Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedalboard en rack

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 529 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pedalboard en rack
Salut à tous !! Je suis tout nouveau et un peu novice niveau gratte ... Bref passons direct sur le vif du sujet (malgré ma non culture de la guitare, je vais tenter de m'expliquer le plus clairement possible !!)
Je possède un pédalboard avec une dizaine de pédales et ça commence à prendre un petit peu (trop) de place sur scène ... Est ce qu'il est possible de mettre à mes pieds une sorte de contrôleur style Rocktron all acces et de contrôler mes pédales qui seraient sur un chariot en métal derrière la scène ? Si oui quel matos utiliser et comment ?!?!? Merci d'avance les gens :8)
2
Flag
je suis en train de me configurer un système comme ça à base que gcx et de son pedalier
Al bundy vs Georges abitbol
3
Mais comment ça se passe ? Possible d'un éventuel descriptif de ton opération ?
4
La, je vais me coucher mais je te donnerais plus de details demain.
Al bundy vs Georges abitbol
5
Pour être plus précis, ça te prend un pédalier midi, et un switcher midi.
Le pédalier midi (à tes pieds) va contrôler le switcher midi (proche de ton ampli) via un cable midi.
Le switcher midi est composé de boucles/loops. Dans chacune tu places une pédale.
Ta guitare, tu la branches dans le switcher midi.

Jette un oeil au paragraphe midi (3 liens) de ce topic: https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.413906,les-topics-a-ne-pas-manquer.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Waoo merci "Doc Plus" c'est vraiment très utile !!! Par contre tu me conseillerai quoi comme matériel ?
7
Ça va dependre de tes besoins
Tu dis avoir 10 pédales mais as tu besoin de 10 boucles.
Exemple : pour moi, j'ai tout le temps, et quelque soit le son désiré, une reverb en fin de chaine. Inutile de prendre une boucle pour ça. Je la place en sortie de mon switcher.
Autre exemple : reflechis à tes sons. As tu reellement besoin de ces 10 pédales? Plus tu vas avoir besoin de boucles, plus (en moyenne) ton installation coutera chère.
Autre exemple : analyse tes sons. Si tu as deux ou trois pedales qui sont toujours en fonction ou arrêtées en même temps, tu peux les mettre dans la même boucle.

Une fois que tu as bien reflechis à ça (nombre de boucle, ...) que ton compte en banque t'as soufflé un budget, tu peut commencer à regarder les modèles existants

Autres questions : auras tu besoin de tripoter tes effets sur scène? Parceque si oui, un switcher au sol en ''cerveau'' de ton pedaleboard pourrait etre mieux qu'un rack
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 08:55:56 ]

8
@Fanou83
Ben disons que dans ma gratte j'ai intégré une fuzz Factory de Zvex et à mes pattes j'ai un phaser, poly chorus, OOH Wah (Zvex), Whammy DT, une pédale de volume, une cry baby, un feed-back booster et un EQ. J'utilise environ 3 effets sur la whammy, le chorus et le phaser c'est rare sinon la OOH Wah le feedback et l'EQ sont toujours enclenchés.
9
@Fanou83
Et non mes effets sont tous réglé sauf le whammy qui bouge un peu tout le temps (octave +2, Drive bomb, Harmony...)
10
Cry baby, volume, whammy, ...
Ça fait beaucoup de pédale d'expression sous tes pieds
Ne vaudrait il pas mieux un switcher et toutes tes pedales au pied sur un grand pedalboard
Ton switcher bien devant, tes pedales d'expression à droite ou à gauche et tes autres pedales bien derriere ton switcher
Al bundy vs Georges abitbol