Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jiggery-Pokery Combo Electric Harpsichord
Photos
1/3
Jiggery-Pokery Combo Electric Harpsichord

Piano électrique virtuel de la marque Jiggery-Pokery

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un clavecin électrique pour Reason

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 914 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Un clavecin électrique pour Reason
Jiggery-Pokery nous gâte avec ce nouveau Combo Electric Harpsichord au format Rack Extension pour Reason.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Combo Electric Harpsichord !! facepalm: quelle idée!
J'ai pas entendu...mais alors qu'on n'appelle pas ça " clavecin "!!
qui va s'amuser avec ça?
Heureusement, il reste les instruments acoustiques, les vrais et tous ceux qui se cassent le c...à les faire sonner, à faire leurs gammes et arpèges dessus pendant des années.
4 boutons, 3 patchs, 2 curseurs et 1 fadeur...et hop, voilà toute la musique! :
:non:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

3

de pplus en plus interessant  reason...;icon_mad.gif

4
Citation de MaiMai :
qui va s'amuser avec ça?


Les Beatles entre autre...
C'est un instrument des années 50 et on peut l'entendre dans des albums connus.

L'original :

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

5
:coucou:
x
Hors sujet :
pfff.. Quand vous n'aimez pas quelque chose, vous êtes vraiment obligé de balancer des posts inutiles de troll à la con ?
:oops2:

Perso le baroque et en particulier le clavecin me filent de l'urticaire mais avec un peu d'ouverture d'esprit, les sons que l'on peut faire avec ce rack ont certainement un intérêt, ne serait-ce que pour avoir des textures ou harmoniques différentes (et pourquoi pas inattendues)..
Donc perso je vais le tester en démo.

En tout cas les cinq (free) utilitaires cv de JPS (Lolth, Miranda, Shelob, Anansi, Itsy )sont excellents !! :bravo2:

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

6
Ah la mode du vintage ! Je ne pourrais pas tester ce RE étant en 6.5 mais la demo YouTube ci-dessus me laisse penser que ce type de sons est facilement atteignable en FM (à vos PX7 ou FM4 !)
7
@SebAudio: Tout à fait. Je l'ai testé juste pour voir et effectivement rien de transcendant ni de compliqué à faire avec n'importe quel autre synthé. Et franchement, payer pour un truc comme ça serait, à mon avis, une connerie :oops2:

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

8
Quelqu'un sait il quelle version de Reason il faut pour pouvoir utiliser ce plugin ?
Et pour réagir aux commentaires ci-dessus non on ne peut pas creer le son atypique d'un Baldwin avec un synthé, DX ou pas, ou même des samples clavecins dans des simulateur d'ampli ou autres.
9
Ouaih...
ben moi, je vais m'écouter ce soir un recital de clavecin sur un très bel instrument original Fleischer de 1722 ( il n'en reste que trois sur notre planète ! )
Ça va être mon p'tit voyage dans le temps! Voyage virtuel pour clavecin réel!
Miamm...! :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

10

Pour répondre à ma propre question, l'extension Baldwin marche à partir de Reason 6.5 ou essentials 1.5

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 17:49:09 ]