Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

• 3 223 réponses
  • 378 participants
  • 452 659 vues
  • 329 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Pareil pour ce qui est de la carte son, je me suis repèrer aux avis sur AudioFanzine et j'hesite entre la Lexicon Omega Desktop Recording Studio au prix de 309€ chez Thomann, la Behringer BCA2000 au prix de 222€ chez Thomann, et enfin la seule carte firewire, mais qui est 200€ de plus que mon budget prèvu l'Edirol FA-101 FireWire au prix de 499€ chez Thomann. (Mon budget carte son est 320€ maxi.)
Aussi ayant 3 ports USB sur le portable et sachant que je peux rajouter un hub USB 2.0 avec 4 ports sur l'un d'eux est-ce que je peux prendre quand même une carte son sur port USB ?

je n'ai pas l'expérience en ce qui concerne les cartes son usb, mais certains parlent d'instabilité... Donc à voir et essayer si possible

Perso je te conseillerais de réduire ton budjet ordi et augmenter celui de la carte son.
Moi j'ai une petite ESI quatafire firewire qui marche très bien. (mais pour les prises micro mieux vaut avoir un préamp externe pour la gestion du gain).
42

Citation : En effet Djzapman à ce jour je suis totalement dans le nèant
pour certains le P4 ne vaut rien et est très bruyant et que le Centrino est plus adaptè etc...

je ne sais pas si tu parle de moi, si c''est le cas je me suis mal exprimé car je ne pense pas que le P4 ne vaut rien, je dis simplement qu'il n'est pas adapté aux portables, comparé au centrino, maintenant ce n'est qu'une suposition et du bon sens car je n'ai pas essayé de portable avec un P4 3,2... C'est pour ça que je te conseil de l'essayer car si c'est nikel niveau bruit tu ne sera pas déçu des perf c'est un super processeur, surtout pour l'hypertreading (que le centrino n'a malheureusement pas!!! :((( )
43
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C23631.html
Y a ça comme carte son! je sais pas du tout ce que ça donne mais elle est livrée avec le logiciel LIVE d'Ableton!! en version complete!
Enfin, je dis ça moi....c'est parce que je voulais acheter ce logiciel que je suis tombé là-dessus!
44

Citation : je ne sais pas si tu parle de moi, si c''est le cas je me suis mal exprimé car je ne pense pas que le P4 ne vaut rien, je dis simplement qu'il n'est pas adapté aux portables, comparé au centrino, maintenant ce n'est qu'une suposition et du bon sens car je n'ai pas essayé de portable avec un P4 3,2...

Pas du tout lanss07, mais seulement c'est mon premier investissement dans un portable et je n'ai pas envie de devoir en changer au bout d'un an... :non:
Si j'ai mis ce message c'est simplement qu'il y avait plus de message parlant du Centrino meilleur que le P4 et vice-versa et je commencais franchement a regretter de vouloir un portable
Certains disent que ca chauffe, d'autres disent que c'est bruyant, que c'est pas top pour enregistrer, que Toshiba c'est bon et pour d'autre non etc... j'y comprenais plus rien
C'est pour ca que j'ai dit que j'etais dans le nèant total.
De ce fait j'ai envoyer un mail cet apres-midi à Toshiba avec plusieurs questions techniques, et dès qu'ils me rèpondent je vous dirais leur rèponse.
Le seul problème que je rencontre à ce jour, c'est le choix de la carte son (et de l'interface..)je recherche donc des dèmos audios sur le net de la Lexicon Omega Desktop Recording Studio et de l'Edirol FA-101 FireWire.
Je peux aussi attendre un peu pour la carte son, vu que le Winter NAMM Show 2005 va bientôt commencer il va y avoir pleins de nouveaux produits et de ce fait les prix de certains "anciens" produits de qualitè vont baisser voir peut être devenir des fins de sèries... du moins je l'espère. :clin:
Voilà c'est tout pour aujourd'hui je m'en vais dormir :zzz: :zzz:
Music@lement.
Mr.Music.
45
C'est vrai que c'est pas une chose aisée que de faire le tri parmis toute les machines, et comme c'est un très lourd investissement (bien plus qu'un PC de bureau), c'est nomal de pas vouloir se tromper !

En ce qui me concerne, après reflexion, je vais laisser tomber l'idée d'acheter un portable (au moins pour le moyen terme), justement à cause du prix. Puisque pour avoir quelque chose de performant, faut un budget arrivant pas loin des 2000 euro en neuf. Et je ne les ai pas. Ou alors il faudrait que je vende ma tour avant, et encore je ne recupererais que la moitié du prix dans le meilleur des cas, en etant perdant vus les elements qu'il y a dedans.
J'avais aussi l'idée d'acheter un miniPC dédié à mes besoins d'enregistrement live. Mais là aussi çà représente un cout non negligeable (mais quand meme bien moins important qu'un portable) pour une machine qui me servirait encore moins qu'un portable, puisque plus contraignant à transporter.
Finalement, je me dis que je n'aurai pas non plus souvent besoin de sortir mon ordi pour aller faire des prises live avec ma DM24, peut-etre 10 fois dans l'année (pour le moyen terme). Et qu'à part cela, je n'ai pas d'autre utilité spécifique d'avoir un ordi dit facilement "mobile". De plus, le poids du matos à transporter n'est pas vraiment une contrainte pour moi dans cette utilisation d'enregistrement live, j'ai dejà à trimballer la DM24 et un rack d'EQ, je ne suis plus à çà près !
Donc, je vais le faire avec ma tour (de plus je sais que çà le fera d'entrée de jeu au niveau performances informatique avec la DM24).
Je vais me construire un flight case tip top pour bien proteger ma tour. Puis je vais acheter un mini clavier et un trackball (pas besoin de tapis de souris, donc gain de place), et un ecran LCD 15" le moins cher possible, le tout dédié au live avec la tour. Puis je ferai aussi pour ce petit monde là une valise de transport pratique, avec l'ecran d'un coté, le clavier et le track ball de l'autre. Bref, faut quand meme quelque chose qui s'installe en deux temps trois mouvements, et qui protege pour le mieux.
Le tout ne me reviendra pas extremement cher, meme si les elements de flights ne sont pas donnés.

Je sais tout çà n'a rien à voir avec les portables, mais cette solution me parait etre un bon compromis (peut-etre que d'autres le font déjà ?) Et pour l'achat d'un portable, je verrai plus tard, quand j'aurai les fonds...
46
Je suis pas mal de ton avis ;)
47

Citation : Je suis pas mal de ton avis

Salut miles1981,

Ton pseudo aussi me disait quelque chose (desolé je ne reconnais pas tout le monde du premier coup, etant assez nouveau sur les forums d'AF). Bon sang mais c'est bien sûr ! Tu vas aussi trainer sur le forum de la "bete" DM24 ! :clin: Après ta reponse ici, je suis retourné justement faire un tour sur le forum de la DM24 pour voir les nouveaux posts, tu etais le dernier à m'avoir repondu... Decidement !

Treve de plaisanteries, je ne sais pas si mon choix sera meilleur qu'un autre, en tout cas il me parait etre le plus judicieux et sera celui qui me coutera le moins cher. Parce qu'il faut aussi que je compte le prix de la carte FW pour la DM24 :( (çà s'arrete jamais !) Et puis, faut aussi que je m'achète des nouveaux micros...
Alors l'achat d'un portable, c'est sûr, il va attendre.
48
J'ai pour objectif de m'acheter la DM-24 début février avec la carte FW qui va avec. Mais bon, va falloir aussi aménager le PC. Si je prends un portable, bof, je ne vais pas pouvoir avoir la même lattitude que sur un fixe... Je précise que je veux utiliser la DM-24 pour enregistrer nos concerts - et le PC fera vraissemblablement l'acquisition vidéo en // -, donc un portable, c'est pratique, même beaucoup - pas d'écran à prendre avec, ... -, mais est-ce que ça vaut le coup ? :noidea: si on ne se déplace pas trop...
49
Oulah ! :oo:
Tu veux aussi faire de l'acquisition video en meme temps avec la meme machine ? Tu vises très haut... T'as pas peur que l'ordi (surtout un portable) ne suive pas sur une durée assez longue, genre 2 heures ?
Enfin, c'est vrai que çà depend du nombre de piste audio que tu voudras enregistrer, mais si tu en veux 12 à 96 KHz en 24 bit (ou 24 en 48 KHz) soit le max avec la DM24, çà fait dejà un peu de debit tout çà quand meme. Plus de l'acquisition video, suis pas sur qu'un portable suive le regime...
Si t'as pas trop souvent à deplacer ton ordi pour des prises live, est-ce que l'achat (conséquent) d'un portable vaut vraiment le coup alors que si t'es bricoleur, amenager un bon flight pour ta tour, puis une bonne valise avec le moniteur LCD + un miniclavier + un trackball dédiés au "live", çà revient pas à si cher que çà. C'est vrai que question poids c'est plus la meme chanson, mais bon. Mais surtout, tu sais ce que vaut ton PC, et que question performances, y aura pô de soucis.

Enfin, à chacun sa façon de voir les choses.
J'en suis venu à cette conclusion pour moi-meme car les elements de mon PC sont recents (config autour d'une carte mere Asus P4P800) et que j'ai mes DD en SCSI. Je sais ce qu'ils peuvent donner question performances, et la question de m'en separer à pesé lourd dans la balance...
50