Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI UVI Wurli for Mac
Photos
1/1
UVI UVI Wurli for Mac

Piano électrique virtuel de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 15 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Un Wurlitzer sur Mac

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 299 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un Wurlitzer sur Mac
UVI lance Wurli, une modélisation d’un Wurlitzer 200A fabriqué en 1972, disponible pour les utilisateurs de Mac OS X 10.6.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne suis pas un expert, je débute avec tout ça... que veux-tu dire par samples et synthèse ?
12
Samples > il s'agit d'une banque de son enregistré. En l'occurence pour un clavier, tu enregistres un vrai instrument note à note à différentes vélocités afin de constituer une banque de sons complète. Ensuite le plugin est en fait un lecteur qui lira les sons enregistrés.
Synthèses > il s'agit de tenter de reproduire le plus fidèlement possible le son de l'instrument par calcul logiciel. Cela ne fait pas appel à un son enregistré, le logiciel "génère" le son.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
Voyons si je comprends bien...

Les samples c'est plutôt à utiliser avec un logiciel type Cubase ou Logic Tandis que "synthèse" permet d'émuler directement un clavier midi et avoir par exemple le son d'un Rhodes ou autres...
14
Nan tu comprends pas bien hehe...

Imaginons que tu veuilles faire un jardin (c'est une chanson en fait).
Tu as le choix :
- tu fais pousser ton propre gazon mais il faut savoir faire (tu joues d'un instrument)
- tu fais importer du gazon véritable (c'est les samples)
- tu prends du gazon synthétique qui se rapproche le plus du vrai gazon (c'est la synthèse)

Dans tous les cas l'objectif est le même : faire un jardin !
Bref tu peux très bien utiliser de la synthèse ou des samples dans Cubase ou Logic.

Hmmm elle est pourrie mon illustration j'ai l'impression ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

15
Synthèse ou sample, les 2 se jouent de la même manière : un clavier maitre relié à l'ordi, et un logiciel qui gère les sons.
En l'occurrence ce sont des plug ins que tu ouvres dans ton logiciel hôte (Logic, Cubase, Pro Tools, ou autre)

Je te conseille de commencer par la démo de Lounge Lizard, c'est plus simple à installer qu'un scarbee car les samples sont très lourds.
16
Ouais c'est en effet plus clair que mon histoire de potager :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17
Merci tout le monde, c'est clair ...pas mal le coup du gazon :)
18
Citation de vsoleil :
Le même pour Ipad Siouplaiiiiiiiiii

Pour les utilisateurs d'iPad et Garageband il y a maintenant la crème de la crème des EP qui est disponible, apparemment le meilleur Rhodes virtuel qui soit sorti à ce jour (avec le Mark79 d'AcousticsampleS) :
http://store.gospelmusicians.com/Neo-Soul_Keys-iPad/
Ca c'est le passage en revue (en anglais) du produit sur le site SoundsAndGear

D'ici :
https://fr.audiofanzine.com/piano-electrique-virtuel/neo-soul-keys/fender-rhodes-plugin/forums/t.464117,commentaires-sur-la-news-neo-soul-suitcase-fender-rhodes-plugin,post.6510879.html