Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Spitfire Percussion
Photos
1/1
Spitfire Audio Spitfire Percussion

Percussion atonale virtuelle de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet ALBION --> La Claque ! O_o'

  • 300 réponses
  • 25 participants
  • 43 703 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion ALBION --> La Claque ! O_o'

 

Spitfire vient de lancer une nouvelle banque de son Orchestrale baptisée ALBION.

https://www.spitfireaudio.com/albion.html

Téléchargeable à 349£ (400€) sur le site elle contient :

 

ALBION ORCHESTRA:

STRINGS:

Ens: Longs, Staccato, Con Sord, Pizz.
Hi & Lo FX Library conceived by Orchestrator, Ben Foskett
Hi & Lo True Legato Patches with variations in Octaves
Hi & Lo Ostinato Machine

BRASS:

Ens: Longs, Staccato
Hi & Lo FX Library conceived by Orchestrator, Ben Foskett
Hi & Lo True Legato Patches

WIND:

Ens: Longs, Staccato
Hi & Lo FX Library conceived by Orchestrator, Ben Foskett
Hi & Lo True Legato Patches

STEPHENSON’S STEAM BAND:

String, Wind and Brass, Steam Pads
String, Wind, Percussion and Brass, Coalface Pads
Many more curiosities from the Spitfire Laboratory

OSTINATUM & FX SEQUENCER: You’ll just have to wait and see!

BRUNEL LOOPS: A cornucopia of cinematic tools to bring finesse and detail to your cues.

DARWIN PERCUSSION:

Hi Mid & Lo Menu
Hi Sticks
Metal Menu
Sub and “Easter Island” Hits Menu

CINEMATIC PIANO TOOLS (Including, low agressive staccatos, hand muted, various FX and Stabs).
And much much more, please check back with us soon for more information, demos and tutorials.

 

Allez écouter un peu les démos et voir les Présentations/tutos sur youtube icon_razz.gif

 

 

 

 

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 02:04:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

@sibelius66 : Mouais....je vais pas en débattre éternellement ici mais je ne vois pas, même au contraire, le problème d'utiliser une banque orchestrale pour faire autre chose que du classique....c'est limiter d'office ton horizon musical....

D'ailleurs tu nous fais écouter ce que tu fais ? je suis curieux d'entendre un peu tes compos

 

Sinon j'ai commencé la version Albion de Vivaldi (l'été - Presto) est je n'ai pas trouvé de violon tremolo comme on peux en avoir avec LASS par exemple. je vais être obliger de trouver un paliatif. En tout cas j'ai du taff pour faire sonner tout ça mais je m'accroche icon_biggrin.gif refaire tout ça à l'oreille (les midi file sont inexploitables) va me prendre du temps mais je vais tout faire pour y arriver.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

62
Citation :
pour finir, comme VSL est un monstre pour l'orchestration, on aimerait bien avoir une de tes compos...on se fou à poil mais toi auss tu vas y passer ^^ ok ? icon_wink.gif


Rien de plus simple, il suffit d'aller sur ma page AF
CDW
63
Salut chris !
désolé, mais je n'ai pas vraiment accroché sur les compos !

bravo pour la musicalité.

en dehors de ça, je trouve cela trop "robotique" (même si il y a des nuances sur les violons) et je n'aime pas ce genre de son.
on ce rend compte qu'en soliste, les instruments sont vraiment difficiles à rendre réel.
64
pour le défis de chris dewitte...je m'attaque au requiem de mozart "Dies Irae" avec orchestre et chœurs (paroles...pas des ah et oh)...y du taff!

65

 icon_biggrin.gif Eh bien on a du pain sur la planche ! sacré challenge jmabate icon_bravo.gif

Bon courage !

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

66

EPSIL@N, merci pour les infos complètes et les différents sons pour illustrer le tout

67

   Citation de : Wasserstoff

EPSIL@N, merci pour les infos complètes et les différents sons pour illustrer le tout

De rien Wasserstoff icon_wink.gif

C'est normal de partager ce genre de nouveauté hautement addictive !

 

Ceux qui ont également Albion sont les bienvenues ! 

je me sentirais un peu moins seul icon_razz.gif mais au vu du nombre de lecture de ce topic, ca n'intéresse pas que 2-3 personnes apparemment.

 

Edit :

@Chris : j'ai écouté également tes compos, je les trouve techniquement très bien réalisées.

Mais je ne suis pas sensible à ce style de musique, cela dit c'est du très bon boulot icon_wink.gif

Alors c'est ça le son VSL hors des démos ? eh bien vu le prix de VSL, je suis bien content d'avoir Albion et tes démos m'ont rassuré sur ce point. pas que le son soit mauvais bien entendu mais je ne suis pas spécialement impressionné par le son VSL en général de tes compos. Effectivement je rejoins jmabate pour les solos en général, les suites rapides de tes notes ne font pas très réalistes, je pense qu'il vaut mieux les éviter et l'inspiration très "classique" au sens propre du terme est assez froid je trouve au final, ca manque un peu d'émotion et j'ai bien pris le temps d'écouter toutes tes compos ^^ 

Ps : j'aurais parié que EWQLSO était aussi de la partie dans certaines de tes compos non ?

 

 

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 15:34:40 ]

68
Citation :
@sibelius66 : Mouais....je vais pas en débattre éternellement ici mais je ne vois pas, même au contraire, le problème d'utiliser une banque orchestrale pour faire autre chose que du classique


C'est pas ce que j'ai dis, tu peux faire ce que tu veux avec, et tes exemples sont plutot réussi dans le style d'ailleurs, mais j'espère quand meme avec une banque de son orchestral je puisse au moins composer une symphonie et j'espère que tu sera d'accord avec moi.
Et je ne dis pas (en sous entendu!) que Albion n'en est pas capable, bien au contraire!

Citation :
Alors c'est ça le son VSL hors des démos ? eh bien vu le prix de VSL


C'est la grosse différence entre Albion et VSL. VSL ne sonne pas de suite il faut vraiment bosser dessus et pendant longtemps!!
Et aussi entre les samplers Halion et Vienna Instrument Pro il y a un monde!
69

 Citation de : sibelius666

Citation :
C'est pas ce que j'ai dis, tu peux faire ce que tu veux avec, et tes exemples sont plutot réussi dans le style d'ailleurs, mais j'espère quand meme avec une banque de son orchestral je puisse au moins composer une symphonie et j'espère que tu sera d'accord avec moi.
Et je ne dis pas (en sous entendu!) que Albion n'en est pas capable, bien au contraire!

 

Ah ça me rassures ce que tu dis et je suis d'accord avec toi, tu aurais cependant plus préciser un peu plus le fond de ta pensée dans tes précédents posts, ça aurait évité les malentendus icon_biggrin.gif

 

J'attend toujours un lien vers une de tes compos sibelius666 icon_wink.gif

 

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 18:21:10 ]

70
Citation :
quote
pour le défis de chris dewitte...je m'attaque au requiem de mozart "Dies Irae" avec orchestre et chœurs (paroles...pas des ah et oh)...y du taff!

Pourquoi le "Dies Irae" qui est magnifique mais qui fait un boucan d'enfer, essaie plutôt le "Tuba Mirum" plus intimiste et à mon avis encore plus difficile...

Citation :
@Chris : j'ai écouté également tes compos, je les trouve techniquement très bien réalisées.

Mais je ne suis pas sensible à ce style de musique, cela dit c'est du très bon boulot icon_wink.gif

Alors c'est ça le son VSL hors des démos ? eh bien vu le prix de VSL


J'utilise VSL de façon très basique, pas du tout experte. Les sons de mandoline sont issues de Plugsound Pro.
Ce qui m'intéresse ce sont plutôt les petits ensembles (trio, quatuor, quintett).
CDW