.
Sur alimentation secteur RAS non plus sur ampli du PC ou avec des enceintes extérieures mais par contre que ce soit en sortie casque amplifiée ou sur la fireface 800 par liaison fire wire bruits et crachotements inacceptables. J’ai changé l’alim. secteur (enfin je le crois mais j’ai pas la preuve qu’ils m’aient redonné la même. Coté SAV carouff ici on m’a mis le doute :???: ) J’ai essayé d’autres PC sur cette amplification c'est correct pour eux, j’ai déplacé les câbles et prises de courant. Pas d’amélioration. Alors que faire ? je sens que je vais retourner ce PC rapidement à son fournisseur. La Hot line n’a pu rien faire. Quelqu'un a t-il idée de ce qui pourrait perturber ?

30 mn après Je modifie ce post :
Entre temps, j'avais appelé à l'aide sur un post "les mains dans le cambouis " on m'a donné la solution :
En enlevant la mise à la masse ( je corrige à la terre) de l'alimentation du portable plus aucun bruit, ce qui m'a trompé c'est que deux autres PC, eux fonctionnaient sur cet ampli. Super !
:bravo: :idee: je note, j'apprends, j'avance :idee: Remerciements à Audiofanzine :bravo:
177

Citation : En enlevant la masse du portable


T'as fais ça comment?
178
Pardon ! :oops: il était tard. je peux corriger ? :??: En enlevant la terre de la prise de raccordement de l'alimentation du portable avec un adaptateur 2p+ terre / 2P sans terre.
179

Citation : Attention au chipset i915, il est récent et buggé (pour la MAO) d'après ce que je lis à droite à gauche. . . . C'est surtout des problèmes en usb (je crois que ça vient du truc machin iCH6 qui gère l'usb)


Quelqu'un aurait-il des précisions sur ce bug du chipset i915 qui équipe les sonoma .. Est-ce un vrai problème/bug ?
Je ne suis pas assez calé pour tout comprendre .. Please help me, someone !

Je demande ça, parce que je suis intéressé ++ par le ASUS V6V20 mais il est équipé par le chipset i915PM ...
180
Je te dirais ca demain, je recois la mm version que tu vas te commander, sauf le version du proc est en dessous, cad 1,7 Ghz