Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 726 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
31
Deja eu des toshiba et acer...

alors acer, que des problèmes.... c'est une marque qui propose du materiel assez pourri (vu le prix) avec des clavier qui tombe en ruine, un SAV plus qu'incompetent, et un disque dur qui m'est vite tombé en panne... donc pour moi, non fiable pour un live par exemple...

ensuite le toshiba que j'ai eu à tout simplement eu la CM HS !!

les seuls marques qui ne m'on jamais posé de pbleme sont SONY et IBM !

de plus je crois que le SAV IBM est imbattable !! :bravo:
32

Citation : Faites vous de la prise multipiste avec vos portables ? Genre 16 pistes mini à 48 kHz en 24 bit pendant deux heures...



Non pas encore, j'ai une DM24 comme toi et je compte à terme m'achetter la carte firewire, donc d'ici là je ne pourrais pas répondre à ta question, cependant je ne pense vraiment pas que celà pose problème (du moins je ne pense pas que ça pose plus de problème qu'avec un mini PC).
Le processeur sera bien assez puissant c'est sur, après c'est le DD. Moi j'ai changé le miens directement en prenant un hitachi. C'est vrai que c'est rare de trouver un DD 7200 tr/min à la base. j'ai aussi un DD externe usb 160 giga (achetté dans les 115 euros), c'est très stable, pas de soucis (en usb2).
je n'ai pas encore pu faire la comparaison avec mon ancien système (P4 3,2, 1500 RAM) car je n'ai pas encore reçu ma barette de 1 Giga. Je n'ai que 512 pour le moment et vu que mes projets comportaient beaucoup d'instru virtuels....

le problème du mini pc c'est que tu dois a chaque fois tout plugger et déplugger, transporter l'écran, clavier souris... à côté.
C'est chiant.

Moi je te conseil ce que j'ai car je ne suis pas déçu (Asus M6N) et j'ai pas testé les autres portables (sauf deux amilos de ACER, grosse merde! le ventilo qui souffle toutes les 30 sec. c'était des processeurs athlon xp certe mais bon... ça a failli me dégouté des portables, pour mon type d'utilisation (prise de son proche de l'ordi) c'était ingérable.
33
Ecoute, si globalement le SAV d'acer est moins bon que celui d'IBM, la qualité des PC n'est pas a remettre en cause (experience personnelle, avec plusieurs modeles autour de moi, sans pb).

Sache aussi que IBM a cedée sa branche PC personnels à un autre groupe, il risque donc d'y avoir du changement.
Enfin pour sony on est d'accord, mais la on arrive a 2000euros :clin:

a+
fx
34
Acer est pour moi trop bruyant et pas fiable, des parametres qui m'obligent à ne plus en acheter (experience de 3 acer ;) )
35

Citation : deux amilos de ACER



Amilo c'est Fujitsu-Siemens, et effectivement les ventilos chez eux, ca a toujours ete bruyant ...
:bravo:

fx
36
Hé hé! je sais pas si notre MrMusic va s'y retrouver dans tout ça....
J'ai pas tout lu mais je fais part de mon expérience:
J'ai un ASUS (serie A2500) qui tourne grave! Le seul truc qui me donne envie de le revendre c'est le bruit du ventilo! Ca saoule grave! Mais je crois que c'est tout les portables pareil excepté les centrino!
Sinon super marque, garantie deux ans, 5 ports USB, 1 FIREWIRE etc... deux vis à enlever pour rajouter de la memoire, livré avec sacoche+souris!
Par contre en 17" :noidea:
Disque dur externe: LACIE 250Go triple connectique que j'ai touché à 217 euros chez LCDI à montgallet il y un mois! Super silencieux et assez rapide mais .... assez lourd!
J'ai pas encore vu pour la carte son....j'attend un peu de pépétes
37
En effet Djzapman à ce jour je suis totalement dans le nèant :((
pour certains le P4 ne vaut rien et est très bruyant :noidea: et que le Centrino est plus adaptè etc...
Mais par contre personne n'a rèpondu a toutes ses questions :
Pourquoi 1 Go de Ram DDR PC2700 sur le site Toshiba coute 1082.14€ :8O:
alors qu'une Kingston SO-DIMM DDR-SDRAM 1 Go PC2700 (garantie à vie) ne coute que : 499.01€ est-ce une erreur de Toshiba :?:
Pareil pour ce qui est de la carte son, je me suis repèrer aux avis sur AudioFanzine et j'hesite entre la Lexicon Omega Desktop Recording Studio au prix de 309€ chez Thomann, la Behringer BCA2000 au prix de 222€ chez Thomann, et enfin la seule carte firewire, mais qui est 200€ de plus que mon budget prèvu l'Edirol FA-101 FireWire au prix de 499€ chez Thomann. (Mon budget carte son est 320€ maxi.)
Aussi ayant 3 ports USB sur le portable et sachant que je peux rajouter un hub USB 2.0 avec 4 ports sur l'un d'eux est-ce que je peux prendre quand même une carte son sur port USB ?
A toutes ses questions personne ne m'a donner de rèponses ou d'avis de choix.
En espèrant avoir cette fois ci une rèponse je vous souhaite une bonne apres-midi
et @ très bientôt. :coucou:
Music@lement.
Mr.Music.
38
Pour la ram prend celle que tu as vu .... tosh se touche sur les tarifs ..... moi pour mon asus j'ai pris 1 ghz en corsair et ça marche tres bien aucun plantage ....pour la carte son regarde les avis et tu te fera une idée .... :clin:
39
Non pas encore, j'ai une DM24 comme toi et je compte à terme m'achetter la carte firewire, donc d'ici là je ne pourrais pas répondre à ta question, cependant je ne pense vraiment pas que celà pose problème (du moins je ne pense pas que ça pose plus de problème qu'avec un mini PC).
Le processeur sera bien assez puissant c'est sur, après c'est le DD. Moi j'ai changé le miens directement en prenant un hitachi. C'est vrai que c'est rare de trouver un DD 7200 tr/min à la base. j'ai aussi un DD externe usb 160 giga (achetté dans les 115 euros), c'est très stable, pas de soucis (en usb2).
je n'ai pas encore pu faire la comparaison avec mon ancien système (P4 3,2, 1500 RAM) car je n'ai pas encore reçu ma barette de 1 Giga. Je n'ai que 512 pour le moment et vu que mes projets comportaient beaucoup d'instru virtuels....

le problème du mini pc c'est que tu dois a chaque fois tout plugger et déplugger, transporter l'écran, clavier souris... à côté.
C'est chiant.

Moi je te conseil ce que j'ai car je ne suis pas déçu (Asus M6N) et j'ai pas testé les autres portables (sauf deux amilos de ACER, grosse merde! le ventilo qui souffle toutes les 30 sec. c'était des processeurs athlon xp certe mais bon... ça a failli me dégouté des portables, pour mon type d'utilisation (prise de son proche de l'ordi) c'était ingérable.



Salut Lanss07 !

Je savais bien que je t'avais vu sur un autre forum, en l'occurence celui de la DM24 :clin: !
Merci pour ta reponse, çà va me servir puisqu'on se trouve exactement dans la meme config avec la "bete" DM24 + bientot la fameuse carte FW. Tu comprends donc mes interrogations...
C'est marrant parce qu'un commercial de materiel.net m'a recommandé quasiment le meme modele de portable que celui que tu proposes, un Asus M6BNE16.
Si j'achete un portable, je ferai je pense d'office egalement le changement de DD en 7200 tours. Enfin, j'essaierais avant avec mon DD externe 160 Go en FW, pour voir, on sait jamais...
C'est vrai que comparé à un miniPC, c'est quand meme mieux pour le transport. Mais le portable coute cher ! Et je n'aurai pas le budget pour en prendre un neuf je pense.
J'ai aussi la solution de l'occasion (une marque comme Asus devrait se trouver dans mes prix). A ton avis, quel processeur devrais-je trouver (AMD ou Pentium) et surtout quelle devrait etre sa vitesse minimale ?
Ensuite, pour la RAM, je pense que 512 Mo serait suffisant pour uniquement faire de l'acquisition (pas d'effets, pas VSTI, etc...), non ?
40

Citation : Amilo c'est Fujitsu-Siemens, et effectivement les ventilos chez eux, ca a toujours ete bruyant ...



désolé pour l'erreur, c'était bien des acer, mais des aspire.
Je maintiens que c'est peu fiable et bruillant (pour les modèles que j'ai touché)
mais je précise à nouveau qu'ils avaient des proc. amd Athlon XP avec des chips (de merde) VIA.

Pour fujitsu je viens d'achetter un amilo pour mon père, le ventilo je l'ai pas encore entendu en tout cas c'est super silencieux ! (maintenant c'est un petit centrino 1.4 et DD 4200trmin, donc...)

Citation : 'est vrai que comparé à un miniPC, c'est quand meme mieux pour le transport. Mais le portable coute cher ! Et je n'aurai pas le budget pour en prendre un neuf je pense.
J'ai aussi la solution de l'occasion (une marque comme Asus devrait se trouver dans mes prix). A ton avis, quel processeur devrais-je trouver (AMD ou Pentium) et surtout quelle devrait etre sa vitesse minimale ?
Ensuite, pour la RAM, je pense que 512 Mo serait suffisant pour uniquement faire de l'acquisition (pas d'effets, pas VSTI, etc...), non ?



pour la série M6N il ne sagit que des pentium M (centrino). Je te conseil de toute façon un portable avec ce type de processeur (même les petits banias 1.4 ça doit être suffisant).

Je te file l'hystorique de mes achats pour que tu puisse te faire une idée, si ça peut t'aider.

J'ai achetté un ASUS M6N début septembre d'occase (950 euros).
il était équipé d'un pentium M 1.4 (banias, donc première génération avec 1M de cache).
et un DD de 40Giga 4200 tr/min

j'ai d'abord achetté un DD hitachi 60 giga 7200 tr/min (175 euros), pour remplacer celui que j'avais que j'ai revendu dans les 70 euros je crois.

j'ai ensuite changé le processeur pour un pentium M 745, 1.8 (dothan, deuxième génération à 2M de cache). Il m'a couté 190 euros et j'ai revendu le processeur que j'avais 90 euros.

et enfin je viens d'achetter 1giga de RAM, 160 euros

soit un total de 1315 euros (en déduisant le matériel revendu), si tu fais le conparatif avec du matos neuf ayant les spécificités que j'ai, tu doit avoisiner les 2000 euros.

dernière précision, j'ai achetté le processeur et la RAM aux USA d'ou le prix.