Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 215 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
71
Je fais une fixation sur les Sony Vaio, vous croyez que c'est grave docteur ?
Je crois que j'ai encore rêvé d'eux, les draps s'en souviennent encore...
Désolé.

P.S: j'ai bon, hein ? Les portables Sony sont fiables, non ?
72
J'ai aussi regardé pour le modèle Dell. Je sais pas. Je crois que je bloque sur les Sony.
73
Je sais pas pour toi, mais moi, j ai encore révé DELL... :ange:
74
En tant que fan de jeu de mots, je ne peux qu'applaudir.
75
Excellent le jeu de mots!!!

Ce que je n'aime pas chez DELL, c'est que pour la réinstal de Windows (si tu l'utilise), il faut que tu utilises le CD qui est en générale une image disque. Tu te retrouve donc avec des programmes et des composants que tu ne peux pas choisir dès le début et dont tu n'as pas besoin.
Je sais que tu peux les désinstaller, mais en général, tu formates pour avoir une installation propre. Donc si tu installes et désinstalles tout de suite derrière, je ne trouve pas ça super utile.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
76

Citation : Ce que je n'aime pas chez DELL, c'est que pour la réinstal de Windows (si tu l'utilise), il faut que tu utilises le CD qui est en générale une image disque. Tu te retrouve donc avec des programmes et des composants que tu ne peux pas choisir dès le début et dont tu n'as pas besoin.



J'ai un Toshiba que je dois formater et j'avoue que je vois pas comment faire a part avec le CD de réinstallation ... étant donné que sur un portable (le mien en tout cas) il faut des drivers pour le CD, la diskette etc etc , si c pas par le CD, une fois formaté je peux me toucher pour qu'il lise mon CD de windows ...

JE serai intéressé par une solution alternative d'ailleurs.
77
Evidemment qu'il faut les drivers CD, écran...

Ce que je veux dire, c'est qu'avec une image disque, tu ne peux pas choisir (à l'installation) les composants (les trucs genre Accessibilité, les petits jeux genre Démineur ou Dame de pique).

J'ai aussi un (vieux) toshiba et je réinstalle avec un CD "Microsoft Windows" et non un CD "Disque de restauration".
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
78

Citation : Ça fait plaisir de voir qu'ils y en a qui sont heureux dans la vie...



Et alors ? :oo:
Je vais avoir une config plus qu'intéressante et la plus complete possible pour un cout defiant toute concurrence. Une vraie table de mixage (numérique) de qualité 24 entrées avec 16 très bons préamps, avec son extension FW elle devient une mega carte son (possibilité de disposer des 24 in/out sur l'ordi) avec des latences ridicules (en moyenne de 3 à 5ms en enregistrant toutes les pistes en meme temps), le tout acheté à un prix ultracompetitif aux US.
Un PC dont le coeur est très recent, aux performaces éprouvées. Bon d'accord c'est pas un portable, mais le prix n'est pas du tout le meme.

Le tout entre 2500 et 3000 € neuf (faudra que je revois exactement, avec le prix des flights cases fabriqués moi-meme). Alors oui, en encombrement et pour le transport, c'est pas ce qu'il se fait de mieux, je le sais bien. Par contre, question prix/performances en gros enregistrement MAO...
Pas mal, non ?
79
Pour revenir aux Sony Vaio, ils valent vraiment le fait de les payer plus chers ??
80
Nous avons opté pour un portable Dell Inspiron 9100. Il fonctionne parfaitement en tant que poste de travail pour le light show et pour la diffusion musicale via VirtualDJ et Winamp.
Moins cher qu'un Sony et fabrication tout aussi soignée.
JL