< Tous les avis Rocktron HEX
Rocktron HEX
Rocktron HEX
Mr.viv Mr.viv

« Achetée sans grand espoir »

Publié le 02/08/13 à 08:58
Voyant tous les commentaires négatifs ici et ailleurs sur cette pédale d'expression , je l'ai commandée sans grand espoir ,

Mais en meme temps je me suis dit "Bon , c'est pour l'utiliser sur un Rocktron Midi Raider , avec un peu de chance la compatibilité sera accrue et j'aurais pas ce soucis de mauvaise course de valeurs midi"

Eh bien c'est raté !

Au max , mon pédalier m'affiche bien 127 , au minimum 0 , mais quand j'enlève mon pied , ca repasse a 3.

Pas ultra génant sur le principe si on veut utiliser cette pédale pour controler une wah wah , mais en tant que pédale de volume ou pour controler un effet type whammy faut oublier tout de suite.

Ce qui est dingue c'est que , comme c'est ecrit un peu partout dans les avis , le problème n'est meme pas electronique , c'est mécanique , la course mécanique de la pédale fait qu'elle ne peut pas naturellement être a 0 , il faut appuyer de tout son poids sur la pédale pour espérer atteindre une valeur normale de debut de course...

Un gros 0 pointé pour rocktron , c'est a se demander si ils testent leurs matos avant de le mettre sur le marché, j'ai remballée et je vais la renvoyer a mon magasin , partir sur quelque chose de plus cher certes , mais bien plus fiable (Ernie Ball ou Boss).