Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BCB-30 Pedal Board
Photos
1/139
Boss BCB-30 Pedal Board

Pedalboard / PedalCase de la marque Boss appartenant à la série BCB

Sujet Pedal Board BCB30 : que pour Boss ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 652 vues
  • 6 followers
1 Pedal Board BCB30 : que pour Boss ?

Bonjour,

 

 

Je voulais savoir si le pédalboard était facilement modifiable pour pouvoir utiliser d'autre pédales que les Boss, par exemple 2 Boss + une Memory Boy par exemple, c'est à dire une pédale plus large que les Boss.

En gros je me dis qu'en découpant un peu la mousse ça doit rentrer, non ?

Ola !!!

Afficher le premier post
11
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire la largeur et longueur du pedalboard.
Je n'arrive pas à trouver l info sur le net

Merci beaucoup
niko
12
Dimensions extérieures : 33cm x 27cm
Dimensions intérieures : 30cm x 23cm
Attention quand même à l'espace occupé par la poignée et les "plots" moulés qui servent, normalement à caler les pédales Boss, mais qu'on peut virer pour adapter à d'autres pédales, dans mon cas : Polytune, DynaComp, OD808 et Rat2 (voir mon post n°6).

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

13
Merci qui ? :8O:

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

14
Je deterre :lol::lol:
J'ai juste besoin d'une info: Est ce que 3 pédales MXR rentre?? Phase90/boost line driver (custom audio)/carbon copy.

Merci d'avance !:bravo:
Rooooooooooock N Roooooooooooooll
15
Les pédales MXR étant d'un format légèrement plus petit que les Boss, elles rentrent largement dans ce petit pedalboard sans alim intégrée.
En revanche, elles risquent de naviguer un peu, justement parce qu'elles ne sont pas exactement calées dans les emplacements prévus pour des effets Boss. La solution (que j'ai adoptée, voir plus haut) peut consister à virer au cutter les espèces de plots moulés à l'intérieur du BCB-30 et de recouvrir l'ensemble du fond avec un tapis caoutchouté dans lequel on évidera des emplacements au format des pédales. On peut même garnir de mousse l'intérieur du couvercle pour bien tout maintenir en place pendant le transport.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

16
...mais, bon, je dis ça... je dis rien, hein...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

17

Citation de : Splonge

...mais, bon, je dis ça... je dis rien, hein...

  mrgreen

 

Sinon, du velcro sur tout le fond (lorsqu'on utilise d'autre pédale que Boss !)...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

18
Oui, système classique... mais le fond du BCB-30 n'est pas lisse : il y a des espèces de rainures en forme de croix (pour rigidifier, sans doute) aux emplacements des pédales, ce qui ne rend pas forcément pratique le collage de bandes velcro.
J'ai attaché au velcro mon Polytune dans ce petit pedalboard mais la "finition" en tapissant tout le fond de la valisette a quand même plus de gueule !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.