Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Capteur midi

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Capteur midi
Salut,
je cherche un moyen simple de rentrer du midi dans mon pc avec une guitare.
en plus du capteur sur la grat, est ce qu'il faut autre chose ?
est ce que le cable midi part du capteur et va dans mon interface midi directement ?
L'homme des bois
2
Non, le capteur tranforme le signal magnétique en un signal électrique pour chacune des cordes mais il te faut un convertisseur du signal electrique vers le signal midi.
3
Si c'est juste pour le pc, le gi-20 de roland t'ira parfaitement.
4
Va faire un tour par là.

http://www.graphtech.bc.ca/product_display.asp?SearchType=brand&brand=Ghost

Avec les capteur piezzos et l'expandeur, ta gratte te sort directement du midi ... Par contre, c'est pas une modification mineure, vaut mieux si connaitre un tant soit peu, ou le faire faire.
Mais le gros avantage, c'est que c'est tout intégré, pas comme l'horrible machin de Roland.

Black Matt
5
En attendant l'horrible machin de roland ( c vrai ke c une verue) ca permet de tester le truc sans modifier la gratte. moi je serai bien tenté par un GR-20 rolland, il est fourni avec le capteur et dispose en plus d'un ptit expander...
tout ca pour environ 500€ (pas chere mon fils)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
6
Salut,
putain, le site de blackmatt, c'est un truc pour vendeur de chez casto reconverti.
moi, il me faut juste le systeme de base, pour bosser chez moi.
mais 500 euros, ça fait encore un peu chère.
L'homme des bois
7
Ben t'auras rien de potable en dessous de ce prix la.
les 2 solutions les moins chere sont le GR-20 (donc capteur+convertisseur+expander) et le GI-20 + un capteur (sans expander donc) tout ca pour le meme prix ( ~500€ ), apres c bocoup plus chere (chez Axon a partir de 1000-1200€ mais les pèrf sont halucinantes!)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
8
Moi, j'compte investir dans une UM880 (routeurmidi hardware, interface midi USB) pour mettre entre mon PC, mon M1R, mon CS1X et mes préamps guitare (V-Amp Pro et DG-Stomp). Vous me conseillez quoi, sachant que j'ai pas besoin d'expandeur (j'ai tout ce qu'il me faut avec le Korg pour les sons naturels, et avec le CS1X pour les trucs bizarres) ?

Le GI-20 et le GK2A ??? C'est quoi, alors, l'interet de prendre le GI-20 si le GR20est au même prix ? Le GI20 convertit mieux ?
9
Qu'il n'y ait pas de confusion, je ne suis pas le patron de Graphtech ... juste futur client (juste pour le son acoustique) :clin:

La solution Graph Tech, certes, faut maîtriser un minimum pour faire un montage propre, mais l'ensemble pontets + hexpander, c'est "que" 360 dollars, donc environ 300 euros (OK, faut quand même les sortir ...) bon après, faut encore quelques switch, et quelques heures de montage ... mais le circuit n'est pas très gros (4x3x1 cm), je ne sais pas ce que tu as comme gratte, mais ça doit pouvoir se loger assez facilement.
Bon, c'est sur que si le bricolage c'est pas ton truc, tu partirais à la catastrophe ...

Black Matt
10
GI20 et GR20 c le meme technologie, le pourquoi du prix c ke le GR20 vient de sortire :)
Le GR20 est al solution la moin chere (vu ke t'as le capteur avec et k'en plus sur le pédalier tu as une pédale d'expression et un selecteur de preset) apres ca depend ce ke tu veu faire...
Sinon dans le genre haut de gamme ki tue sa maman ya le Axon AX100, c le top du top machin bidule (en tout cas les demos sont impressionante, nivo reactivité c génial) mais la c 1000€ juste le convertisseur, faut encore lui rajouter un capteur.
voila, moi je me tournerai vers le GR20 pour du pas chere :)