Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Splash Sound Wooden Xylophone
Photos
1/1
Splash Sound Wooden Xylophone

Percussion tonale virtuelle de la marque Splash Sound

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Summer of Freeware : Xylo et Vibra

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 170 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Summer of Freeware : Xylo et Vibra
Splash Sounds Wooden Xylophone
Pour ce second Summer of Freeware, nous doublons la mise en vous offrant un xylophone et un vibraphone pour Kontakt.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Jacques et merci du coup de main, cela à fonctionner!

"Il faut respecter tous les créateurs. Quoi qu'ils créent, eux ont au moins le mérite de créer quelque chose" Tim Burton

12
Au lieu d'avoir à sauvegarder un à un chaque Patche .nki pour les charger correctement ensuite, effectuer un Batch Re-save peut se révéler intéressant car il concerne toute la Librairie concernée et non un seul patch.

https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/210274985-Comment-faire-un-Batch-Re-Save-d-une-KONTAKT-Library-

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 17:01:42 ]

13
Citation de Calagan :
Quelqu'un a des conseils pour des vibraphones samplés ou modélisés ?

AAS Chromaphone 2 est bien et très polyvalent.
Avec le preset "Live Vibes" mélangé avec le preset "Royal Vibes" ça sonne bien.
Chromaphone comporte dans sa section d'effet un Tremolo synchronisable si besoin (plus EQ, compresseur, Reverb plus deux autres sections d'effets).

Le gros avantage de Chromaphone c'est qu'il ne prend pas de place sur le disque dur, consomme peu de RAM.
Il consomme peut-être un peu plus de CPU qu'un instrument Kontakt.

AAS a des tarifs intéressant actuellement, notamment le bundle avec tous les instruments. Si Chromaphone 2 t'intéresse j'ai une licence à vendre (j'offre Lounge Lizard Session 4).

Ci joint un lien citant des vibraphones disponibles
https://vi-control.net/community/threads/which-vibraphone-do-you-use.70547/
14
x
Hors sujet :
Pour ma part , j'utilise cette Librairie Scoring Mallets dont l'éditeur nous gratifie occasionnellement de promotions: il faut juste surveiller .

https://www.handheldsound.com/instruments/scoring-mallets/#*

SM_Mixer.jpg

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 23:29:52 ]

15
Citation de Corbo-Billy :
x
Hors sujet :
Pour ma part , j'utilise cette Librairie Scoring Mallets dont l'éditeur nous gratifie occasionnellement de promotions: il faut juste surveiller .

Petite question, est ce que le son est entaché par la reverbération de la pièce d'enregistrement (y compris sur le micro le plus proche) ?

J'utilise Spitfire Percussion, le son est très marqué par le réverbération du hall d'enregistrement, y compris sur le micro Close. Autre défaut de Spitfire Percussion selon moi, les instruments "Tuned" hormis Timpani ne possèdent pas ou peu d'articulation contrairement aux instruments "Unpitched".

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 10:37:52 ]

16
Citation de ahaa :
Petite question, est ce que le son est entaché par la reverbération de la pièce d'enregistrement (y compris sur le micro le plus proche) ?

Alors je viens de charger une instance de Vibraphone de cette Librairie dans KONTAKT et ai joué avec les canaux Tight et Loose du Mixer .
Le canal s'appelant Loose correspond à un canal stéréo sans aucun effet mais l'on ressent plutôt comme un très léger Release ou disons une Enveloppe naturelle, le corps de l'Instrument . Ce n'est pas envahissant comme une Réverbération naturelle bien que l'instrument ne paraissent pas complètement "Sec" .
Chaque canal comporte un bouton Flip destiné à inverser l'image stéréo; cela peut jouer sur le ressenti de l'espace sonore .

Plus d'infos dans le manuel de cet instrument: http://handheldsound.manuals.s3.amazonaws.com/HHS_Scoring_Mallets_Manual.pdf

[ Dernière édition du message le 01/01/2020 à 08:42:26 ]

17
Merci Corbo-Billy.