Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Diférence entre FV50L et FV50H

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 7 463 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Diférence entre FV50L et FV50H
Bonjour a tous quelqu'un pourrait il me dire si la FV50H ne sera pas compatible avec de vieux synthés analogique soit pour m'en servir de pédale d'expression soit pour moduler le VCF de certains comme le juno6/60 ?
Sinon dans une boucle d'effet type Phaser/Delay/Equalizer ou dois je la placer ?
Merci bien
PS pour le branchement optimal sur table de mixage, en postfader ou prefader
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
comment se fait il alors que le son qui sort de l'ampli avec ou sans pedale d'effet (sans la FV50L) garde le meme niveau de volume et le meme spectre de frequences ?
Une guitare passive est faite pour être branchée sur une haute impédance (généralement 1MOhm voire plus, avec 470k on peut déjà constater une modification). Quand on la branche sur une impédance faible, le son change (souvent perte d'aigus) et le niveau baisse.
Les pédales ont normalement une impédance d'entrée élevée et de sortie faible et un gain unitaire (sans effet). Donc la guitare est branchée sur une impédance équivalente à celle de l'ampli. Le fait d'avoir ensuite une impédance de sortie faible permet de ne plus être gêné par la capacité du cordon pédale-ampli, qui a tendance du côté guitare, à modifier le son (mais c'est un autre problème).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

12

Autant pour moi, je n'avais pas vu que ce n'était pas la pédale guitare qui était le sujet! facepalm

http://zikcard.com/CarsonHill

13
La question de l'adaptation des impédances est simple : une source de signal doit alimenter une entrée d'impédance beaucoup plus élevée :
Par exemple, un micro passif de guitare, dont l'impédance est de quelques milliers d'Ohm, se branche dans une entrée d'ampli dont l'impédance est classiquement de 1 MOhm.
Intercaler une pédale entre sa guitare et une pédale volume basse impédance peut être une solution si la pédale en question est équipée d'un "buffer" constamment en fonction (même si la pédale est désactivée) mais ne fonctionnera pas si la pédale est "true bypass".
L'adaptation des impédances est un paramètre fondamental pour éviter d'altérer un signal, que ce soit en amont de l'ampli ou dans sa boucle d'effets.

Parti de rien, revenu de tout

14
Citation :
Par exemple, un micro passif de guitare, dont l'impédance est de quelques milliers d'Ohm,
Mais non, ça c'est la résistance en continu.
Rien à voir avec l'impédance qui varie avec la fréquence et monte beaucoup plus haut que quelques kOhms.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

15
ok,
j'ai mis finalement cette pedale en fin de chaine pour l'utiliser comme boost: ça marche bien.

en amont il y a des pedales boss qui ne sont pas truebypass; est ce donc leur "buffer" qui permet de mettre en aval la FV50L? Si je mets que des pedales truebypass en amont, alors c'est cuit?

est-ce que la timeline de strymon a un buffer aussi si je la mets en mode "le son de delay continue quand je coupe la pedale"?

au fait, c'est quoi un "buffer"?
merci

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 21:57:01 ]