Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Spitfire Audio Spitfire Percussion
Déposer un avis
Où acheter Spitfire Percussion ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

ALBION --> La Claque ! O_o'

• 300 réponses
  • 25 participants
  • 45 089 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion ALBION --> La Claque ! O_o'

Spitfire vient de lancer une nouvelle banque de son Orchestrale baptisée ALBION.

https://www.spitfireaudio.com/albion.html

Téléchargeable à 349£ (400€) sur le site elle contient :

ALBION ORCHESTRA:

STRINGS:

Ens: Longs, Staccato, Con Sord, Pizz.
Hi & Lo FX Library conceived by Orchestrator, Ben Foskett
Hi & Lo True Legato Patches with variations in Octaves
Hi & Lo Ostinato Machine

BRASS:

Ens: Longs, Staccato
Hi & Lo True Legato Patches

WIND:

Ens: Longs, Staccato
Hi & Lo True Legato Patches

STEPHENSON’S STEAM BAND:

String, Wind and Brass, Steam Pads
String, Wind, Percussion and Brass, Coalface Pads
Many more curiosities from the Spitfire Laboratory

OSTINATUM & FX SEQUENCER: You’ll just have to wait and see!

BRUNEL LOOPS: A cornucopia of cinematic tools to bring finesse and detail to your cues.

DARWIN PERCUSSION:

Hi Mid & Lo Menu
Hi Sticks
Metal Menu
Sub and “Easter Island” Hits Menu

CINEMATIC PIANO TOOLS (Including, low agressive staccatos, hand muted, various FX and Stabs).
And much much more, please check back with us soon for more information, demos and tutorials.

Allez écouter un peu les démos et voir les Présentations/tutos sur youtube icon_razz.gif

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 02:04:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
76
EPSIL@N j'aime beaucoup ce que tu fais, je vais essayer faire pareil essayer hein! Merci de m'avoir fait découvrir ALBION mon prochain achat.:bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

77
@hb2222 : oui voila, c est aussi mon but même si j avoue que je préfère me plonger dans mes compos que ceux des autres ;)
Cela dit l exercice est de voir ce que l on peut faire avec une banque orchestrale, ca permet aussi de se faire un idée loin des demo maker des différents éditeurs.

@Corbo-Billy : environ 4 à 5h de téléchargement, relis la pages 1 de ce topic, j explique tout en détail ;)
Pas de version boite en effet.

@Chris : Et comme je l ai dit précédemment, mon niveau est très modeste alors dans les mains d un expert ca doit bien sonner ^^

@Didiervdeb : Merci ;) Tu verras c est vraiment une banque de qualité !

@Franck : c est aussi un moyen de te faire écouter ce que Albion peut faire, enfin je suis vraiment loin de tout exploiter mais ca peux toujours donner un idée différente. N oublions pas que c est pour le Fun aussi, on peut bien s amuser un peu ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 19:52:06 ]

78
Salut Fight Marmotte

justement, c'est super intéressant de retravailler une œuvre, pour la retranscrire virtuellement. cela nous permet de comprendre la façon d'appréhender les instruments, les structures et l’interprétation !

il y a de vrai orchestres qui on déjà massacré ces partitions et beaucoup d'autres musiciens qui si sont cassé les dents...mais cela fait travailler !

c'est aussi un plaisir personnel de pouvoir faire une reprise qui est la plus fidèle possible !

c'est un bon exemple d'entendre comment des non professionnels, utilise au mieux leurs logiciel !

dans le domaine de la MUSIQUE, tout est bon pour avancer musicalement et techniquement.

pour les démos perso...regarde les page d'avant :lol:

Salut EPSL@N...
c'est vraiment pas mal pour un premier jet...manque encore un peut ! tu les a programmés, joués ou téléchargé un fichier midi sur le net ?
moi j'ai juste finis de noter les cordes...j'en suis pas à la programmation encore !
79
J ai pris un midifiles mais je me suis vite appercu que c était horrible et inexploitable alors j ai vite changé de méthode !

Du coup j ai gardé seulement les notes ( gros gain de temps forcemment) et j ai reprogrammé, rejoué aussi certaines parties et j ai rajouté quelques pistes pour que ca sonne un peu plus.

du coup j ai quasi doublé le nombre de piste mais faut que je travaille sur l expression maintenant et il me manque aussi un tremolo grave ! je vais me démmerder...

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 22:57:22 ]

80
Citation :
il y a de vrai orchestres qui on déjà massacré ces partitions et beaucoup d'autres musiciens qui si sont cassé les dents...mais cela fait travailler !
dans le domaine de la MUSIQUE, tout est bon pour avancer musicalement et techniquement

C'est vrai:)

81
je me demande si on peut commander les nuances de volume avec une pédale de volume ou si on peut seulement activer la fonction avec la molette de modulation ; parce que ça change parfois beaucoup de choses : ça peut être très frustrant de devoir jouer à une seule main !
82
normalement oui...c'est du midi...! à voir.
j'ai bossé tard sur DIES ARAE, et je peux annoncer que les violoncelles, altos, seconds et timpani sont terminés :oops: (il y a un paquet de notes déjà :oo: ).

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 10:32:21 ]

83
@hb222: n ayant pas de pedale pour le moment je n ai pas testé mais a mon avis ca ne devrait pas poser de problème.

@jmabate : presque 7h du mat ! eh bien jmabate, quelle motivation !
La nuit a toujour été le meilleur moment pour faire de la musique, bon courage ;)

ps : Tu utilises Ewqlso et symphonic choirs c est ca ?

---------------------

Petit essai avec camstudio hier soir ;)

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 15:17:19 ]

84
oui, j'utilise EWQL symphonic orchestra et symphonic choir !
j'ai finis les cordes et percussion...j'ai commencé les cuivres (trompettes et trombones)!
j'ai testé les choeurs (bass, tenor alto et soprano), c'est pas gagné !

sympas la vidéo :8)...le tous en temps réel :oo:... ta machine marche nickel :bravo:
85
bon voici le résultat...à moitié :furieux:, sur la version orchestrale (donc avec EWQL SO) de "DIES IRAE", 3eme mouvement du requiem de Mozart, sans choeurs :((( ...pour l'instant ;) !

00:0000:00

bonne écoute
:8)

PC 2 duo 6600, 3Go, Win XP SP3
instruments EWQL SO en keyswitch master et les 3 positions de micros...

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 07:24:06 ]

86

icon_eek.gif Chapeau pour le boulot jmabate !

Par moment c'est vraiment impressionnant et d'autres, surtout ou les violons sont aigues, ça sonne un peu plus "synthétique".

En tout cas encore une fois merci et bravo pour ta première ébauche icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 11:04:16 ]

87
wow :aime: mais comment fais tu cela? j'y crois pas c'est... enfin... jtrouve pas le mot:bravo:

88
@ Chris Dewitte
Citation :
Qui a déjà essayer de composer une symphonie du type Mozart ou Vivaldi avec EWQLSO ou maintenant avec Albion? Essayez et vous comprendrez le sens de mes propos.

je propose donc le requiem de mozart et là tu me dis :

Citation :
Pourquoi le "Dies Irae" qui est magnifique mais qui fait un boucan d'enfer, essaie plutôt le "Tuba Mirum" plus intimiste et à mon avis encore plus difficile...

bone écoute à toi

Espil@n :
merci à toi...je ne t'ai oublié pour le conan...il arrive !

didiervdeb :
merci...j'ai tous simplement travaillé les vélocités et l'interprétation.
je n'ai pas trouvé de partition, j'ai donc écouté la version des arts florissants (que je possède) bien dans le détails et retranscrit en midi...tout est programmé, rien n'est joué !
il doit y avoir des erreurs de notes car il est difficile de tout bien entendre !
comme dit plus haut, ce titre fait un bruit d'enfer...

pour les choeurs, cela va être beaucoup plus dur à faire vivre.
89
Citation :
.j'ai tous simplement travaillé les vélocités et l'interprétation.

Il est vrai que ces banques de son permettent une grande dynamique sur la vélocité et un réalisme que je ne retrouve pas sur mes synthés ou sur de simples samples comme ceux livrés en natif avec logic.

C'est tout de même un bon exercice. Bon courage.

90
x
Hors sujet :
la banque EWQL SO platinium fait quelques 180 Go, le tout maintenant réside dans la qualité du traitement des samples par les constructeurs !
91

Disons qu'il est très difficile pour un synthé d'égaler un VST dédié à un instrument, si on prend le cas d'Albion par exemple, je ne pense pas trouver une qualité équivalente sur un synthé actuellement.

D'ou le fait pour moi d'avoir revendu tous mes synthés dit "acoustiques" ou "généralistes" pour ne garder que les synthés "analogiques".

Les banques actuels sont tellement "réalistes" que c'est un bonheur sans nom de travailler avec de telles sources sonores !

@Jmabate : T'as déjà fait un super boulot ! pour les voix, je ne vois que Requiem qui pourrait apporter ce genre de "puissance" mais malheureusement il n'y a pas de Word builder à l'inverse de Symphonic Choirs icon_confused.gif

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 11:36:12 ]

92
j'aime les défis ;)
je vais y arriver...juste un peut plus de temps...c'est tout !
mais, d'avance je sais que le résultat ne sera pas exceptionnel. :((
93

Citation de : jmabate

j'aime les défis ;)
je vais y arriver...juste un peut plus de temps...c'est tout !
mais, d'avance je sais que le résultat ne sera pas exceptionnel. :((

"On s'en fou pas mal" même si on cherche à faire au mieux ^^ 

Pour Vivaldi j'ai pas non plus un résultat sensationnel mais au moins on relève le defis du mieux qu'on puisse, l'intérêt est de faire sonner ces banques par des amateurs et je trouve que déjà on n'a pas à rougir bave

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 14:30:13 ]

94

Histoire de toujours apporter du concret concernant la banque de son Albion, voici un teaser de ma prochaine compo icon_wink.gif

95
Y'en a un qui a l'air de bien s'amuser ici !

J'ai hâte d'entendre la suite :)
96

Oh que oui je m'amuse et de plus en plus même ! icon_wink.gif

Plus je m'entraîne sur Albion plus les possibilités deviennent énormes icon_razz.gif

Concernant ma dernière compo, elle devrait être terminée ce week end si j'arrive à tenir le rythme de 4-5h de sommeil par nuit, ce qui depuis 3 semaines, devient de plus en plus difficile icon_lol.gif

97
x
Hors sujet :
J'ai découvert Stylus après avoir vu dans tes démos que tu (Epsilon) utilisait cette batterie virtuelle que je ne connaissais pas. Eh bien je suis impressionné ! C'est assez incroyable la souplesse et la richesse de ce produit !! Je comprends que tu ne dormes plus assez la nuit !! Alors je pense que quand j'aurai le budget je me tournerai vers Stylus plutôt que les produits Toontrack. Et puis Toontrack est semble t-il très faible pour tout ce qui est beats électros
98
Citation :
J'ai découvert Stylus après avoir vu dans tes démos que tu (Epsilon) utilisait cette batterie virtuelle que je ne connaissais pas.

Non, tu déconnes là!? :8O: Stylus à 10 ans!! C'est un classique!! Tu sors du coma, c'est ça?
Mais sinon, Stylus et toontrack n'ont pas le meme but, stylus c'est plus une boite a rythmes super puissante, toontrack une "batterie" virtuel donc plus flexible!

99

Y'a 4 mois (avant que je découvre la MAO) on m'aurait dit qu on pouvait avoir de tels sons sur le pc comme Stylus notamment, je pense que je n'y aurait pas cru icon_mdr.gif

Voici un autre exemple d'utilisation de la banque Albion de Spitfire (Work in Progress) :  icon_wink.gif

Nom : Symphotronic

Auteur : EPSILON

DAW : Cubase 6

LIEN / ECOUTE :

https://soundcloud.com/epsilon-4/symphotronic

(Work in Progress)

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 01:35:53 ]

100
Je pense que tu as du changer quelque chose car on accède bien à Soundcloud mais aucun document ni musique à l'arrivée !