Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 238 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
61
Je viens de penser à une question. Je compte m'acheter un pc desktop de toute façon. Si j'acquiers un DD et une carte son ext., est-ce que je pourrais les utiliser avec mon portable et mon pc de bureau (en passant de l'un à l'autre) ? En tout cas, dans un premier temps...
62
Ben oui, y'a pas de raisons !
63
Et pourquoi pas:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C115.html
je me souviens que c'etait une sacrée carte son! :clin:
bon....moi je ne donne que qq idées hein? non?
Bon je vais me coucher moi.... comme dirait l'autre!
64
Ben en fait le problème de cette carte vient de là: Boitier sur port USB1.1.
Et d'après ce que j'ai compris, il valait mieux la prendre en FW. Mais merci pour le coup de main.
65
Et puis il n'y a que 2 entrées... Et je crois me souvenior que notre ami désire enregistrer sur plusieurs pistes pour du live.

Je te conseil de bien cerner tes besoins pour la carte son, ce que tu veux en faire exactement... Premièrement te poser ces questions :

- nombre d'intruments à enregistrer
- nombre de sorties
- besoins en midi
- type de connexions (XLR, jack, RCA)
- Avec ou sans DSP
66
Je viens de recevoir mon ecran LCD 17" acheté 206 € sur mult-e-pass. Il est bien parce qu'il n'est pas cher et pas lourd : 3,5 kg. Bon, je sais pas ce qu'il vaut en performances visuelles, mais je m'en moque un peu puisqu'il me servira essentiellement en ecran "mobile" avec ma tour PC que je transporterai, pour mes quelques enregistrements live. Et aussi il me servira de 2e ecran chez moi, ma carte graphique etant double affichage, pratique !

J'attend mon miniclavier et mon trackball que j'ai commandé (45€ les deux), puis je vais me construire une petite valise pratique en flight pour les 3. Et me faire aussi un bon flight pour ma tour, je dirais à peu près 150 à 200 € les deux, tout compris.

Ma carte FW pour DM24 arrive lundi... J'aurai plus qu'à tout configurer rapidement. Et après, Yaouuuuuuuuuuuh ! C'est partit l'enregistrement multipiste en concert ... sans portable ...
67
Ça fait plaisir de voir qu'ils y en a qui sont heureux dans la vie...
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
68
Et que pensez voous du DELL 9200? (moi j aime pas DELL mais faut dire qu avec ce model, y a pas un portable qui leur arrive a la cheville) http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/inspn_9200?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
a savoir qu un model centrino 2 devrait sortir dans quelques jours, le 9300.

Pour ce qui est du 9200 tu as:
Centrino 2 Ghz
17', réso 1920x1200
512 Mo de ram (on peut doubler la taille de la memoir pour 1 € de plus en ce moment)
ATI Radeoon 9700 128 Mo
Disque hitachi 60 Go 7200 Trs
etc... le tout pour 2000 €

Je vois pas quel model peux venir le chatouiller, d autant qu il ne pese que 3,5 kg!!! :8O: c est peu pour un 17'
69
C'est sûr que si pour 2001€ tu as tout ça avec 1Go de RAM... :humm: :humm: :humm:
70
Moi je prendrais plutot un credit pour l extention de ram, sur un an ca nous fait 0,83333 € par mois, et comme ca, a moi les mediators pour ma gratte!!! GENIAL!!! :idee2: