Boss BCB-60 Pedal Board

BCB-60 Pedal Board, Pedalboard / PedalCase de la marque Boss appartenant à la série BCB.

Tous les avis sur Boss BCB-60 Pedal Board notés 3/5

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 20 avis )
rebelrasta7516/11/2017

L'avis de rebelrasta75"Bon pedal board"

Boss BCB-60 Pedal Board
j'utilise depuis 2013, vraiment pratique et livré avec des cordons et son alim.
Bon presque tout à déjà été dit, c'est vrai qu'il est lourd, mais je le trouve vraiment pratique, ouverture et décapotage en 5 secondes, idem pour le fermer...

ma cry baby tient dedans, mais comme elle est quand même épaisse ca peut être un peu dur à fermer après, après quelque jours/semaines, la mousse du dessus s'écrase un peu et plus de soucis.
bien pratique la mousse prédecoupé aussi, pas besoin d'utiliser des scratches ( toujours difficile à enlever sur la pédale ainsi que la colle si on veut la revendre ) .

J'arrive a caser ma crybaby, 2 pédales boss, une behringer, une tc electronic et mon polytune mini, donc pas uniquement des pédales boss malgré des prédécoupe de mousse prévue a cette effet!!

Point faible effectivement, c'est les fermetures, la mienne à cassé au bout d'un an...
Si ca vous arrive toujours moyen d'en commander un autre, ca vaut dans les 4/5 euro + les frais de port

la référence magique : Locker -> G2569002R1

les +

le précablage, les mousses prédécoupés, le cache pieuvre et jacks, les jacks inclus

les -

poids et fragilité des "lockers"
lespaul4102/01/2016

L'avis de lespaul41"Idéal pour un 1er pedalboard"

Boss BCB-60 Pedal Board
C'est un investissement idéal pour un premier pedalboard, à un prix abordable mais il n'est pas fait pour durer...
Les + :
- le pédalier est fournit avec une alimentation qui ne m'a donné de parasites ou de buzz particuliers
- la mousse fournie avec tient assez bien les pédales et on peut la redécouper facilement au cutter pour s'adapter à d'autres formats de pédales que les Boss
- en bricolant un peu, on peut loger pas mal de pédales, surtout si on vire le rail qui sert à passer les câbles d'alimentation
Les - :
- le système avec les charnières en plastique est assez désagréable à l'usage quand on veut détacher la partie supérieure du pedalbaord
- une fois les pédales installées, il n'y a pas forcément la place pour y mettre des jacks
- le gros point noir est la qualité des plastiques qui servent à fermer le pedalboard…sur le mien, ils ont cassés au bout de quelques mois à raison d'une répète par semaine et de 2 ou 3 concerts par mois donc très décevant.
Astuce : pour remplacer la mousse de fond qui tient les pédales, il suffit d'acheter un tapis de sol pour la gym (10€ chez Décat**on)
bbhack15/11/2015

L'avis de bbhack"solide comme un char, lourde comme un camion "

Boss BCB-60 Pedal Board
J'ai ce case depuis bien des années. Je l'avais beaucoup utilisé dans les deux ans qui ont suivi son achat mais j'en suis revenu pour un certain nombre de raisons.

Coté caractéristiques, on peut souligner que c'est une solution "all inclusive". En effet la "valoche" est livrée avec une alim boss PSA ( que j’utilise depuis sur d'autres boards), de la mousse à découper pour "fixer" les pédales, un jeu de patchs de qualité plus que correcte, et cerise sur le gâteau deux boucles de sortie ce qui la rend utilisable donc dans toutes les situations, en façade ET dans la boucle ...

Il y a de la place pour 6 à 7 pédales standard. La wha et autres pédales "over sized" ne peuvent être placés que sur l'unique emplacement prévu à cet effet ... Mais même bien remplie, il reste de la place pour caler deux jacks et éventuellement, dans mon cas, un petit enregistreur de poche.

J'ajouterais, au risque de me répéter, que la BCB est une véritable valoche tactique, ultra solide et résistante aux plus mauvais traitements que l'on puisse imaginer ... Sauf peut être pour les fermetures à glissière qui sont en plastique (épais). Mais malgré un certain nombre d'efforts et pas mal d'ingéniosité déployée dans le processus de test, je n'ai jamais réussi à les mettre en défaut ;) Bon, notez tout de même que je n'ai jamais shooté dans les fermetures à coups de docks coqués (ça existe encore ça ?) ni mis le feu au studio , mais pour le reste je crois qu'elle a déjà tout vécu, y compris une chute de 3m qui à laissé une petite trace sur le coté ... sans bouger une pédale à l’intérieur ...

L'envers du décor c'est qu'elle pèse une tonne. A vide on est déjà aux alentours des 5kg, et une fois bien remplie, le poids est facilement doublé, voire d'avantage. Ajoutez y le fait qu'elle ne dispose pas de sangle, ni de points ou on pourrait en accrocher une et vous comprendrez pour quelle raison je ne l’utilise plus.

Pour conclure, si vous avez 5 à 7 effets à trimballer, que vous cherchez qq chose de solide et sécurisant pour vos petites pédales , que vous disposez d'un véhicule et que vous cherchez une solution "all inclusive" alors cette petite valoche est faite pour vous.

Si, comme moi, que vous êtes plutôt abonnés à la formule metro & baskets, alors je vous conseille plutôt de vous tourner vers autre chose de plus léger. C'est certes un poil plus cher car tout n'est pas fourni, mais votre dos vous dira merci mille fois !
Thomas.P13/01/2015

L'avis de Thomas.P"Pedalboard sympa"

Boss BCB-60 Pedal Board
Ce pedalbord est mon premier (je l'utilise encore) et j'en était complètement satisfait lors de l'achat. Rien de bien compliqué, le board est basique, de la place pour 6 pédales de taille moyenne.
Le tout en plastique qui à l'air costaud au premier abord.

L'alimentation ne m'a jamais fait défaut, la guirlande tiens la toute et alimente très bien mes pédales.
Le pedalboard est très satisfaisant pour l'utilisation que j'en faisait, avec un rapport qualité/prix un peu élevé selon moi (120euros neuf !).

Je pense en revanche en changer d'ici peu puisque je souhaite ajouter des pédales supplémentaires à ma collection. 6 Pédales, ça paraît suffisant, mais dès qu'on pousse un petit peu ses envies de sonorités, on se rend compte que c'est limite.

Je recommande ce pédalier pour les débutants ; il est léger donc facile à transporter, les pédales tiennent bien dedans et il y a la place de rajouter un accordeur si vous en avez pas un déjà dans votre chaine !