Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Electro Harmonix dévoile un nouveau switcher pour pédales

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 3 433 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Electro Harmonix dévoile un nouveau switcher pour pédales
electro-harmonix-tri-parallel-mixer-279567.jpg
Baptisé Tri Parallel Mixer, ce nouveau système comprend 3 boucles d'effets ajustables et de nombreuses fonctionnalités.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
J'ai de la peine à comprendre l'intérêt d'un volume "send" et d'un volume "return". Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet parce que selon moi un potard "blend" aurait été 10 fois plus utile. D'autant plus que les pédales ont en général un potard de volume. Ou à la rigueur un volume "dry" et un volume "wet" là ça aurait été franchement bonnard.

Prout!

12
Citation de La :
Intéressant l'inverseur de phase par loop, on ne trouve ce genre de truc que sur des gros switchers programmables genre TheGigRig.


Justement non : on ne trouve ça, en général, que sur la sortie B quand elle existe... Les inverseurs de polarité dans chaque boucle, c'est à peu près inexistant. Par exemple, à ma connaissance, la seule option programmable est celle-ci :
https://www.rjmmusic.com/y-not/

La Klein Bottle n'en a que sur le canal 1 — mais c'est un contrôle continu. Pas étonnant qu'EHX offrent cette possibilité ; on peut citer la DMMTT qui inverse le signal dry.

C'est LA fonction qui manque sur les Sound Sculpture Switchblades...

Bref, intéressant mais beaucoup trop gros ! :-p
13
Citation de moixjj :
J'ai de la peine à comprendre l'intérêt d'un volume "send" et d'un volume "return". Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet parce que selon moi un potard "blend" aurait été 10 fois plus utile. D'autant plus que les pédales ont en général un potard de volume. Ou à la rigueur un volume "dry" et un volume "wet" là ça aurait été franchement bonnard.


J'ai deux exemples en tête : sur une Deluxe Memory Man Tap Tempo, il existe un contrôle de gain d'entrée qui a tendance à bien salir le son si tu le pousses. Second exemple (il doit y en avoir tellement d'autres...) : utiliser une overdrive / distorsion poussée à bloc avec un niveau d'entrée faible : moins de gain, plus de "tranchant" (pour dire ça rapidement). J'admets volontiers que pour une utilisation en parallèle, c'est loin d'être l'utilisation majoritaire. On peut aussi penser à un truc similaire pour de la réverbe...
14
Ou cela serait bien que Boss sorte une LS-3. :noidea:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

15
Ok mais ça reste pour moi beaucoup moins intéressant que des potards dry-wet ou même juste un blend par loop pour une utilisation standard. Et quel intérêt d'un inverseur de phase pour chaque loop?

Prout!

16
@moixjj : la VFE a un peu les deux pour le coup. d'accord avec toi pour le dry / wet plus souvent important mais c'est vrai que le réglage du pre change beaucoup la manière d'attaquer les OD, disto, et d'autres quand même..
phase pour chaque loop : si tu veux utiliser l'une ou l'autre alternativement, et tout les mettre en hors phase par rapport au signal d'origine j'imagine ?


Citation de JLDavid :
Citation :
il y a aussi ça sur la VFE Klein Bottle, dont ce design semble s'inspirer.. simplement la klein bottle fonctionne en plus en multi-bandes avec cross feedback entre les boucles (:bave: :bave: :bave: ).

Certes, c'est mieux - mais c'est 400€ envoi compris sur leur boutique Reverb, ± 100€ de frais de douanes . Si l'on a vraiment besoin de ces fonctions, pourquoi pas?


oui oui, je voulais pas faire la comparaison directe avec celle d'EHX (pour moi pas le même produit, le propre et l'intérêt de la VFE est d'ête multibandes), c'était juste pour pointer l'existence du réglage de la phase (mais voir le commentaire plus précis de Tsathoggua) !
c'est sûr que c'est autre chose (dans mon cas c'est par besoin que j'ai cherché et découvert son existence)

http://soundcloud.com/bobcooper

17
Ne pas oublier leur récente SwitchBlade Pro: 2 loops seulement, "juste" un level à chaque, un dry level, mais surtout l'option serie/parallel - qui eut été la bienvenue ici.
Bizarrement, les deux pédales sont quasiment au même prix...

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 14:22:14 ]

18
J'avais cherché il y a deux ans un appareil comme ça mais plus complet (et notamment stéréo et surtout basculable en série ou parallèle à l'envi) mais j'avais rien trouvé du coup je m'étais fait ça :

image.php

image.php

Alors : ça prend de la place, c'est sûr (quoique finalement c'est surtout les effets qui en prennent ! :D:)
Par contre ce qui est cool c'est que avec le patchbay c'est hyper souple et simple. Par défaut tous les effets sont en parallèle, dès qu'on veut en mettre en série bah on branche les 2 sorties d'un effet sur les 2 entrées d'un autre.

Bon faut pas trop mettre le nez derrière, à moins de vouer un culte aux Spaghettis :
image.php

Mais bon, l'arrière, une fois qu'il est câblé, on n'y touche plus ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 07:13:22 ]

19
Hello! Heureux possesseur de cette pedale depuis qq mois, je l'utilise en mixeur 3 canaux tout simplement, Mais ya une fonction qui me rend fou: le bypass, qui en théorie ne se déclenche qu'avec une double pression, sauf que non.... quelqu'un sait comment désactiver ce bypass? Merci d'avance!!!