Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 428 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
551
Salut,
Je voudrais poser une question, pour etre certain de mon investissement puisque ça merite reflection.
Je travaille avec cubase,(halion, hipersonic, guitar rig et ozone), et au même temps reason.
Sur le pc que j'ai monté avec un proceseur Athlon 3000 et 1 Gh de memoire, je fait tourner tout ça sans aucun plantage. Tranquilement je fait tourner 30 pistes avec ces effets et Reason.
Ma question est:
Est que un portable peut faire travailler tous ces logiciels au même titre que mon pc ?
Merci pour toute l'information.
552
Salut,

T'auras pas le même résultat si le disque est un 5200 tours ce qui est fréquent sur les portables, voire aussi pour la ram qui est de la DDR2. Quant aux processeurs c'est dur de faire la comparaison avec les versions mobiles, la fréquence ne veut plus rien dire et les noms... Mais 30 pistes avec effets sans lag !!! Ca dépend aussi de l'interface remarque tu dois avoir une sacrée machine !
553
Merci Poussin
J'avais essaye avec un portable Medium d'un copain - P 4, 1.7 G, et c'etait tres restrin.
Aujourd'hui je ne comprend pas qu'est que veut dire T 2052 ou T 2400.
Merci.
554
Ce ne sont pas le meme processeur : fréquence d'horloge differente :roll:
555
J'ai pris un ACER 5633 chez carrefour a 899€ en 10 fois sans frais... cool un
Core 2 duo t5500 RAM 1go, disc sata 120Go,carte graphique non partagé 256mo etc.... Par contre pas de firewire mais un slot expresscard34 et 4 usb.J'ai deja tésté avec la carte son interne avec les drivers asio4all,ça tourne a 18ms de latence avec les buffers a 768 donc ça doit faire du 10ms a 512...Pas de craquement pour l'instant avec cubase SX3,mais il faut que je recupere ma m-audio usb pour verifier(le firewire ne m'apporte rien,je fait du rec en 2pistes maxi et au pire y'a des port firewire en expresscard)... niveau puissance j'ai pas bien tésté mais j'ai mis les sims 2 pour ma femme et ça marche mieux que sur mon pc de bureau (pentium D820,1go et carte x700pro)...

J'ai hate de téster avec un gros projet cubase, genre stylus RMX+ halion+ hypersonic2+ atmosphere etc.... pour comparer avec mon pc de bureau ou j'arrive qd même a saturer le cpu et le disc... Je vous tiens au jus
556
Piergynt peux-tu me parler de ton expérience avec un mac?
:8)
557
Ha et puis poussin du ciel j'ai besoin de quelques éclairage sur ce que tu m'as conseillé comme carte mère:
fanless = sans ventilo?

Citation : un connecteur graphique en PCI Express



c'est quoi? ça sert à quoi?

Citation : Pour le socket le 939 (Athlon 64) me paraît la meilleure solution



même question

Citation : cool n'quiet et Hyper Transport et pas un simple rad mais un Heat Pipe, le SLI



heu... même question :oops:

merci :P:
558
Mon expérience sous MAC :
et bien je n'envisage en aucun cas l'achat d'un PC maintenant que je connais bien les 2 OS...
Parce que tout est plus simple ( enfin pour moi ! ) et l'interaction entre les logiciels est trés bien pensée..
Mais parcequ'on parle de portable : je vais me focaliser sur des arguments liés à cette utilisation :
l'autonomie est quand même énorme et la stabilité déconcertante.. tout comme la solidité de l'engin ( je parle ici d'un ibook 12" ). se trimbale partout... vraiment on se retrouve à faire de la musique dans des coins inatendus !
Mon ordi est devenu un "instrument" de création plutot qu'une machine.. :aime:
559
Thielou,

En effet fanless veut dire sans ventilo donc par là-même silence si ta carte mère, ta carte graphique ou autre chose n'en est pas pourvue.

Le connecteur graphique c'est le port où tu branches ta carte graphique dessus : ici c'est du PCI Express (16x contre 8x pour le précédent AGP 8x) qui n'est pas intéressant pour le jeu vidéo à moins d'être un gros gamer et encore, mais c'est surtout par rapport à l'évolutivité de la machine (l'AGP 8x étant dépassé il se fait rare et de plus les cartes PCI Express bas de gamme coûtent peu à peu le même prix que l'AGP 8x, tandis que les nouvelles sont conçues en 16x ce qui rend le prix des 8x supérieur vu que c'est une réadaptation).

Le socket c'est le support sur lequel vient se fixer ton processeur, voici des exemples : 754 (ancien socket AMD Athlon 64), 478 (Intel Celeron D), 479 (Intel Dual Core).
Les cpu en 939 sont très intéressants pour leurs performances et la moindre chaleur qu'il produisent, alors ajouté à cela un rad Noctua NH-U12 et un ventilo silencieux Papst le processeur tourne à 20° :aime:

Le cool n'quiet et le Hyper Transport sont des caractéristiques propres au processeur que toutes les cartes mères ne gérent pas pour autant : le cool n'quiet est intéressant par rapport au silence et à l'économie d'énergie car si je me plante pas le processeur s'adapte au genre d'application que tu fais et le ventilo est régulé automatiquement selon ce genre d'application. Je sais plus par contre pour l'hypertransport.

Le Heat Pipe a l'air d'être plus efficace en matière de refroidissement que les simples rad mais les cartes mères pourvues de rad ne sont pas pour autant mauvaises, c'est juste que je suis un maniaque de la qualité :)
560
L'evolutivite de la carte graphique d'un portable, je suis pas sur que le concept ait un sens ?