Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI UVI Wurli for Mac
Photos
1/1
UVI UVI Wurli for Mac

Piano électrique virtuel de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 15 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Un Wurlitzer sur Mac

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 299 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un Wurlitzer sur Mac
UVI lance Wurli, une modélisation d’un Wurlitzer 200A fabriqué en 1972, disponible pour les utilisateurs de Mac OS X 10.6.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne suis pas un expert, je débute avec tout ça... que veux-tu dire par samples et synthèse ?
12
Samples > il s'agit d'une banque de son enregistré. En l'occurence pour un clavier, tu enregistres un vrai instrument note à note à différentes vélocités afin de constituer une banque de sons complète. Ensuite le plugin est en fait un lecteur qui lira les sons enregistrés.
Synthèses > il s'agit de tenter de reproduire le plus fidèlement possible le son de l'instrument par calcul logiciel. Cela ne fait pas appel à un son enregistré, le logiciel "génère" le son.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
Voyons si je comprends bien...

Les samples c'est plutôt à utiliser avec un logiciel type Cubase ou Logic Tandis que "synthèse" permet d'émuler directement un clavier midi et avoir par exemple le son d'un Rhodes ou autres...
14
Nan tu comprends pas bien hehe...

Imaginons que tu veuilles faire un jardin (c'est une chanson en fait).
Tu as le choix :
- tu fais pousser ton propre gazon mais il faut savoir faire (tu joues d'un instrument)
- tu fais importer du gazon véritable (c'est les samples)
- tu prends du gazon synthétique qui se rapproche le plus du vrai gazon (c'est la synthèse)