Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Spitfire Percussion
Photos
1/1
Spitfire Audio Spitfire Percussion

Percussion atonale virtuelle de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet ALBION --> La Claque ! O_o'

  • 300 réponses
  • 25 participants
  • 43 697 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion ALBION --> La Claque ! O_o'

 

Spitfire vient de lancer une nouvelle banque de son Orchestrale baptisée ALBION.

https://www.spitfireaudio.com/albion.html

Téléchargeable à 349£ (400€) sur le site elle contient :

 

ALBION ORCHESTRA:

STRINGS:

Ens: Longs, Staccato, Con Sord, Pizz.
Hi & Lo FX Library conceived by Orchestrator, Ben Foskett
Hi & Lo True Legato Patches with variations in Octaves
Hi & Lo Ostinato Machine

BRASS:

Ens: Longs, Staccato
Hi & Lo FX Library conceived by Orchestrator, Ben Foskett
Hi & Lo True Legato Patches

WIND:

Ens: Longs, Staccato
Hi & Lo FX Library conceived by Orchestrator, Ben Foskett
Hi & Lo True Legato Patches

STEPHENSON’S STEAM BAND:

String, Wind and Brass, Steam Pads
String, Wind, Percussion and Brass, Coalface Pads
Many more curiosities from the Spitfire Laboratory

OSTINATUM & FX SEQUENCER: You’ll just have to wait and see!

BRUNEL LOOPS: A cornucopia of cinematic tools to bring finesse and detail to your cues.

DARWIN PERCUSSION:

Hi Mid & Lo Menu
Hi Sticks
Metal Menu
Sub and “Easter Island” Hits Menu

CINEMATIC PIANO TOOLS (Including, low agressive staccatos, hand muted, various FX and Stabs).
And much much more, please check back with us soon for more information, demos and tutorials.

 

Allez écouter un peu les démos et voir les Présentations/tutos sur youtube icon_razz.gif

 

 

 

 

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 02:04:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

 Citation de : Chris Dewitte

Qui a déjà essayer de composer une symphonie du type Mozart ou Vivaldi avec EWQLSO ou maintenant avec Albion? Essayez et vous comprendrez le sens de mes propos.

Mais qui a dit ici qu'on voulait composer une symphonie avec Albion ou EWQLSO ? personne je crois mrgreen

J'ai acheté Albion pour avoir des bons sons de violons et autres cuivres afin de les inclure dans mes compos plus electro que symphonique .... c'est mal docteur ?

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

52
Citation :
Qui a déjà essayer de composer une symphonie du type Mozart ou Vivaldi avec EWQLSO ou maintenant avec Albion? Essayez et vous comprendrez le sens de mes propos.


et toi a tu essayé ?...moi je veux bien faire le test...mais je ne travaille pas avec des midifiles...j'aimerais trouver les partitions pour pouvoir programmer tous cela !

pour les reprises de basil poledouris et de richard strauss, j'ai travaillé d'oreilles (je me suis fait ch..!)
53

   Citation de : jmabate

Citation :
Qui a déjà essayer de composer une symphonie du type Mozart ou Vivaldi avec EWQLSO ou maintenant avec Albion? Essayez et vous comprendrez le sens de mes propos.


et toi a tu essayé ?...moi je veux bien faire le test...mais je ne travaille pas avec des midifiles...j'aimerais trouver les partitions pour pouvoir programmer tous cela !

pour les reprises de basil poledouris et de richard strauss, j'ai travaillé d'oreilles (je me suis fait ch..!)

 

Ca pourrait être un bon exercice même si on va droit dans le mur mrgreen dans le sens ou j'entends déjà les même nous dire que ca sonne pas comme un vrai orchestre...comme si on s'en doutait pas déjà.......

 

Mais pour le Fun je veux bien essayer aussi bravo

 

Edit : Je vais me pencher sur Vivaldi, Les Quatres Saison, L'été Allegro (ont chaud) icon_mdr.gif

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 18:18:52 ]

54
EPSIL@N...par contre se qu'il est possible de faire pour faire une vrai comparaison, c'est que je te fasse parvenir une de mes programmation et que tu la fasse tourner sur albion...conan par exemple...:bravo:
55

   Citation de : jmabate

EPSIL@N...par contre se qu'il est possible de faire pour faire une vrai comparaison, c'est que je te fasse parvenir une de mes programmation et que tu la fasse tourner sur albion...conan par exemple...:bravo:

Pourquoi pas mais vais-je pouvoir m'en sortir...je débute en MAO (je le rappel au passage lol) on tout cas je veux bien tenter le coup, qu'est-ce qu'on risque ? bave

Je vais quand même tenter Vivaldi ce soir...on est des malades facepalmbave

 

Tu composes sur quoi Jmabate ? Cubase ? le mieux on va passer par les MP si tu veux bien afin de pas pourrir ce topic ^^

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

56
57
Citation :
Mais qui a dit ici qu'on voulait composer une symphonie avec Albion ou EWQLSO ? personne je crois mrgreen


Déjà, je trouve déplacé de prendre ce ton agressif à l'égard de mes remarques...

Citation :
Ca pourrait être un bon exercice même si on va droit dans le mur mrgreen dans le sens ou j'entends déjà les même nous dire que ca sonne pas comme un vrai orchestre...comme si on s'en doutait pas déjà.......


Alors si ça ne sonne pas comme un vrai orchestre, qui cela peut-il intéresser? L’intérêt d'une banque de sons c'est justement de proposer un orchestre symphonique à portée de main, de clavier, de DAW, que cela sonne réaliste et dans le détail.

Je peux comprendre que l'on puisse s'enthousiasmer à l'idée de posséder ce pouvoir magique d'être à la fois un compositeur pour grand orchestre et le chef de ce même orchestre. Mais les banques de sons telles EWQLSO , Albion et d'autres encore, même si elles permettent pas mal de choses, elles sont évidemment limitées parce qu'elles ne sont pas conçues pour être universelles comme VSL.

Une petite anecdote: j'adore le trio de Schubert (celui de la bande son de "Barry Lindon"); j'ai essayé de reproduire le deuxième mouvement à l'aide d'Akoustik Piano et de VSL... J'ai abandonné assez vite car même si ça ressemblait à quelque chose, l'original joué par de vrais instrumentistes donnait un résultat de loin supérieur.
Il y a des maoistes qui arrive à obtenir des résultats surprenants avec une banque de sons; mais ce sont des pros qui ont des années d'études musicales derrière eux (écoutez les démos de VSL).
CDW
58

Citation de : Chris Dewitte

Citation :

Déjà, je trouve déplacé de prendre ce ton agressif à l'égard de mes remarques...

 

Aucun ton agressif chris eek, juste une constatation pour te dire que personne ici n'a la prétention de jouer un orchestre avec une telle banque puisque, pour mon cas, je n'ai absolument pas le niveau.

Après tu peux dire ce que tu veux à propos du fameux pouvoir d'être l'orchestre et le chef de celui-ci, qui soit dit en passant est la base pour celui qui compose sur un séquenceur ^^

Là, avec jmabate, on va quand même tenter l'expérience rien que pour le fun mrgreen on verra bien, toutes les expériences sont bénéfiques hein ?

et pour finir, comme VSL est un monstre pour l'orchestration, on aimerait bien avoir une de tes compos...on se fou à poil mais toi auss tu vas y passer ^^ ok ? icon_wink.gif

 

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 20:40:26 ]

59
Citation :
EWQLSO, Albion etc.... ne sont pas des logiciels très élaborés, c'est plus des "plug & play"

Ce que je voulais dire par là, ce sont des logiciels facile d'utilisation, pas besoin d'une Doc de 500 pages pour comprendre l'utilisation et le son est bon de suite, pas besoin de bidouiller pendant des mois!
Et je pense que Albion est meilleur que EWQLSO, le "velocity cross fade" à la molette est un must et de nos jours, c'est un minimum! Donc c'est un logiciel que je conseille!


Citation :
La plupart des utilisateurs de ce type de logiciels n'ont pas forcément un gros bagage théorique, orchestration, contrepoint, harmonie, ils ne connaissent pas! Donc si ça sonne comme le "Grand Hans Zimmer", c'est normal, lui aussi n'a pas forcément un gros bagage théorique, orchestration, contrepoint, harmonie, il ne connait pas!

Là, je dois avouer que j'ai été un peu dure avec les compositeurs en herbe!

Citation :
Vous êtes qui pour vous permettre de dire que Hans Zimmer ne connait pas l'harmonie ou autres notions mélodiques ?

non mais vous avez fumé quoi là ? c'est quoi ce jugement élitiste ? c'est du grand n'importe quoi là..... icon_eek.gif

Revenez sur terre, je ne suis pas un fan de Hans Zimmer, j'aime sa musique et je suis respectueux de son boulot.

L
Ce mec est un escroc!! Quand il ne ressort le même theme film après film, et bien il pompe, mais il change le métrique quand même!!


Citation :
Mais qui a dit ici qu'on voulait composer une symphonie avec Albion ou EWQLSO ? personne je crois mrgreen


Albion devrait servir à ça, c'est une banque d'instruments d'orchestre!

Citation :
et toi a tu essayé ?...moi je veux bien faire le test...mais je ne travaille pas avec des midifiles...j'aimerais trouver les partitions pour pouvoir programmer tous cela !


Pour info les editions dover éditent des scores abordables et de bonne qualité, mais il y a aussi un site que te permets de telechager des scores en PDF, (tombé dans le domaine public, biensur!) je vais le retrouver!

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 21:47:56 ]

60
Citation :
j'aimerais trouver les partitions pour pouvoir programmer tous cela !
http://www.bh2000.net/score/