Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a-t-il d'autres pédaliers/contrleurs compatible avec le VG-99 de ROLAND ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 418 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y'a-t-il d'autres pédaliers/contrleurs compatible avec le VG-99 de ROLAND ?
Bonjour,

y'a des chance pour que j'achète un VG-99 mais quand j'vois le prix du pédalier qui va avec ( 269 euros ), ça fait cher je trouve...

y'a pas des pédalier de controle plus simple avec juste une pédale d'expression par exemple qui soit compatible avec le vg-99 et qui soit surtout moin cher ?

j'ai jamais eu de pédalier de ce genre donc j'sais pas trop si la compatibilité est importante dans ce domaine ou si n'importe lequel peut faire l'affaire.

y'en a-t-il d'autre compatible ?
si la compatibilité n'est pas importante, en avez-vous à me conseiller ?

merci.
2
Bon j'ai télécharger leur notice pour voir.

en fait sur le VG-99, y'a deux entré pour ajouter pédale d'expression et pédale de switch autre que la FC-300 si j'ai bien compris.
dans leur notice ils mettent quand même quelques exemples :
la boss FS-6
la boss FS-5U
la roland EV-5
la boss FV-500L

j'suis tenté de prendre juste une FV-500L mais j'ai des doutes concerant l'attribution des effets à la pédale d'expression.
quelqu'un pourait m'en dire plus la dessus ?

merci.
3
Tu peux prendre une EV-5 "générique" (chez Thomann 25 euros) et ça fonctionne très bien (c'est ce que j'utilise). :8)
4
Donc pas de problème pour le wahwah ou autre, j'met la pédale et apres je configure avec le vg-99.

merci ^^