Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Spitfire Percussion
Photos
1/1
Spitfire Audio Spitfire Percussion

Percussion atonale virtuelle de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet ALBION --> La Claque ! O_o'

  • 300 réponses
  • 25 participants
  • 43 695 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion ALBION --> La Claque ! O_o'

 

Spitfire vient de lancer une nouvelle banque de son Orchestrale baptisée ALBION.

https://www.spitfireaudio.com/albion.html

Téléchargeable à 349£ (400€) sur le site elle contient :

 

ALBION ORCHESTRA:

STRINGS:

Ens: Longs, Staccato, Con Sord, Pizz.
Hi & Lo FX Library conceived by Orchestrator, Ben Foskett
Hi & Lo True Legato Patches with variations in Octaves
Hi & Lo Ostinato Machine

BRASS:

Ens: Longs, Staccato
Hi & Lo FX Library conceived by Orchestrator, Ben Foskett
Hi & Lo True Legato Patches

WIND:

Ens: Longs, Staccato
Hi & Lo FX Library conceived by Orchestrator, Ben Foskett
Hi & Lo True Legato Patches

STEPHENSON’S STEAM BAND:

String, Wind and Brass, Steam Pads
String, Wind, Percussion and Brass, Coalface Pads
Many more curiosities from the Spitfire Laboratory

OSTINATUM & FX SEQUENCER: You’ll just have to wait and see!

BRUNEL LOOPS: A cornucopia of cinematic tools to bring finesse and detail to your cues.

DARWIN PERCUSSION:

Hi Mid & Lo Menu
Hi Sticks
Metal Menu
Sub and “Easter Island” Hits Menu

CINEMATIC PIANO TOOLS (Including, low agressive staccatos, hand muted, various FX and Stabs).
And much much more, please check back with us soon for more information, demos and tutorials.

 

Allez écouter un peu les démos et voir les Présentations/tutos sur youtube icon_razz.gif

 

 

 

 

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 02:04:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Euh les mecs, vous ne trouvez pas que c'est un peu casse gueule votre histoire de reprendre des compo classiques avec votre propre matos? N'auriez vous pas plutôt intérêt à faire votre propre musique, aussi classico/burnicolesque soit-elle?

Quel est l'intérêt d'une banque de son, aussi évoluée soit-elle?
De pouvoir montrer qu'on peut reproduire de grands classiques ou de développer sa propre musique avec sa propre couleur?

Je pense, et c'est avis très personnel, que vous ne gagneriez pas grand chose à reproduire de grands classiques, si ce n'est d'abîmer l'oeuvre originale, et qui plus est, d'arriver à vous dégoûter de ne pas pouvoir arriver au même résultat et vous rendre aigris pour le reste de vos jours. Déjà le passage des choeurs masculins à 1mn04 du requiem de mozart "Dies Irae", rien que la partie programmation de voix virtuelles, sans être trop négatif, ça sonnera synthétique par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. A moins de bosser au minimum 1 an dessus, nuit et jour, ou alors de combiner plusieurs banques de son. Mais pfieuwwww, quand est ce que vous composez?

Bon ben voilà quoi. Même si l'exercice peut être intéressant, il y a un travail colossale derrière. Et quand je dis colossale, c'est comme si je faisais un gros bisous au lapin de la voisine. Pour ma part, j'aurais préféré entendre des démos persos, des démo d'utilisateurs dans le cadre d'une prise en main, hors du contexte des démos des fabriquants, qui elles, ont été effectuées, développées, contrôlées, revues et corrigées par plusieurs personnes avant d'être mises en ligne.

Tout ça pour dire qu'il y a un monde entre le fait d'avoir du matos entre les mains et le résultat que l'on peut obtenir.
Dans le requiem de mozart "Dies Irae", il n'y a pas que l'écriture musicale à prendre en compte, il y a aussi la personnalité musicale à reproduire virtuellement. Et tout ça réside d'abord dans l'orchestration, le choix des instruments et leur différents types de jeu, et de la forme physique ou morale de ou des interprètes...

Pourquoi pas après tout, mais bon, bref, c'est comme ti veux ti choise :|

L'intérêt c'est de pouvoir apprendre à maîtriser les outils avec lesquels on travaille. Mais à quel prix :idee:

PS: par contre, j'espère pouvoir entendre ce que vous allez faire avec Albion, puisque c'est de ça dont il est question dans ce sujet de discussion:)



72

C'est bien pour ça que j'avais dit qu'on allait droit dans le mur icon_wink.gif

 

Tes propos sont justes Franck mais on va quand même relevé le defis car on le fait pour le plaisir et donc on a aucune pression, on va essayer de donner le meilleur rendu possible mais on fera jamais aussi bien qu'avec un vrai orchestre...ça, on le savait avant de signer  icon_mdr.gif

 

Il me reste encore énormément de boulot mais je vais continuer icon_biggrin.gif

 

Et puis question compo Franck, je ne chaume pas, j'en ai encore 4-5 sur le feux icon_wink.gif

 

Voici le Vivaldi en version Teaser qui est encore loin d'être terminé :

 

Vst utilisé : Albion Spitfire

DAW : Cubase 6

OS : W7 64 bits

 

 

https://soundcloud.com/epsilon-4/albion-cubase-vivaldi-les-4

 

 

 

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 03:35:01 ]

73
héhé pas mal du tout ! bien qu'il y ait un peu trop de réverb la première moitié m'a bluffé ! Après le dernier quart est à reprendre au niveau du rythme et des nuances il me semble ; comme tu le dis ce n'est pas fini mais déjà bravo !
Et je trouve que c'est bien de s'attaquer aux classique. Ca n'a aucun intérêt artistique mais l'enjeu n'est pas du tout là bien sûr ! Je trouve ça très intéressant pour montrer l'étendue des possibilités qui s'ouvrent d'année en année avec les nouvelles banques qui sortent.
74
Sinon, lors de l'acquisition de cette banque, est-ce que son téléchargement n'est pas trop long car il me semble qu'il n'existe pas de version-boite ?
75
Pour un essai, un premier jet, j'avoue que ce n'est pas mal. Écoutez les démos chez VSL, c'est hallucinant. Un gars a même reproduit "Le Sacre Du Printemps" de Stravinsky.

Pour répondre à Fight Marmotte, l'intérêt de reproduire un classique réside dans l'apprentissage de l'utilisation de ton logiciel et de la banque de sons...
CDW
76
EPSIL@N j'aime beaucoup ce que tu fais, je vais essayer faire pareil essayer hein! Merci de m'avoir fait découvrir ALBION mon prochain achat.:bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

77
@hb2222 : oui voila, c est aussi mon but même si j avoue que je préfère me plonger dans mes compos que ceux des autres ;)
Cela dit l exercice est de voir ce que l on peut faire avec une banque orchestrale, ca permet aussi de se faire un idée loin des demo maker des différents éditeurs.

@Corbo-Billy : environ 4 à 5h de téléchargement, relis la pages 1 de ce topic, j explique tout en détail ;)
Pas de version boite en effet.

@Chris : Et comme je l ai dit précédemment, mon niveau est très modeste alors dans les mains d un expert ca doit bien sonner ^^

@Didiervdeb : Merci ;) Tu verras c est vraiment une banque de qualité !

@Franck : c est aussi un moyen de te faire écouter ce que Albion peut faire, enfin je suis vraiment loin de tout exploiter mais ca peux toujours donner un idée différente. N oublions pas que c est pour le Fun aussi, on peut bien s amuser un peu ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 19:52:06 ]

78
Salut Fight Marmotte

justement, c'est super intéressant de retravailler une œuvre, pour la retranscrire virtuellement. cela nous permet de comprendre la façon d'appréhender les instruments, les structures et l’interprétation !

il y a de vrai orchestres qui on déjà massacré ces partitions et beaucoup d'autres musiciens qui si sont cassé les dents...mais cela fait travailler !

c'est aussi un plaisir personnel de pouvoir faire une reprise qui est la plus fidèle possible !

c'est un bon exemple d'entendre comment des non professionnels, utilise au mieux leurs logiciel !

dans le domaine de la MUSIQUE, tout est bon pour avancer musicalement et techniquement.

pour les démos perso...regarde les page d'avant :lol:

Salut EPSL@N...
c'est vraiment pas mal pour un premier jet...manque encore un peut ! tu les a programmés, joués ou téléchargé un fichier midi sur le net ?
moi j'ai juste finis de noter les cordes...j'en suis pas à la programmation encore !
79
J ai pris un midifiles mais je me suis vite appercu que c était horrible et inexploitable alors j ai vite changé de méthode !

Du coup j ai gardé seulement les notes ( gros gain de temps forcemment) et j ai reprogrammé, rejoué aussi certaines parties et j ai rajouté quelques pistes pour que ca sonne un peu plus.

du coup j ai quasi doublé le nombre de piste mais faut que je travaille sur l expression maintenant et il me manque aussi un tremolo grave ! je vais me démmerder...

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 22:57:22 ]

80
Citation :
il y a de vrai orchestres qui on déjà massacré ces partitions et beaucoup d'autres musiciens qui si sont cassé les dents...mais cela fait travailler !
dans le domaine de la MUSIQUE, tout est bon pour avancer musicalement et techniquement


C'est vrai:)