Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rhodes Mark I Stage 73
Photos
1/569
Rhodes Mark I Stage 73

Sujet Accordage , Réglages

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 787 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accordage , Réglages
Bonjour , j'ai récemment acquis ce fabuleux instruments mais j'aimerais réaccorder certaines notes et savoir quels sont les réglages possibles ?
y-aurait-il des tutoriaux sur le net , ou des méthodes ?
2
Si ça t'intéresse encore, j'ai des photocopies d'instructions de réglages pour fender rhodes
en Anglais (avec distance tines/pick-up en pouces, hauteur des tiges, etc...)
mon accordeur préféré s'en est servi et ça marche.
3
Ben je m'en suis sorti tant bien que mal jusque là, mais je crache pas sur une aide, c'est vraiment la galère ce truc... ça m'intéresse vraiment. tu peux les scanner ?
4
Bête question
y a-t-il toujours moyen de réaccorder ces bêtes ?
ou bien il faut parfois changer carrément la lamelle
5
Ben c'est un peu le foutoir à accorder, faut bouger les ptits ressorts qui sont sur les tiges en fait. Le truc c'est que j'amerais savoir exactement comment règler l'engin

6
Alors yamada, as-tu bien reçu les scanns de tonton l'Olif pour les réglages de tines / pick-up ?
7
Ok j'ai eu le matos, super merci man ! :bravo:
8
Mais c'est tres simple pour accorder (par contre c'est long :oo: ) Le plus simple est de prendre un accordeur chromatique , de le brancher dans la prise jack du rhodes et tu te fait chier comme ca tout le long avec les tines en les jouant et en reculant ou en avancant le ressort a chaque fois , mais au moins t sur qu il est accordé!!!! :bravo:
9
Et pour faire sonner les tines quand la harpe est debout on fait comment ?

Merci

Rollo
10
Je réponds à la question au cas où d'autre personnes se poseraient la question :) : avec un doigt (une pichenette à l'endroit ou le marteau frappe habituellement la tine...)
Vous trouverez tous le manuel pour comprendre le fonctionnement d'un rhodes ICI.

DiKaNDo (Jazz/Fusion quintet)

Bungee Jumping Oysters (Trio Jazz/Groove expérimental)