Cela permet d'avoir la souplesse d'un multi-effet, mais avec ses propres pédales qui - en général - auront tendance à mieux sonner que les effets embarqués dans un un Mooer ou un Boss. Ou, au moins, ce seront celles de son choix. Evidemment, c'est plus encombrant! et ce G3 seul coûte presque autant qu'un Helix, mais c'est un autre problème.
Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta
IainFer
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
5Posté le 20/10/2020 à 22:23:39
Citation de Pounk :
Je n'ai pas lu dans le manuel si l'on pouvait désactiver le buffer, que ce soit globalement ou sur des boucles en particulier. Quelqu'un a vu l'info ?
Ce que je comprends c'est que le buffer est intégré au "pre-gain". A 4 minutes dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Jy7rgwQW-ag, Dan décrit le pre-gain comme un "buffer/booster variable" situé avant tout le reste pour contrôler le volume d'entrée dans le G3. Donc, selon moi il est désactivable globalement mais pas pour chaque boucle.
Possédant déja son prédécesseur (G2 + extension kit) je me prendrai clairement le G3 qui est une sacré évolution. En revanche j'attends la sortie des extensions avant de prendre le tout (le temps de passer les fêtes, les confinements et autres retards potentiels...) Pour ceux qui hésitent : Oui, c'est cher mais qu'est ce que ca marche bien! Et le support client est inégalable!