Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 12 068 vues
  • 7 followers
1 Difference
Ya t il une difference en terme de touché et de sonorité entre un u3 et un steinway droit de meme "calibre"?(Je lance peut etre une bouteille a la mer la ....)
2
Il y en a forcément une meme si steinway n'est pas forcément réputé pour ses piano droit. Tout dépend donc de ce que vous cherchez mais vu votre pseudo je pense que pour le jazz un U3 reste une valeure sure
3
BONJOUR,
je recherche des avis concernant les yamaha U3, en effet, j envisage cet achat de piano mais trouve que tres peu d avis sur ce modele....
pour du classique est ce une bonne aquisition ? je n'ai que 2 ans de piano est ce un bon choix ?
MERCI POUR VOTRE AIDE :bravo: :oo:
4
Alors ce piano sonne tres rond , je le trouve excellent , il a un toucher agréable ni trop lourd ni trop léger , il est plus qu'un piano d'étude.
Je joue avec depuis 8 ans mainteant et c'est du costaud , par contre pour le bouger il faut ete égalment costaud !
Pour un esprit en paix il n'y a pas de mauvais lieux.
5
Je viens de faire l'acquisition d'un UX, qui est très proche de l'U3. Il a simplement une construction en X derrière pour plus de solidité, et quelques autres détails qui diffèrent, mais globalement c'est le même.

Après avoir comparé tous les pianos acoustiques que j'ai pu trouver, c'est la série U de Yamaha que j'ai préféré, pourquoi :

- le son équilibré, dynamique et puissant dans les basses et bas médiums

- le touché qui est très très bon

- le prix d'occasion par rapport à sa valeur d'origine ( 10 000 euros )

- Made in Japan, donc fiable.

Vu que j'ai passé tous les paramètres au crible avant de l'acheter je peux t'aider sur pas mal de points :