Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Spitfire Percussion
Photos
1/1
Spitfire Audio Spitfire Percussion

Percussion atonale virtuelle de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet ALBION --> La Claque ! O_o'

  • 300 réponses
  • 25 participants
  • 43 691 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion ALBION --> La Claque ! O_o'

 

Spitfire vient de lancer une nouvelle banque de son Orchestrale baptisée ALBION.

https://www.spitfireaudio.com/albion.html

Téléchargeable à 349£ (400€) sur le site elle contient :

 

ALBION ORCHESTRA:

STRINGS:

Ens: Longs, Staccato, Con Sord, Pizz.
Hi & Lo FX Library conceived by Orchestrator, Ben Foskett
Hi & Lo True Legato Patches with variations in Octaves
Hi & Lo Ostinato Machine

BRASS:

Ens: Longs, Staccato
Hi & Lo FX Library conceived by Orchestrator, Ben Foskett
Hi & Lo True Legato Patches

WIND:

Ens: Longs, Staccato
Hi & Lo FX Library conceived by Orchestrator, Ben Foskett
Hi & Lo True Legato Patches

STEPHENSON’S STEAM BAND:

String, Wind and Brass, Steam Pads
String, Wind, Percussion and Brass, Coalface Pads
Many more curiosities from the Spitfire Laboratory

OSTINATUM & FX SEQUENCER: You’ll just have to wait and see!

BRUNEL LOOPS: A cornucopia of cinematic tools to bring finesse and detail to your cues.

DARWIN PERCUSSION:

Hi Mid & Lo Menu
Hi Sticks
Metal Menu
Sub and “Easter Island” Hits Menu

CINEMATIC PIANO TOOLS (Including, low agressive staccatos, hand muted, various FX and Stabs).
And much much more, please check back with us soon for more information, demos and tutorials.

 

Allez écouter un peu les démos et voir les Présentations/tutos sur youtube icon_razz.gif

 

 

 

 

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 02:04:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
oh oooh ça a l'air très intéressant tout ça !!
Ceci dit côté consommation de ressources est-elle vraiment plus sobre que celle d'Hollywood Brass, voire Hollywood Strings ?
Et puis 8 giga minimum sur un Mac ça fait le double de ce qui est nécessaire pour faire tourner Symphonic Orchestra..

A part ça j'ai une foule de question :

que pensez-vous de l' ergonomie / simplicité / souplesse d'utilisation par rapport à ce que vous connaissez déjà de la concurrence ?

Apparemment le contrôle de la dynamique sur les notes longues est possible via le mod wheel, qu'avez-vous constaté à ce niveau là ?

Pour ceux qui ont East West Symphonic Orchestra quelles sont les avantages / nouveautés d'Albion orchestral par rapport au produit East West ?
22
une autre question encore : comment se fait-il que Albion ne pèse que 25 giga ?
Est-ce que ça voudrait dire que les fichiers son sont d'une qualité moins bonne que les banques East West* ? compression du son ?
Ou bien serait-ce qu'il y a moins de niveaux de dynamique ?
(Ou bien moins d'instruments ?)

*la Symphonic Orchestra Gold d'East West "pèse" 33 giga, soit un quart de plus que les 25 giga d'Albion, et la Platinum qui a les 3 positions de micro fait 117 giga
23

https://soundcloud.com/epsilon-4/first-day

 

Un autre exemple réalisé cette nuit avec Albion notamment.

 

hb222, je répondrai à toutes tes questions demain car là je tombe de sommeil icon_wink.gif

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 09:59:10 ]

24

 @HB222 :

"oh oooh ça a l'air très intéressant tout ça !!
Plus que ça même ! Je ne dors plus que 3-4h par nuit, tu verrais ma tronche le matin au taff icon_lol.gif

 

"Ceci dit côté consommation de ressources est-elle vraiment plus sobre que celle d'Hollywood Brass, voire Hollywood Strings ? "

Alors au vu des nombreux messages que j'ai lu sur le forum d'Eastwest à propos de l'utilisation HS + HB, je peux te dire que Albion est vraiment un régal et qu'il est "optimisé" à l'inverse HS qui lui est vraiment très mais alors très gourmand.

Pour mémoire je te rappel que les recommandations Techniques d'Eastwest ne sont pas bonnes et qu'il faut des configurations de malade pour vraiment faire tourner les 2 correctement (32Go optimalement et surtout 2 PC ou Mac et je rajoute, cerise sur gâteau, du SSD bien entendu pour installer les banques).

Avec Albion au moins, la question ne se pose pas, hier pour te dire j'était avec 12 VST d'ouvert dont 10 KontaKt 4 avec Albion, 1 Stylus qui faisait tourner 8 rythmes et CineOrch en plus et j'ai regardé les performance de mon pc et j'étais (en temps réel sur cubase) à 12% des ressources processeurs et 33% en Ram ! c'est dire la marge que tu as ^^

 

"Et puis 8 giga minimum sur un Mac ça fait le double de ce qui est nécessaire pour faire tourner Symphonic Orchestra.."

Pour avoir testé le Symphonic Orchestra, je trouve Albion beaucoup plus simple ce qui te permet de ne pas perdre de temps quand tu as une idée, tu la joue tout de suite, avec SO je n'avais pas le même feeling. ensuite Albion est plus impressionnant au niveau qualité sonore (SO commence à avoir quelques années c'est bien normal après tout) et le mini séquenceur (un peu comme LASS) est une vraie mine d'inspiration ! je commence vraiment à le maîtriser et c'est dément !

 

"que pensez-vous de l' ergonomie / simplicité / souplesse d'utilisation par rapport à ce que vous connaissez déjà de la concurrence ?"

Comme je le disais un peu haut, Albion est vraiment abordable et simple d'utilisation ! C'est aussi pour ça que je l'adore, tu passes plus de temps à composer qu'a te prendre la tête à maîtriser la bête.

L'ergonomie est irréprochable pour moi, d'autant que le classement des différents sons est vraiment judicieusement pensé. L'interface du VST est très claire et complète.

 

"Apparemment le contrôle de la dynamique sur les notes longues est possible via le mod wheel, qu'avez-vous constaté à ce niveau là ?"

Effectivement, le mod wheel te permet de contrôler pas mal de chose en temps réel quand tu enregistres, je l'ai utilisé pour ma dernière compo (lien plus haut) concernant les cuivres d'ailleurs.

 

"Pour ceux qui ont East West Symphonic Orchestra quelles sont les avantages / nouveautés d'Albion orchestral par rapport au produit East West ?"

le prix, l'optimisation du VST, le Son, sa simplicité d'utilisation, sa diversité (Percussion, FX, Stephenson Bank, Brass, Strings etc...)

 

"comment se fait-il que Albion ne pèse que 25 giga ?"
Ce n'est pas à la taille qui compte mais le résultat ^^ et 25Go c'est déjà très bien !

4-5H de téléchargement tout de même.

 

"Est-ce que ça voudrait dire que les fichiers son sont d'une qualité moins bonne que les banques East West* ? compression du son ? Ou bien serait-ce qu'il y a moins de niveaux de dynamique ?
(Ou bien moins d'instruments ?) "

Je n'ai pas eu HS et HB entre les mains mais de ce que j'ai écouté, Albion n'a pas à rougir surtout que son côté Qualité/Prix est franchement excellent. Je ne regrette absolument pas d'avoir annulé ma commande concernant le bundle Hollywood Strings et Brass chez Eastwest !

Après j'imagine que chaque studio à des procédés d'enregistrement et d'optimisation différentes, je pense aussi que HS doit avoir plus d'articulation et de son.

 

-------------------

Après les utilisateurs d'Eastwest pourront sûrement t'apporter d'autres précisions mais pour Albion, c'est une Découverte majeure pour celui qui veut une banque son Orchestrale de qualité, optimisé et abordable !

Enfin sachez que ce matin je recois une bonne webcam pour commencer à faire des Présentations vidéo de Albion et autres VST et banque son (en amateur) 

 

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 18:24:05 ]

25
merci pour ces infos espilon
Si tu pouvais montrer l'usage du mod wheel (molette de ton clavier-maître ? pédale ?) ça m'intéresserait beaucoup !
26
ah ça fait envie tout ça
mais il faudra que j'attende et mon prochain investissement sera pour Kontakt déjà !
ouep je l'ai pas encore ! et puis il y aura aussi EZ drummer dans la tête de liste avec EZ X Electronic pour faire la paire. Après on verra...Et puis il faudra que je change de clavier-maître un jour aussi...
Ceci étant dit je vais suivre tout ça de très près ! ça fait du bien de rêver encore un peu plus
27

  Citation de : hb222

ah ça fait envie tout ça
mais il faudra que j'attende et mon prochain investissement sera pour Kontakt déjà !
ouep je l'ai pas encore ! et puis il y aura aussi EZ drummer dans la tête de liste avec EZ X Electronic pour faire la paire. Après on verra...Et puis il faudra que je change de clavier-maître un jour aussi...
Ceci étant dit je vais suivre tout ça de très près ! ça fait du bien de rêver encore un peu plus

 

Effectivement, tu as de quoi occuper ton compte bancaire mrgreen

Toutes les passions sont des gouffres financiers mais qu'importe ! Au vu de la qualité des VST actuels c'est déjà énorme de les avoir chez soi !

Par contre, impossible pour moi de faire une présentation vidéo de Albion ou autres car Camtasia n'est pas compatible avec les driver Asio de ma RME...donc je vais devoir creuser la toile pour trouver une autre solution facepalm

Si quelqu'un passes par là et peux m'aider à trouver un moyen de faire un tuto vidéo avec des driver Asio ce serait sympas

 

Ps : Jb222, prends plutôt la Komplete de Native Instrument (qui comprend Kontakt) car au vu de la différence de prix entre le Prochain Kontakt 5 et Komplete 8 (379€ pour Kontakt 5 et 499€ pour la Komplete) mieux vaut prendre la Komplete pour en gros 100€ de plus si tu en as les moyens bave

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

28

 



Version Finale de First Days, ma dernère compo  utilisant notamment Albion pour les Violons et Brass.


https://soundcloud.com/epsilon-4/first-days-the-final-version


Enjoy icon_wink.gif


 


La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 14:08:59 ]

29
ah tu as encore passé une nuit de folie !
ton First Days est réussi je trouve :-)
30
Effectivement hb222, 3h de sommeil, ca se raccourci de plus en plus ^^

Très content que First Days t aie plu ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4