Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/549
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Acheter

Sujet String Resonance ?

  • 158 réponses
  • 14 participants
  • 20 335 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion String Resonance ?
Savez vous si Clavia a l’intention de porter sur le NE 3 la fonctionnalité de ‘String Resonance’ du Stage EX, à l’occasion d’une prochaine mise à jours de l’OS ?
oNotRelyOnCSS / Normal 0 21 oNotOptimizeForBrowser / <!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Georgia; panose-1:2 4 5 2 5 4 5 2 3 3; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:roman; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:647 0 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Georgia; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:72.0pt 90.0pt 72.0pt 90.0pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

Savez vous si Clavia a l’intention de porter sur le NE 3 la fonctionnalité de ‘String Resonance’ du Stage EX, à l’occasion d’une prochaine mise à jours de l’OS ?

Afficher le sujet de la discussion
61

C'est vrai que la vidéo donne envie...
Mais à ta place j'attendrais quand même de pouvoir l'essayer... ce qui ne devrait plus tarder
Ça se revend comme des petits pains, mais à -20 ou 30% quand même...


Perso j'ai craqué (après essai !) pour l'electro 3... je dois avouer que le poids plume c'est vraiment top aussi. Les effets sont un poil décevant et pas super paramétrables, mais ca le fait quand même bien.
(mais bon, je garde 25kg de Roland pour le piano et pour le toucher lourd...)

62
N'ayant plus que le CME UF8+Ivory pour les pianos, j'avoue que le korg est du coup plus adapté, car sinon quand je voudrais faire du piano sur scène c'est CME + NE3 avec les critiques qu'on fait sur le son de piano du NE3 et moi le premier... Pour moi la seule question aujourd'hui est juste: est-ce que je peux trouver "mon" son de rhodes mark I sur le SV1? A savoir un son se rapprochant/équivalent à celui du Scarbee CEP brut, sachant que je compte lui coller dessus le moogfooger low pass MF-101 qui permet pas mal de choses sur l'enveloppe/cut off/drive et donc le timbre, si oui banco!

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 15:49:00 ]

63
Plutôt sympa ta vidéo. C'est presque la 1ere fois que j'aurais envie de m'acheter un Korg depuis mon bon vieux M1, mon tout 1er synthé !

Mais bon, pour l'instant, avec mes 2 Nord, je vais me calmer mdr
64
Bof bof, les sons de fender m'inspirent pas des masses, surtout le mark I, très métallique et sans ame dans la démo...

A mon avis; à essayer, difficile de se faire une opinion précise sur le net...
65
Oulala le M1, ça nous rajeunit pas tout ça...

Ceci dit j'ai toujours eu horreur du son de piano du M1, mais le son de piano du SV1 a l'air sympa.
66
Ayant eut un gros korg petit (un C30 ou C40), quand j'apprenais le piano, je ne suis pas dérangé par cette marque ni ne crains son toucher (d'autant que j'en ai eu beaucoup sous les doigts on finit toujours par trouver comment jouer- celui que je n'ai jamais aimé est ceux des clavinova et les yamaha genre NP, ceux des gros yamaha sont corrects).
Comme je disais, je trouve aussi les sons de rhodes sur le net très métalliques, médiums et aïgus trop brillants, mal rendus, mais je me dis que c'est sur le net et que l'édition a l'air assez simple et complète pour pouvoir le transformer en profondeur, non? On remarquera d'ailleurs que les démos cherchent les graves plutôt que les aïgus! Le piano lui semble très équilibré et rond ce qui est devenu rare à ce prix-là!

L'autre question du coup qui me vient (à part le rhodes du SV1 est-il possiblement bon?) le piano de nord: comme nous sommes ici sur le forum de clavia, je m'adresse à ceux qui en ont: prenez-vous vraiment toujours plaisir à jouer en piano acoustique solo sur un nord stage 88 non ex? Avez-vous trouvé un piano convenable pour le jazz (ceux qui en font)?
(J'ai besoin d'avis récents de 2009 pour comparer clavia - clavia ex et korg Sv1)

Clavia est encore en train de bosser sur l'OS et les samples et je pense donc que c'est quand-même bien 9kg de bonheur qui seront actualisés et ben, utilisés - rhodes, etc. même s'il n'y a pas d'excellent piano, de pitch etc. entendu et approuvé par tellement de gens!
Je vais vraiment finir par me décider: acheter d'abord le NE3-73 et si je gagne encore des sous le korg pour le diriger au lieu du CME et avoir le son de piano korg...

Parce que je n'arrive pas à oublier que clavia propose à mes yeux de meilleurs rhodes, clavinets et B3 etc.
Ce fichu piano ce fichu piano (l'impression d'être jack dans shining à taper sans cesse la même chose désolé).

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 00:04:00 ]

67

Si tu cherches des sons de rhodes naturellement très chaud et gras, il faut vraiment considérer Nord...

Je viens de faire le baptème du feu en live ce soir à mon Electro3, ca passe vraiment bien.
Même le piano acoustique (joué avec l'E3, avec toute les réserves quand à l'expressivité et les sensations qu'on peu avoir en jouant sur un clavier semi-lesté). Pour le jazz le Studio Grand 2 XL (celui que j'utilise quasi exclusivement) me parait vraiment bien adapté.

Concernant le Korg, pour en avoir le coeur net, il faut vraiment attendre de l'avoir sous les doigts...

Sinon pour tes comparaisons, n'oublie pas que sur un Stage non-EX tu peux mettre les même pianos que sur un EX (tu es juste plus limité en mémoire, et tu n'as pas la simulation de résonance sympathique des cordes, absente de toute manière même sur l'Ivory...)
68
J'ai sauté le pas et acheté le NE3-73 à crédit, je vais désormais faire mon possible pour rembourser la bête et je ne crois pas que je vais regretter. C'est ce Korg qui m'a intrigué, la question se reposera sûrement, en tous cas ces discussions sont très intéressantes sur les machines qu'on nous propose. J'ai revu les démos audio et vidéos du nord: c'est lui que je veux, je préfère avoir un bon rhodes ultra léger (et tutti quanti) qu'un éventuel piano lourd.
69
D'accord avec toi Audiophile, les fender du nord, ça le fait quand même bien, bien chauds et avec un son, une âme, ce que je ne ressens pas dans la demo du korg, qui fait un peu "cheap" à mon goût.

J'utilise le même son que toi au niveau piano, le grand 2 XL, sur un vieux stage, et j'ai répété hier avec un quartet jazz.

Dans un contexte solo, c'est pas mal j'arrive à prendre un certain plaisir avec, mais quand la rythmique rentre en jeu, batterie contrebasse, c'est plus délicat.

Mais globalement j'aimerais retrouver le même corps sur le son piano que sur les sons fender, et c'est pas encore tout à fait au point.(à mon goût)
70
Encore une personne de plus dans la grande confrérie des gens du Nord mrgreen

Très bon choix Abirato, mais on aura l'occasion d'en reparler wink

a+