Oh non ! Il va falloir que je refasse tous mes comparatifs de la semaine dernière.
Oh non, j'ai eu un vrai tongue drum pour mon Noël, en butagaz travaillé à la main par un artisan qui... les accorde ! Il est juste en plus et sonne très agréablement à la main comme aux baguettes !
Que faire ?
Pas retrouvé, et je ne suis pas certain de mon coup. Croisé un truc dans une vidéo il y a deux semaines, mais avec la plasticité cérébrale, ce n'était peut-être pas eux. Et comme la société Hang n'a pas déposé de brevet, je suis peut-être tombé sur un duo d'une des 300 entreprises concourantes.
HangⓇ créé par la société suisse PANArt en 2000, il est à l’origine de l’instrument tel qu’on le connait aujourd’hui. Le terme Hang drum est également utilisé pour désigner l’instrument de la marque Hang, bien que cette dernière ne souhaite pas que l’on en fasse usage du fait de son appellation trompeuse qui pourrait l’associer à un tambour. Malgré ces précautions, de nombreuses personnes utilisent ce terme pour parler de handpan.
Donc, il ne faut pas dire "hang drum".
Après, "hang" veut dire "main" en suisse allemand. Donc si les anglophone veulent dire handpan, pourquoi pas. Mais apparemment, cela s'appelle un hang, tout simplement.