Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
- 3 255 réponses
- 378 participants
- 467 956 vues
- 330 followers
Mr.Music
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Mr.Music.
Beatless
Citation : les portables à bas prix n'est-ce pas?
Quel est ton budget?S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anaon
Parce que dans l'absolu, mon budget est limité, j'ai vu pas mal de modèle à moins de 500 euros, ça m'irait bien comme prix
Ro40
Sinon pour le port firewire, si y a que ca qui t'intéresses, tu peux toujours ajouter une carte d'extention, si le portable a un port d'extention.
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Ro40
Anaon
Ro40
edit :
Citation : Ce portable correspond également aux particuliers qui recherchent un ordinateur pour la maison qui prend moins de place qu’un PC classique, mais qui reste très performant pour les jeux, les applications domestiques et l’accès à Internet.
Les jeux genre solitaire, les applications domestiques : word exel et internet.
Anaon
Processeur : Pentium 4 - 2.8 Ghz
Carte mère : Asus P4P800
Disque durs (nombre, type) : 1 DD Maxtor de 80Go et 1 DD Maxtor de 120Go en SATA 8 Mo de cache
Quantité de RAM : 2048 DDR 400 Mhz
Rien d'exceptionnel mais j'ai jamais eu aucun soucis pour mes projets, je fais tourner Samplitude Pro et mes 30/35 pistes avec plein d'effets.
Sur le portable, je voudrais mettre simplement Tracktion et mes VSTi, ça ne me semble vraiment pas énorme, y'aurait même pas d'enregistrement...
Ro40
Pas trop chère, pas de firewire mais un port d'extention donc possibilité d'en rajouter un.
Sinon je répète, sur le celeron pas de firewire ni port d'extention.
Le truc c'est que le celeron je peux pas t'assurer que ca marche. alors que le core 2 duo c'est une valeur sur.
Anaon
Beatless
Le portable NEC GENERATION N3000 semble bien. Il a 3 USB mais pas de FireWire. Mais il y a une Express Card 34/54. Ethernet n'est pas précisé Giga. C'est donc vraisemblablement du 10/100, c'est dommage.
C'est Windows Vista Professional, c'est nettement mieux que Family.
[Addon]
La vitesse du bus système n'est pas précisée. C'est donc possible qu'il s'agisse d'une carte mère ancienne génération qui ne dépasse pas 1000MHz...
[/Addon]
Anaon
Ro40
Beatless
Beatless
C'est sensiblement identique en lecture (READ).
Anaon
Beatless
Anaon
Beatless
SampleHunter
Citation : le FireWire ne va pas disparaître
La survie du Firewire est maintenant très peu probable . J'ai déjà écrit plusieurs Post à ce sujet, et chaque mois qui passe confirme malheureusement ce constat.
La dernière en date fut l'annonce d'RME de la sortie de sa toute dernière carte son mobile: la Fireface UC, une interface USB de 36 E/S, copie conforme de la Fireface 400. Un véritable aveux.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Djzapman
My Mixes:
Anaon

SampleHunter
Citation : je ne pige pas, on lisait que le firewire était plus rapide
Le firewire 400 n'a jamais été plus rapide que l'USB2. En revanche, le mode de communication sur ce bus convient mieux au temps réel et il est rarement partagé (les periphériques Firewire sont rares et chers)
C'est pourquoi il s'est rapidement imposé en Audio.
Malheureusement, le Firewire ne s'est pas démocratisé comme l'USB. C'est un bus haut de gamme que les constructeurs abandonnent. A commencer par Apple son géniteur. En Vidéo, les nouveaux modèles ont abandonné le Firewire, même les machines estampillées "multimédia" n'en sont plus toujours équipées. Le Firewire 800 a été un gros bide, les périphériques compatibles se comptent avec les doigts d'une main !
Le dilemme est là. l'offre de carte son USB est encore faible, mais existe (Roland, Motu, RME, M-Audio etc...) et couvre le bas de gamme comme le très haut de gamme. Investir dans une carte USB c'est conserver le choix de sa futur machine (Mac ou PC) demain sans contrainte, sans surcoût.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
newjazz
Citation : Malheureusement, le Firewire ne s'est pas démocratisé comme l'USB.
Faut surtout voir aussi que sur PC, le firewire c'était vraiment la roulette russe.
Un très grand nombre de PCs étaient équipés de chipsets firewire à la noix (du genre VIA
Donc ça n'a pas forcément enclin les gens à se précipiter sur le FW non plus...
Beatless
- < Liste des sujets
- Charte