Boss BCB-60 Pedal Board

Tous les avis sur Boss BCB-60 Pedal Board notés 3/5

Pedalboard / PedalCase de la marque Boss appartenant à la série BCB

4.0/5
  • Jim_H4Jim_H4

Pas si bien qu'il y paraît

Boss BCB-60 Pedal BoardPublié le 11/04/21 à 18:22
    Utilisation
    Ce pedalboard est très clairement Boss friendly uniquement. Pour ceux qui n'ont que des pédales Boss ou format Boss, les pédales s'intègrent et tiennent parfaitement. Pour les autres c'est plus compliqué. Les pédales trop petites bougent beaucoup, les trop grandes ne rentrent pas dans l'espace prévu pour une pédale. Ça se fait mais c'est beaucoup moins pratique et ergonomique... Les pédales se balladent plus facilement pendant le transport.

Alimentation
    Utilisation

Alimentation
    Là par contre c'est une blague. L'alimentation est une simple guirlande. Certes il y a bien assez de puissance pour tout alimenter mais ce n'est rien de plus qu'une One Spot (40€ neuf). Donc vous retrouverez les mêmes défauts et problèmes de buzz et de souffle que ce type d'alimentation.
    Cependant la "gouttière" Servant à faire passer les câbles est très pratique pour avoir quelque chose de propre. Même si c'est forcément plus long pour recâbler son PB car il faut tout dévisser et revisser ensuite.

Fabrication
    Le mien s'est bien fait promener toutes ces années où je l'ai utilisé pour mes 4-5 pédales. Hormis quelques rayures, le plastique est assez dur et prend bien les chocs. Le duo avec la mousse à l'intérieur rend la protection des pédales optimale, même en faisant tomber la valise ! (Sauf pour des petites pédales qui bougent à l'intérieur, là c'est moins sûr)

Pour conclure, au prix où ce board est vendu, il y a beaucoup mieux. Acheter une One Spot, une housse de protection et fabriquer moi-même un board avec des planches d'étagère Ikea ne m'a pris que 2h et couté 80€ (pour un pedalboard pouvant accueillir une wah + 6 à 8 pédales de toutes marques et tailles). J'ai donc revendu sans regret mon BCB60 qui m'aura tout de même bien servi !
  • lespaul41lespaul41

Idéal pour un 1er pedalboard

Boss BCB-60 Pedal BoardPublié le 02/01/16 à 14:11
    C'est un investissement idéal pour un premier pedalboard, à un prix abordable mais il n'est pas fait pour durer...
    Les + :
    - le pédalier est fournit avec une alimentation qui ne m'a donné de parasites ou de buzz particuliers
    - la mousse fournie avec tient assez bien les pédales et on peut la redécouper facilement au cutter pour s'adapter à d'autres formats de pédales que les Boss
    - en bricolant un peu, on peut loger pas mal de pédales, surtout si on vire le rail qui sert à passer les câbles d'alimentation
    Les - :
    - le système avec les charnières en plastique est assez désagréable à l'usage quand on veut détacher la partie supérieure du pedalbaord
    - une fois les pédales installées, il…
    Les + :
    Les - :
    - une fois les pédales installées, il n'y a pas forcément la place pour y mettre des jacks
    - le gros point noir est la qualité des plastiques qui servent à fermer le pedalboard…sur le mien, ils ont cassés au bout de quelques mois à raison d'une répète par semaine et de 2 ou 3 concerts par mois donc très décevant.
    Astuce : pour remplacer la mousse de fond qui tient les pédales, il suffit d'acheter un tapis de sol pour la gym (10€ chez Décat**on)
  • bbhackbbhack

solide comme un char, lourde comme un camion

Boss BCB-60 Pedal BoardPublié le 15/11/15 à 21:43
    J'ai ce case depuis bien des années. Je l'avais beaucoup utilisé dans les deux ans qui ont suivi son achat mais j'en suis revenu pour un certain nombre de raisons.

Coté caractéristiques, on peut souligner que c'est une solution "all inclusive". En effet la "valoche" est livrée avec une alim boss PSA ( que j’utilise depuis sur d'autres boards), de la mousse à découper pour "fixer" les pédales, un jeu de patchs de qualité plus que correcte, et cerise sur le gâteau deux boucles de sortie ce qui la rend utilisable donc dans toutes les situations, en façade ET dans la boucle ...

Il y a de la place pour 6 à 7 pédales standard. La wha et autres pédales "over sized" ne peuvent être placés que sur l'unique emplacement prévu à cet effet ... Mais même bien remplie, il reste de la place pour caler deux jacks et éventuellement, dans mon cas, un petit enregistreur de poche.

J'ajouterais, au risque de me répéter, que la BCB est une véritable valoche tactique, ultra solide et résistante aux plus mauvais traitements que l'on puisse imaginer ... Sauf peut être pour les fermetures à glissière qui sont en plastique (épais). Mais malgré un certain nombre d'efforts et pas mal d'ingéniosité déployée dans le processus de test, je n'ai jamais réussi à les mettre en défaut ;) Bon, notez tout de même que je n'ai jamais shooté dans les fermetures à coups de docks coqués (ça existe encore ça ?) ni mis le feu au studio , mais pour le reste je crois qu'elle a déjà tout vécu, y compris une chute de 3m qui à laissé une petite trace sur le coté ... sans bouger une pédale à l’intérieur ...

L'envers du décor c'est qu'elle pèse une tonne. A vide on est déjà aux alentours des 5kg, et une fois bien remplie, le poids est facilement doublé, voire d'avantage. Ajoutez y le fait qu'elle ne dispose pas de sangle, ni de points ou on pourrait en accrocher une et vous comprendrez pour quelle raison je ne l’utilise plus.

Pour conclure, si vous avez 5 à 7 effets à trimballer, que vous cherchez qq chose de solide et sécurisant pour vos petites pédales , que vous disposez d'un véhicule et que vous cherchez une solution "all inclusive" alors cette petite valoche est faite pour vous.

Si, comme moi, que vous êtes plutôt abonnés à la formule metro & baskets, alors je vous conseille plutôt de vous tourner vers autre chose de plus léger. C'est certes un poil plus cher car tout n'est pas fourni, mais votre dos vous dira merci mille fois !
  • Thomas.PThomas.P

Pedalboard sympa

Boss BCB-60 Pedal BoardPublié le 13/01/15 à 16:53
    Ce pedalbord est mon premier (je l'utilise encore) et j'en était complètement satisfait lors de l'achat. Rien de bien compliqué, le board est basique, de la place pour 6 pédales de taille moyenne.
    Le tout en plastique qui à l'air costaud au premier abord.

L'alimentation ne m'a jamais fait défaut, la guirlande tiens la toute et alimente très bien mes pédales.
    Le pedalboard est très satisfaisant pour l'utilisation que j'en faisait, avec un rapport qualité/prix un peu élevé selon moi (120euros neuf !).

Le tout en plastique qui à l'air costaud au premier abord.

Je pense en revanche en changer d'ici peu puisque je souhaite ajouter des pédales supplémentaires à ma collection. 6 Pédales, ça paraît suffisant, mais dès qu'on pousse un petit peu ses envies de sonorités, on se rend compte que c'est limite.

Je recommande ce pédalier pour les débutants ; il est léger donc facile à transporter, les pédales tiennent bien dedans et il y a la place de rajouter un accordeur si vous en avez pas un déjà dans votre chaine !