Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 228 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
51
Gigifig > c'est sur un fixe, un portable ne tiendrait pas, j'en suis persuadé ! - j'ai déjà la carte d'acquisition, une version en ébauche du moteur audio, il faut juste tout assembler, écrire le moteur vidéo, optimiser, et ça ira ;) -
En fait, j'imagine que je vais utiliser mon vieux portable soit en bureau à distance ou en interface web pour ne pas avoir à trimbaler un moniteur LCD de 17"...
52
Salut à toutes et à tous, je reprends ce post parce que je débute en MAO et j'aurais besoin de m'acheter un pc portable. D'après ce que j'ai compris des post précédents, je m'oriente vers un Sony (gamme Vaio) avec DD externe et carte son externe en firewire. Jusque là, j'ai bon ?
Je n'ai pas tout compris de ce que vous disiez car il me manque le vocable technique. C'est pour cela que je vous demande ceci, est-ce que vous connaissez quelques références de livres du genre MAO pour les (gros) nuls ??
Et puis, je voulais vous demander une dernière chose, est-ce que vous pourriez me résumer ce qu'il faut comme DD et carte son externes SVP ? J'ai pas tout compris à ce qui avait été dit.

Par avance merci !!
53
Pour le disque dur extern, il est plus pour le stokage, donc faut qu'il soit gros. Si peut etre rapide en plus c'est pas mal aussi.
Pour la carte son sa depend de ce que tu veut faire exactement.
54
Je voudrais en faire une utilisation polyvalente: live, enregistrement, mixage... .
Pour le DD, d'après ce que j'ai compris, il faut qu'il soit en 7200 trs.
Et voilà... c'est à peu près tout ce que je sais. Sinon mon budget est d'environ 2000 euros pour le pc portable. Pour le DD et la carte son, je sais pas non plus.
55
Donc pour ta carte son il te faudrait plus un modéle avec pas mal de connectique entrée sortie, genre PRESONUS FIREPOD
56
Ok, merci. Je prends en note ta réf.
De toute façon, je vais attendre les conseils de tout le monde avant d'acheter.
Et puis, c'est vrai qu'il me faut une carte son avec un max. d'entrées-sorties.
57
Bref, çà va te couter sans doute plus que 2000 euro...
58
Tant pis, il faut ce qu'il faut. Je pense que je vais déjà compter 2000 euros pour le pc.
Pour le reste, ça sera boulot et heures sup.
Au fait, je vais en avoir pour combien encore en comptant DD et carte son ??
59
Ce qui est sur, c'est qu'un DD interne de 7200 tours pour portable, de 60 Go, c'est 200 €. Apres, je sais pas si y a des modeles de portables qui en ont déjà d'office (très certainement), des connaisseurs te le diront.
Pour du multipiste, beaucoup te conseillerons d'avoir 1 Go de Ram. Et la Ram pour les portables est très très chere.
Si tu veux un DD supplémentaire externe en FW pour du stockage, faut compter en gros 150 € pour une grosse capacité, genre 160/200 Go (DD+boitier).
Pour la carte son, je sais pas trop. Regardes sur ce site via le comparateur, et selectionnes les cartes multi in/out soit FW, soit PCMCIA, tu auras la reponse. Tout depend de ce que tu veux, mais une carte avec plusieurs préamplis coutera plus cher. Il me semble que t'auras pas grand chose en dessous de 1000 € (en neuf).

Bref, ton budget devra etre revu à la hausse.

Et avant de te decider pour un portable, poses-toi vraiment bien la question de savoir si t'en as réelement besoin, plutot que d'une tour. Combien de fois auras-tu à le transporter ailleurs que chez toi ? Si t'as à le deplacer, est-ce que le peu d'enconbrement et le poids du portable est primordial dans ton choix ?
Je dis çà, c'est pas pour te degouter du portable, mais j'ai vu tellement de gens en acheter alors qu'à la finale, le portable reste 90 % du temps chez eux...

Un portable coute bien plus cher à l'achat et en pieces detachées, et y mettre plus d'argent que dans une tour, merite à mon sens une très grosse reflexion.
60
Ok, en fait, je vais devoir revoir mon budget à la hausse.
J'ai besoin d'un portable pour l'utiliser au boulot. En fait, je suis veilleur de nuit donc j'ai le temps de faire de la zik sur des vacations de 12 heures. C'est pour ça que j'avais pensé au portable. Au lieu de me faire chier au boulot, je peux aussi avancer mes prod.
En fait, d'après ce que tu me dis. Il faut que je compte un budget de 3000 euros. On verra tout ça en temps et en heure.
En tout cas, merci pour les réponses.


P.S: continuez à m'envoyer vos conseils, je commence à apprendre doucement !!