Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BCB-30 Pedal Board
Photos
1/139
Boss BCB-30 Pedal Board

Pedalboard / PedalCase de la marque Boss appartenant à la série BCB

Sujet Pedal Board BCB30 : que pour Boss ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 704 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pedal Board BCB30 : que pour Boss ?

Bonjour,

 

 

Je voulais savoir si le pédalboard était facilement modifiable pour pouvoir utiliser d'autre pédales que les Boss, par exemple 2 Boss + une Memory Boy par exemple, c'est à dire une pédale plus large que les Boss.

En gros je me dis qu'en découpant un peu la mousse ça doit rentrer, non ?

Ola !!!

2
Salut,
Il n'y a PAS de mousse à découper dans le BCB-30 (c'est le BCB-60 qui en est équipé), le système de maintien des pédales se fait par "emboîtement" entre des gros plots ; la seule façon d'y mettre des pédales d'une dimension différente des Boss, c'est d'entamer ces plots au cutter (je l'ai fait) et d'insérer les effets autrement. Personnellement, j'y ai placé la TC Electronic Polytune, le MXR Dynacomp, la Maxon OD808 et la ProCo RAT2 (mais on ne peut pas fermer le couvercle du pedalboard : la disto est trop épaisse !).
On peut faire tenir les pédales par velcro ou, plus esthétique, en posant une plaque de mousse caoutchoutée sur tout le fond du BCB-30 en découpant pile poil les emplacements (c'est ce que j'ai fait).

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

3

Ok, donc c'est faisable merci, schtroumpfe bien icon_wink.gif

Ola !!!

4
Merci !
Le BCB-60 est bien plus modulable mais, oui, on peut modifier cette petite boîte, sachant que, comme je te l'indique, ça reste limité : c'est bon pour 3 ou 4 pédales, n'envisage pas un pedalboard complet là-dedans ! Précision : aucune alim incluse et les deux jacks fournis pour connecter les effets sont plus cheap que ceux du BCB-60 (cable maigrichon).
Attention, si tu te lances, avec le cutter y'a pas de retour en arrière possible !
Compare bien les prix avant d'acheter, on peut trouver ça neuf à 18 € (ça évite de trop marroner si on se plante !)

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 17:16:00 ]

5

Ok mais moi je suis bassiste avec un accordeur et une pédale EHX d'overdrive ....

Des fois je joue de la gratte, mais pareil c'est un accordeur une overdrive et un delai, quoique un chorus de temps en temps ...

 

Oui sur Euroguitar il coute deux fois moins cher que chez Thomann !!

 

Merci en tout cas !

Ola !!!

6
Léger déterrage de post... mais bon, en même temps, y'a pas beaucoup de discussions autour de cette petite malette ! Juste une petite info pour les amateurs de personnalisation : j'ai réussi à faire entrer la ProCo RAT dans un BCB-30 et je peux même fermer le couvercle ! :bravo:

J'utilise deux pedalboard Boss : le BCB-60 pour la plupart de mes effets (phaser, chorus, flanger, noise gate, delay, boost et looper) et le BCB-30 qui contient accordeur, compresseur, overdrive et disto.

J'avais résolu le problème de faire entrer et d'alimenter autant de pédales (quasiment que du pas Boss) dans ces boiboites mais l'épaisseur de la RAT m'obligeait à l'installer/désinstaller à chaque fois que je jouais : trop grosse pour fermer le couvercle :fache:

Et ben, ça y est, j'en ai eu marre et je me suis décidé à sévir. Je confirme que ça tient.

Voilà le truc : d'abord ( "Bonjour monsieur Cutter !" ), il faut découper un carré au format de la pédale dans la partie inférieure du BCB-30 pour ne laisser qu'une seule épaisseur (la résine qui constitue la valisette forme une double coque), ça permet de gagner pas mal d'espace ; ensuite, il faut dévisser les pieds de la RAT, les enlever et remettre juste les vis depuis le dessous du pedalboard (on visse donc à travers la résine), ce qui gagne encore de l'espace ; il ne reste plus qu'à découper un petit rectangle dans la double coque du couvercle pour laisser assez de place aux potards de la RAT et le tour est joué !

Je réponds donc définitivement au titre du post, BCB-30 : pas que pour du Boss ! ;)

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

7

Bien joué Splonge, sacré bricolage !!!

Ola !!!

8

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

9

hello tous le monde,

Splonge tu n'aurais pas une photo  bravo

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

10
Du BCB-30 ou du BCB-60 ? Les deux sont désormais "custom" ! :8)

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.