bonjour
batteur amateur je possède une roland TD15 un ordi windows et une carte son Edirol UA4 FX quelqu'un peut il m'expliquer comment je pourrais jouer les cymbales du freeware "cymbalistic" ou les gongs "chau gongs"avec ma batterie?je serais infiniment reconnaissant à l'afuzien qui pourra m'aider.Merci d'avance
Il faut d'abord savoir quelles sont les notes qui déclenchent les samples (quand tu joues avec un clavier maître). Il est possible qu'un remapping des notes soit nécessaire pour faire correspondre les samples aux pads.
Ensuite tu relies la MIDI out de ton drum module à l'entrée MIDI de ta carte son et tu tappes
"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
20Posté le 27/04/2015 à 14:55:03
sur Live faut faire ça : https://www.soundonsound.com/sos/jul06/articles/livetech_0706.htm#5
ouvrir des pistes audio, dans audio in sélectionner la piste midi de cymbalistic, puis vous aurez le choix du canal. C'est bizarrement foutu mais bon, ça permet de mixer dans votre daw votre charley différemment des rides et tout.