Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedalboard en rack

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 530 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pedalboard en rack
Salut à tous !! Je suis tout nouveau et un peu novice niveau gratte ... Bref passons direct sur le vif du sujet (malgré ma non culture de la guitare, je vais tenter de m'expliquer le plus clairement possible !!)
Je possède un pédalboard avec une dizaine de pédales et ça commence à prendre un petit peu (trop) de place sur scène ... Est ce qu'il est possible de mettre à mes pieds une sorte de contrôleur style Rocktron all acces et de contrôler mes pédales qui seraient sur un chariot en métal derrière la scène ? Si oui quel matos utiliser et comment ?!?!? Merci d'avance les gens :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
12
13
Ok merci ... Dernière petite question (j'ai fais mon budget et trier mes effets) est ce qu'avec le VooDoo Lab ground control je peux contrôler le Rocktron Patchmate Loop 8 Floor où seront branchées mes pédales ?
14
A priori oui
tu es sur pour le patchmate loop 8 floor???
Celui là, va deja au sol et non dans un rack et tu n'auras pas besoin de pedalier midi (genre les systemes dont je t'ai donné les liens)
Par contre il y a le patchmate loop 8 qui lui est en rack 19". Pour le commander à distance, lui a besoin d'un pedalier midi.
A priori, n'importe quel pedalier midi devrait faire l'affaire. Tu devrais peut etre en chercher un avec pedale d'expression pour pouvoir controler ta whammy et les autres à distance

Avec cette seconde solution, tu auras toute tes pedales dans un rack 19" a coté de l'ampli et juste le pedalier midi devant toi.

Si tu persistes sur le ground control, attention, tu risques de te tirer des balles quand à l'organisation de tout ça vis à vis de tes pedales d'expressions (wha, volume, whammy)
Al bundy vs Georges abitbol
15