Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 217 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
211
Le disque dur interne tu t'en fou tu rajoutes un disque dur externe firewire pour l'audio... :|
212
Non un disque externe pour le stockage mais pas pour bosser dessus ! Il prend des ressources processeur en plus. D'ailleurs la plupart des gens changent leur disque dur de portable ppour un hitachi 7200.

D'ici quelques mois on va avoir droit aux S-ATA 7200 de seagate dans les portables, ce qui est un réel plus ! Par contre Lacie fait un disque portable S-ATA 10 000 tours (mais faut une carte s-ata pour portable), la ça devient franchement intéressant !
213
Salut a tous, tout le monde parle de centrino pour la MAO. Il faut recentrer les chose oui c est bien avec un 2 ghz mais avec 1.4 , 1.7, 1.8ghz c est quand meme le p4 ou and64 qui est mieux. Il y a un autre inconvenient soit le centrino est asser puissant mais alors tres cher soit il est abordable mais pas tes puissant. Donc pour moi je vais choisir p4 ou amd64 qui sont abordable et puissant . Mais voila parmis tout les portable p4ou and64 le quel pendre.
214
Oui c'est vrai qu'un P4 reste plus puissant qu'un centrino (un centrino 2 ghz est équivalent à un 3,3 ghz P4), ceci dit même un centrino 1.6 est largement suffisant pour de la MAO, sauf si tu as deux tonnes de plug et 24 pistes, ce qui reste rare.

Maintenant on fait des portables avec des pentiums 3.8 (les alienware), mais je suppose que le bruit est assez insupportable. Le problème avec un P4 c'est que tu peux pas faire de prise de son voix ou instrument, car on entendra toujours le ventilo :p

Le P4 est un peu meilleur que le AMD d'après les comparatifs (pour ce qui est des calculs et compression musique... sinon AmD est meilleur pour les jeux, etc.). Même si les différences sont minimes. AMD est souvent affublé du chip VIA qui est pas génial.
215
En faite le probleme pour moi c est que j ai que 1200 euro a mettre. Biensur la dedans je compte pas la carte son je pense prendre une exterme le M-Audio Ozone. Pour l instant vu les prix ( environ2000) des centrino 2ghz, c est p4 que je vais prendre. Tu en connais pas pour se pris et que pense tu de la carte son midi M-Audio Ozone .
216
Je vais te revendre le mien tiens! Je veux un Centrino!
217
Quoi comme centrino quel puissance.
218
Elektronlibre, j'avais le meme souci que toi et j'ai trouvé un laptop centrino pas cher et super bien équipé pour 1200 €...

http://www.1000ordi.fr/4833

Franchement , Acer, c'est fiable et la machine que je t'ai mis sur le lien est au dessus de tous soupçons pour le prix... :bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

219
Elektronlibre > si tu veux plus de ventilateur dans tes prises son et dans ce que tu écoutes, fonce vers le P4 :bravo:
220
On ma deconseiller le centrino en dessous de 2 ghz parsque c est pas tres puissance , il y a des probleme de temps de reponse et bug ou ralentie avec plusieur programme. Voila pourquoi je cherche un p4.