Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rhodes Mark I Stage 73
Photos
1/569
Rhodes Mark I Stage 73

Sujet Manuel d'accordage et amplification

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 537 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Manuel d'accordage et amplification
Bonjour
Je viens d'acquérir un Fender Rhodes Mrk II. Je l'ai acheté en Allemagne, c'est une première main et je recherche le livret technique pour l'accorder.J'ai quelques notes dans les aigus qui sonnent très faibles!Je voudrais connaître également quel amplifiaction serai le mieux adapté!Merci d'avance :bravo: :aime:
2
Pour le manuel je ne peux pas t'aider, mais pour l'amplification j'ai essayé sur un ampeg vt22, sur un fender blues junior et sur un twin et à chaque fois le résultat est exceptionnel mais j'ai une petite préférence pour mon VT 22 qui est en fait un custom (el 84, 12 ax7, celetion vintage 30 pratiquement plus rien d'origine). Donc pour résumer un bonne ampli à lampe ferra très bien l'affaire (fender, ampeg, mesa boogie, orange, peavey, groove tube,..........) en sachant quand même que fender avait créé le twin reverb pour le rhodes. :D:
3
Es-tu sûre que le Twin Reverb a été crée pour le Rhodes ? Je ne pense pas, et je crois même que le Twin Reverb est plus ancien que le Fender Rhodes.
En revanche je sais que le Twin était utilisé pour régler le Rhodes en usine, et est encore utilisé par les réparateurs.

 

4
http://66.249.93.104/search?q=cache:ewkldX7D8i0J:www.fenderrhodes.com/models/amp.php%2Btwin%2Breverb%2Brhodes&hl=fr&client=firefox-a
Voici un lien interressant sur l'amplification du rhodes.
Soukous a raison, autant pour moi, le twin est utiliser en usine pour faire les tests. :oops:
5
Merci Newbie des Prairies
As tu encore les photocopies d'instructions de réglages pour fender rhodes
en Anglais (avec distance tines/pick-up en pouces, hauteur des tiges, etc...)
J'ai trouvé la traduction sur le site Fender Rhodes Francais, mais je n'arrive plus a me connecter.Je me suis acheté pour Noël un Fender Rhodes Mark II 73 en première main via l'Allemagne.Il est en parfait état mais il faut régler les graves et les aigus qui frappent pas mal et certaine touche ne jouent plus!
Que faire?
Merci d'avance
Bonne fêtes .
:bravo:
6
......."Que faire ?"

ça me semble impossible par internet. Là il va falloir que tu te déplaces chez quelqu'un qui s'y connait. j'ai des adresses si tu veux.

 

7
Soukous, les adresses m'intéressent.
Marcel Bourdon est-il toujours en activité ?
8
A ma connaissance, oui. Mais il est dure à approcher :)
Je te conseille de t'adresser à Philippe de Rennes, plus disponible, et au moins les délais respectés.
Mais je n'ai pas leurs numéros sous les yeux. Envoi moi un petit mail demain pour me redemander leurs numéros.
Soukouss