Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 440 858 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
541

Citation :
Au contraire....



Euh, non. Un graveur dvd de qualite externe est bien plus fiable que n'importe quel graveur interne. Rien que la mecanique est hyper fragile sur les portables. J'utilise jamais les graveurs de mon portable ou de mon minimac, a part quand j'ai pas le choix.

Bref, a part utilisation speciale, je pense pas que ce soit un super argument. Il y a bien plus important comme argument pour un portable pour la MAO, je pense.
542

Citation : Euh, non. Un graveur dvd de qualite externe est bien plus fiable que n'importe quel graveur interne. Rien que la mecanique est hyper fragile sur les portables. J'utilise jamais les graveurs de mon portable ou de mon minimac, a part quand j'ai pas le choix.


Mais je parlais du graveur interne dans un pc standard, pas portable...Dsl ;)
543
Les graveurs externes et internes sur pc sont identiques, de toute facon...
544
Oui, mais si tu veux graver un projet MAO disons de 3.5Go, pour le transferer de ton portable sur un PC de bureau?
545

Citation :
Oui, mais si tu veux graver un projet MAO disons de 3.5Go, pour le transferer de ton portable sur un PC de bureau?



ben par reseau, usb, firewire, etc... Tu graves pour transferer des donnes ? :oo: J'espere que tu verifies toujours tes gravures, parce que niveau fiabilite, c'est quand meme pas super top comme methode. Enfin bon, on derive un peu du sujet, je crois.
546

Citation : Afone1977, t'as acheté un DELL inspiron 6400 ou autre chose?
parce que pour l'instant j'ai l'impression que tout le monde avec un DELL inspiron a des problemes avec sa carte son firewire.
c'est con, car le DELL inspiron 6400 m'interesse enormement.



non une tour de bureau, un 9200, et justement j'aie fait mon chieur aupres du technico commercial au niveau des composants...

resultat j'aie pris ce qu'il proposait et cest du zero défaut
547
Il y a un truc que je comprends pas : quand beaucoup de core duo et de core 2 duo ont un FSB de 667Mhz, la quasi-totalité des PC portables ont une RAM fonctionnant à 533Mhz. Pourquoi? ça limité pas mal les performances, non?
En gros, pour l'achat d'un PC portable pour la MAO, vaut-il mieux chercher la perle rare (processeur+RAM à 667Mhz)?
548
Resalut,

bon j'ai posté y a quelques jours pour savoir pour un portable que choisir blabla. Mais bon je regarde quand même pour une pc fixe et dans ce cas là la question qui me taraude est quelle carte mère prendre?
sinon il me semble bien de rappeler cette adresse qui donne quelques conseils utiles pour choisir son portable:
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=8f56fbbef681630303011eb52031b0f5

et puis il me vient une certaine reflexion... en fin de compte, avant de choisir quel portable on va acheter, ne vaut-il pas d'abord choisir la carte son? car une fois qu'on a fait ce choix on est peut-être plus à même de voir les possibles incompatibilités.
Sinon ce qui me fait chier c'est que je suis pas mal intéressé par dell mais les nombreux problèmes avec différents cartes sons me freinent un peu. En même temps mon ordi je ne l'acheterai pas avant fin novembre voir fin décembre, d'ici là il y aura peut-être des patchs ou autres correctifs... :p
549
Soma, le truc c'est sûrement que la ram 667Mhz est très chère, d'où le choix de la 533Mhz qui je crois (faudrait une confirmation) est la fréquence où le gain commence à être visible par rapport aux classiques DDR 400mhz.

thielou, pour la carte mère prends-toi une fanless (sens ventilo donc silencieuse) ainsi que pourvue d'un connecteur graphique en PCI Express. Pour le socket le 939 (Athlon 64) me paraît la meilleure solution surtout aux vues des grosses chûtes de prix, pour la puissance mais aussi le refroidissement (et donc le silence). Perso j'ai opté pour l'ABIT KN8 SLI (qualité ABIT, socket 939, cool n'quiet et Hyper Transport et pas un simple rad mais un Heat Pipe, le SLI je m'en fiche mais bon tant qu'à faire ça peut servir :) ).
Sinon si tu veux aller plus loin la carte est aussi compatible avec les Athlon 64 FX et x2, mais bon les Athlon 64 sont déja très puissants et franchement ce silence... Et le prix en plus :aime:

Je pense que pour la MAO cette carte est le meilleur choix du moment.
550
Salut Thielou,
Je suis tout a fait d'accord,.. il vaut mieux choisir la carte son avant l'ordi... c'est comme ça que je suis passé sous MAC... car la carte son que j'avais choisie ( Metric Halo - ULN2 ), m'a contrain à switcher.. :aime: