Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 205 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
281
Pour ma part , j'ai un compaq/HP nx7010 centrino1.7ghz 512 , ecran 15.4 etc etc
c'est le plus silencieux des portable ! il faut aussi pense a ca ;) asus est bruyant , et c'est vrai que les sony sont class , moi j'aime pas trop son system d'ecran mais bon....
apres de longues heures d'hesitation j'ai pris le compaq nx7010 vraiment bien :8)
http://www.1000ordi.fr/2857 voila , sauf que j'ai achete le mien au states pour 1800$ (sur place)et l'ecran est vraiment de bonne facture , c'est aussi important ;)
sorry pour les accents , clavier qwerty
Www.myspace.com/ericlescamusic
282
Quelqu'un peut-il me dire si les ASUS sont vraiment plus bruyants que les autres portables ?
Il n'y a que ça qui m'arrête pour acheter le V6V20 .. :???: parce qu'une fois acheté, si c'est le cas .. :(((
283
Non... Les Asus Centrino ne sont pas plus bruyant que les autres.

Remonte dans le thread, tu verras que le probleme vient avec le temps, quand les roulements des ventilateurs s'usent à force de tourner, mais pour tous les portables.
Et forcément, plus les proc chauffent, plus les ventilateurs tournent... Donc, si tu évite les P4 et Athlon protables, au profit des centrino, tu devrais avoir un portable silencieux.

De plus , tu as des tips plus haut pour garder un systeme au frais et empecher les ventilateurs de se déclencher à tout va.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

284
Ben pour ma part j'abonde dans le sens de Sun..., je connais pas bien les Asus mais j'ai aussi un Compaq\HP Presario x1000 Centrino etc... et je pense qu'on peut difficilement faire plus silencieux. :D:
285

Citation : c'est le plus silencieux des portable !



Citation : Ben pour ma part j'abonde dans le sens de Sun...,

:8O:


Je comprends pas...
Y a pas à abonder dans un sens ou dans l'autre ! Tous les centrinos sont silencieux... J'en ai un sur lequel je suis actuellement - là tout de suite, il a deux ans, c'est un acer Travelmate 800 qui est totalement silencieux... sauf quand le ventilo se met en route mais jamais bien longtemps... comme tous dès qu'on les charge un peu...

ASUS, ACER, SONY, COMPAQ, HP, TOSHIBA, IBM, SAMSUNG.. jusqu'à preuve du contraire, j'ai jamais rencontré de centrino ( Pentium M) qui fasse du bruit comme un AMD ou un P4/P4M... Ceux là, c'est sur il faut faire attention parce que suivant les marques ça va de correct à catastrophique niveau bruit... Surtotu avec les machines qui embarquent des procs de bureau (courant dans le materiel proposé dans les pubs des magazines informatique)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

286

Citation : Je comprends pas...

:8O:
Y'a pas à comprendre, je dis que mon PC est silencieux !
J'ai un pote qui a un Centrino bcp plus bruyant que le mien!










:mdr:
287
Ah bon? Quelle marque ?

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

288
Sorry Slyooney mais ts les centrino ne sont pas au meme niveau sur la ventilation , ils y en a de plus silencieux que d'autres :clin:
Www.myspace.com/ericlescamusic
289

Citation : Sorry mais ts les centrino ne sont pas au meme niveau sur la ventilation , ils y en a de plus silencieux que d'autres


:?!:

C'est possible mais si tu prends les marques que j'ai cité plus haut, il me semble qu'ils sont tous à peu près au meme niveau c'est à dire silence total si pas trop chargé et ventil qui booste pendant qq secondes pour refroidir en grosse charge...

En fait, j'en ai vu tourner dans des environnements " musique" dans toutes les marques citées excepté compaq et toshiba... Tu dis que compaq est silencieux... ce que je veux bien croire quand on lit les critiques du modèle que tu as - qui sont assez élogieuses si mes souvenirs sont bons...

Mais peut etre parle tu de marques plus exotiques ou encore des portables "nonames' des fabricants qui font les PCs des marques citées et qui 's'embetent moins pour ces 'nonames' à faire des systemes d'extraction performants ET silencieux...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

290
Bon OK, je pense que Slyooney a raison.








:mdr: